Google ne crawl plus beaucoup !

WRInaute discret
Bonjour,
voilà avant la google dance, google passait tous les jours et indexait presque tous les deux jours + de 5 pages !
Alors , que maintenant (après la GGD), il n'a plus fait de full crawl, et il n'a pas indexer une fois plus de 5pages !
Il ne fait que passer chaque jour sur ma page d'accueil !
Pourquoi ?
Est-ce que tous le monde a moins de visites de google ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
il faisait pareil

depuis quelques jours en effet il se contentait des pages d'accueil de mes sites.

mais

329 visites hier
89 aujourd'hui et il continu sa route
 
WRInaute accro
Oui, c'est pareil pour moi il ne passe quasiment plus. Il n'indexe que les nouvelles pages, mais ne fait pas de mise à jours des anciennes.
 
WRInaute discret
Parce que j'ai changé beaucoup de choses mais , il ne crawl presque plus que ma page d'accueil !
@++
 
WRInaute discret
Moi je dirais qu'il ne passe plus du tout sur le mien...

Avant la GD le cache de mon index était mis à jour tous les 2 jours et là il date du 24 avril !

Pour les autres pages je ne sais pas vu que j'ai enlevé robotstats...
 
WRInaute discret
En fait, j'ai un problème car aujourd'hui il est passé mais il a indexer des pages sous forme de :
h**p://www.programmation-net.com/cours/view.php?id=4
alors que je les avais url rewrité en :
h**p://www.programmation-net.com/cours/4-mot-cle.html
Comment ça se fait, qu'il indexe la première adresse et pas l'autre que j'emploi comme lien dans l'index donc ici : ht*p://www.programmation-net.com/cours/index.php ?
Merci bcp !
 
WRInaute discret
C'est peut être parce que robotstats affiche les liens sans l'url rewriting parce que quand je fais : site:h**p://www.programmation-net.com/cours/
sur google les liens sont bien !
 
WRInaute occasionnel
si ton urlrewriting a été fait correctement et que tu as bien redirigé tout cela de l'ancienne url vers la nouvelle ET que c'est la premiere visite du google bot...

c'est normal :)

vu que google avait les anciennes en fait il viens chercher les mises à jour des anciennes en demandant avec l'ancienne adresse

là tu lui dis 302 c'est plus là :)

et hop il crawl la nouvelle


vérifit pour etre sur qu'en tapant l'ancienne adresse l'adresse dans on explorateur change en truc.html
 
Nouveau WRInaute
Oui pour moi pareil, sur les quelques sites que j'ai GG ne passe plus, j'ai eu un cas de cache du 2 mai sur un site et en regardant aujourd'hui le cache est celui du 26 avril....


Vas savoir... les caprices de GG....
 
WRInaute discret
Bai l'url rewriting existe déjà depuis longtemps , mais sur robotstats je vois : le nom de pages avec ?id=45 par exemple et pas 45-mot-cle.html
et si je tape sur le navigateur : affich.php?id=45 alors la page s'affiche bien et l'url dans le navigateur reste ?id=45, et si je tape : 45-mot-cle.html sur le navigateur alors ça reste aussi 45-... !
Est-ce que c'est normal ?
Merci :wink:
 
WRInaute discret
Pourtant les liens, depuis l'accueil sont 45-mot-cle pas ?id=45 !!
Mais au début du site quand google crawlait déjà les liens était sous forme de ?id=45 !
Voilà,
merci de votre aide !
@+
 
Discussions similaires
Haut