Google me surprendra toujours

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :
J'ai une intrigue qui m'empêche limite de dormir la nuit, voila:
quand je tape "déshuileur" dans google j'obtiens :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C ... leur&meta=
et quand je tape "deshuileur" ( à remarquer l'absence d'accent ...), j'obtiens :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=deshuileur&meta=

Je parle des résulats pour le site Dechetdim. On trouve donc un meilleur classement quand on tape la requête sans accent alors que dans le titre de la page ( notamment ) elle est écrite avec un accent.

Stupéfiant tout de même ! Merci de votre aide :P

WRInaute occasionnel
Dans le même genre, j'ai vu aussi des sites dont la requete principale ressortait toujours avec une faute d'"ortaugrafe" alors que le mot mal orthographié n'existait pas sur le site ^^

J'avoue, certaines choses sont obscures, il faut faire avec ...

WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Dans le même genre, j'ai vu aussi des sites dont la requete principale ressortait toujours avec une faute d'"ortaugrafe" alors que le mot mal orthographié n'existait pas sur le site ^^

J'avoue, certaines choses sont obscures, il faut faire avec ...
Là c'est plus parce que Google arrive à détecter les mots proches (les pluriels, les fautes d'orthographe, les fautes de frappes par exemple), et positionner certains sites même si la page ne contient pas le mot clé.
Et puis il y a aussi les liens externes mal orthographiés qui peuvent jouer (phénomène "google bombing").

Par exemple, PCINpact se positionne très bien sur "pcimpact", et je trouve ça "normal".

Seraph>attention, pas de fausses joies hein ^^. Mais c'est vrai que pour les sites que je connais, quand on rajoute des accents qui ne sont pas dans le mot de départ, on dirait que ça enlève un filtre, mais bon ce n'est qu'un cas particulier peut-être.

WRInaute accro
wullon a dit:
Seraph>attention, pas de fausses joies hein ^^. Mais c'est vrai que pour les sites que je connais, quand on rajoute des accents qui ne sont pas dans le mot de départ, on dirait que ça enlève un filtre, mais bon ce n'est qu'un cas particulier peut-être.
Dans mon cas, il s'agit d'une lettre en moins. Le mot clé concerné n'est pas présent sous cette forme sur le site.

Requête

WRInaute passionné
je vois pas trop se qu'il y a de nouveau :roll: On sait trés bien depuis longtemps que la sandbox ne vise que les requetes concurentielles.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires