Google n'affiche pas le meta description dans les résultats

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je souhaite rendre plus clair pour l'internaute le résultat de recherche de Google. J'ai donc essayé dans certaines de mes pages de mettre un meta description humain et qui ne soit pas une liste de mots dénuée de sens pour l'utilisateur. Google est bien repassé sur ma apge depuis mais lorsque celle-ci s'affiche dans un résultat de recherche, seule des extraits du contenu d ela page en relation avec la recherche sont affichés mais pas mon meta description. Y a-t-il un moyen de faire mieux ?
Merci.
Jerome
 
WRInaute impliqué
A ma connaissance non, Google utilise la meta description que si aucun mot n'est dans la page... dinc dans 99.99999% des cas il ne les utilisent pas
 
WRInaute passionné
Salut,

De mon expérience, Google affiche plutôt la meta description s'il y trouve le ou les termes de la requête, sinon il les cherche dans le corps de la page.

Il te faut donc arriver à intégrer, dans cette meta description, les mots sur lesquels ta page est optimisée, puis faire plusieurs essais dans le temps pour voir comment elle s'affiche selon la position de ces mots-clés, etc.
 
Discussions similaires
Haut