Google m'en veut ou quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FeedBack
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Grâce à Google, on a perdu la moitié de notre audience sur www.espace-cubase.org

Le site était avant en stratique, il est maintenant entièrement en dynamique. Google avait commencé à indexer les nouvelles adresses des pages.

Là dessus, j'en ai parlé ici comme tout le monde, on a disparu.

On est de retour, enfin presque.

Avec le mot Cubase, on est très bien placé. La page d'accueil est iben indexée.

Par contre, les mots clés qui permettaient de trouver les 500 autres pages ont disparu !

Si ont fait une recherche site:www.espace-cubase.org "www.espace-cubase.org" on voit toutes nos pages statiques (les anciennes adresses) mais SANS AUCUNE DESCRIPTION ni mots clé !

Ces pages sont donc présentes dans la base Google mais sans aucunce chance qu'elles soient atteintes lors d'une recherche. Ceci étant valable sur .com ou .fr.

C'est un problème connu ?

'tain, perdre 50 % de visiteurs en 1 semaine au bout de 6 ans de présence sur la toile, ça fait carémment chier...

Serait ce que référencement gratuit a vécu ?

Nouveau WRInaute
Hmmm, je crois comprendre. Le ménage a été fait.

Google a gardé en mémoire les anciennes adresses mais comme les pages correspondantes n'existent plus (on fait une redirection automatique vers les nouvelles url) il a dûr virer les mots clé et le contenu de sa base.

Par contre, les nouvelles adresses ne sont pas référencées, il avait commencé mais tout a disparu. Fait chier, des années de travail foutu en l'air...

WRInaute occasionnel
salut,

le fait d'avoir une redirection automatique avant que tes nouvelle pages soient connu..
c'etait peut etre aller vite en besogne....mais bon ce n'est qu'une question de temps

toi seul sait ce que tu as changé reellement dans ton site...
par contre en naviguant par delorie...a priori aucun barage à l'indexation de tes pages..ce n'est donc qu'une question de temps..

maintenant , je ne sais pas si tu as changer le nom de tes fichiers..et leur contenu..mais ça aura certainement une influence..

si tu as pris soins de prendre quelque conseils ici avant de changer le nom de tes pages...
ce sera sans doute ds consequences positives..

tu as gardé ton url? ou c'est changement un aussi?

derniere remarque: ce mois ci est plus que particulier! google n'as pas completement travailler comme à son habitude ...

no panic...ça vas revenir

WRInaute occasionnel
oui.....

ou alors....tu transforme tes nouvelles par tes anciennes...;)

en clair tu fais un url rewriting...

ça veut dire que le moteur voie un lien www.espace-cubase.org/cubase.htm

et coté serveur...c'est celui ci qui est interpreté!
www.espace-cubase.org/page.php?page=cubase

d'ailleur dans ton cas tu as peut etre vriment interet à le faire...
car maintenant que tu as des url plus longue...donc tes mots clé des url ont maintenant un poids proportionnel plus faible..

double avantage dans ton cas...
t'as transformé ton site en dynamique...et google..ne s'aperçoit de rien...comme ci il ne s'etait rien passé...;)

et donc le poids des mots..

Nouveau WRInaute
Saut que je suis chez Online et que j'ai cru lire que l'url rewritng n'était pas supporté...

En tout cas, un grand merci pour tes réponses...

Bah, on verra bien à la prochaine indexation faite apr Google.

Nouveau WRInaute
FeedBack a dit:
Saut que je suis chez Online et que j'ai cru lire que l'url rewritng n'était pas supporté...

En tout cas, un grand merci pour tes réponses...

Bah, on verra bien à la prochaine indexation faite apr Google.

Moi aussi je suis chez Online et je te confireme malheureusement que l'url rewriting ne marche pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires