Google : mise à jour des titres ...

WRInaute passionné
Salut,

Un partage de constatation sur la rapidité de GG a mettre à jour les titres ...

Mon site : www.raikk0nen-f1.com

Il y a 3 mois, je fais une maintenace de 3 mn sur mon site.
Pour éviter certains problèmes, je place un index.html à la racine (l'officiel étant un index.php)

Dans cet index.html, je met en contenu que le site est en maintenace temporaire, et ...
Dans le title, je place "www.raikk0nen-f1.com - Site en maintenance...". Et je laisse vide la balise description.

Je teste si la page de travaux fonctionne via mon IE équipé GGBarre.

3mn plus tard, je remet tout en ordre, mais... GG, sur certaine requête, ce met à afficher le titre de la page index.html qui avait été placé durant 3mn.

Je laisse courir pour voir combien de temps cela va durer.

Après 3 mois, les titre de la page index.html était toujours présent dans l'affichage sous la requête "raikk0nen"


Aujourd'hui, je refais la même manip, mais je place le titre officiel dans la page index.html, que je met durant 1 mn sur le site.

Je lance cette page via IE équipé GGBarre, puis je la place direct dans la fenêtre de recherche de GG.

J'efface le index.html au bout d'une minute ou deux.

Je vais voir sur GG et hop... Magique... Le titre "www.raikk0nen-f1.com - Site en maintenance..." n'apparait plus sur la requête "raikk0nen"

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rai ... ogle&meta=
 
WRInaute passionné
tom_sawyer a dit:
Je lance cette page via IE équipé GGBarre, puis je la place direct dans la fenêtre de recherche de GG.

Rien à voir avec la googlebar, google reprend le titre de ton site dans dmoz :roll:

http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Spo ... %A9curies/

On s'abstient de dire n'importe quoi.:roll:
Merci.

1 - GG ne prend pas que les titre de DMOZ
2 - Lorsque je parle de la GGBarre, c'est pour situer que la page ds'affiche vi un navigateur qui à un lien direct vers GG.

finstreet a dit:
y'a toujours écrit Maintenance chez moi :)
Ah ?...

Pas chez moi... Même en vidant les caches.
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'ai toujours maintenance (j'ai pas la ggbar)

ça serait bien que tu refasses le test avec un titre différent des deux autres.

ça serait bien aussi que d'autres wristes équipés de ggbar nous disent ce qu'ils voient. On a vu dans un autre topic hier, un résultat radicalement diifférent avec ggbar et sans.

une page en cache dans l'index de google avec ggbar
aucune page dans l'index sans ggbar.

On dirait qu'il y a un index différent pour la googlebar :roll:
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
On s'abstient de dire n'importe quoi.:roll:
Merci.

1 - GG ne prend pas que les titre de DMOZ
2 - Lorsque je parle de la GGBarre, c'est pour situer que la page ds'affiche vi un navigateur qui à un lien direct vers GG.

Non mais tu le fais exprès c'est pas possible...:lol:
Je n'ai jamais dit que Google ne prenait QUE les titres de Dmoz

si tu regardes bien les différents datacenters affichent 2 titres différents :
"Maintenance du site www.raikk0nen-f1.com" qui correspond à ta page en cache
"Kimi Raikk0nen, pilote de Formule 1" qui correspond au titre de ton site dans Dmoz exemple sur in

Dans les 2 cas la page en cache est toujours la même.
Tu pourrais peut-être nous éclairer en nous disant quel titre tu vois avec ta ggbar ?
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai testé un autre truc...

GG me colle "Kimi Raikk0nen, pilote de Formule 1" depuis ma connexion (IP chez moi iu j'ai fais les tests)

GG me colle "Maintenance du site www.raikk0nen-f1.com" depuis un poste chez un pote (IP differente)

Donc, pour être sur que je n'ai pas un cache mal vidé sur mon PC, j'ai pris un PC qui n'a jamais été sur le web... Je l'ai mis sur mon IP et j'ai "Kimi Raikk0nen, pilote de Formule 1".

Résultat... GG m'affiche des titre different en fonction de l'IP de connexion.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:
Merci pour les tests, j'espère que t'as pas passé la nuit à te trimballer des ordis :lol:

Ce matin j'ai le bon titre :? , peut être juste un problème de data ??

++
 
Discussions similaires
Haut