Google m'ignore complètement depuis 1 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon petit site existe depuis fin septembre 2006. J'ai connu un léger déclassement sur google vers fin novembre puis mon positionnement s'est ensuite bien stabilisé.
Mais depuis 1 mois, mon site est toujours bien positionné sur yahoo ou msn mais a totalement disparu de google sur tous mes mots clé (sauf le nom du site). Même en indiquant le titre complet d'une de mes rubriques, je n'apparais même pas dans les 100 premières pages !

Comme d'autres "wrinautes", il est probable que je subisse actuellement cette "oubliette" sans cause bien définie. Et dans ce cas, je n'ai plus qu'à patienter...

Cependant quelques éléments attirent mon attention :
- La commande "site:" me retourne des résultats étranges du type "Index of /nomdedossier" ou bien des pages avec les noms de rubriques à la place de la description.
- Mon hébergeur (ovh) a eu des problèmes techniques pendant quelques heures un peu avant ce déclassement et google m'a apparemment rendu visite pendant cette période. Du coup, pendant plus 2 semaines, quelques pages étaient signalées comme inaccessibles dans les diagnostics de mon "Webmaster tool".
- Suite à l'article récent de WRI sur le contenu dupliqué, j'avais quelques doutes et j'ai donc procédé à quelques modifications mais en vain.

Quelqu'un a une idée sur l'origine de cette disparition ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Prospere2010 a dit:
Mon hébergeur (ovh) a eu des problèmes techniques pendant quelques heures un peu avant ce déclassement et google m'a apparemment rendu visite pendant cette période. Du coup, pendant plus 2 semaines, quelques pages étaient signalées comme inaccessibles dans les diagnostics de mon "Webmaster tool".
un déclassement ne se fait pas pour quelques heures d'inaccessibilité d'un domaine. Quand le domaine n'existe plus pendant quelques jours oui, pour oubli de renouvellement par exemple.
Sinon, j'ai eu des pages marquées inaccessibles dans les diagnostics de mon "Webmaster tool" alors qu'elles apparaissaient dans les recherches google. Donc ne pas trop se fier à ces outils.
 
Nouveau WRInaute
Et bien il suffit que j'en parle sur ce forum et hop, me revoilà sur Google, avec un positionnement encore meilleur qu'auparavant.

Google doit être sous l'emprise d'un marabout ou d'une magie noire inconnue, je ne vois pas d'autres explications :D
 
Discussions similaires
Haut