Google n'affiche pas le descriptif de mon site :(

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a plus d'un an j'ai référencé l'url www.monsite.com/fr/ (remarquez le /fr/ à la fin), en suite (après 6-7 mois) j'ai déplacé tout le contenu du dossier FR sur la racine, j'ai alors remarqué que la page index du dossier FR est bien référencée (plus que la racine) alors j'ai tout simplement copié la page index de la racine sur le dossier FR en prenant soint de modifier les URL pour pointer sur les autres pages de la racine, donc en résumé le dossier index ne compore qu'une seule page.
Le problème est que en effectuant une recherche sur google, ce dernier ne fait qu'afficher l'url www.monsite.com/fr/ sans aucun texte !!!! pourant la page index comporte bien des meta tags et du texte réel !! quelqu'un peut m'expliquer ?
merci :)
 
WRInaute passionné
Ce sont des choses qui arrivent (cherche "Perte des titres et descriptions", "pages similaires",... dans le ballon de rugby violet en haut).
Surtout s'il n'y a plus de liens (externes etc...) vers la page en question, alors ce serait normal.
Une redirection (par .htaccess ou un index.php dans le dossier) de la page /fr/ vers l'accueil serait un meilleur moyen pour rétablir la situation.

P.S. si tu n'es pas sur monsite.com (domaine qui existe), tu peux mettre des tirets devant les URLs (éditer).
 
WRInaute accro
Le proprio de ce site doît se friser les moustaches :lol: aux vues du nombre de BL qu'il obtient sans rien demander :lol:
:wink:
 
Nouveau WRInaute
niceunef donc un site qui à du mal a ce faire indexer des pages et se les faire mettre a jour, voir pire possede des pages mal prise en compte si ce dernier a des lien externe vers les pages en question google s'en occuperai plus rapidement et mieux?
 
Nouveau WRInaute
niceunef a dit:
Une redirection (par .htaccess ou un index.php dans le dossier) de la page /fr/ vers l'accueil serait un meilleur moyen pour rétablir la situation.

"un entete HTTP qui précise que cette page a changé définitivement d'adresse (code 301). Cela permettra au robot de ne plus venir indexer l'ancienne URL"
bein dans ce cas je vais perdre le référencement de ma page index du dossier /fr/ non ? je ne voudrai pas perdre 1 année de référencement !!
 
Discussions similaires
Haut