google ne détecte pas mes modifs apres trois mois

Nouveau WRInaute
salut,

étant donnée le nombre de réponse sur mon premier post je vais essayer de reformuler ma question (étant débutant pour ce qui est du référencement je ne pense pas m'être trompé de forum...à moin que : ) )

donc mon probleme est lié à un site en php que j'ai du modifier (ce n'est pas moi qui l'ai conçu). j'en ai profité pour essayer d'appliquer certaines méthodes de référencement dans le but de tester leurs efficacité et de pouvoir proposer ce type de service.

j'ai donc modifié (entre autres) la balise <title> (je parle d'elle car c'est grace à elle que je me suis apperçu que google ne prenait pas en compte mes modifs) et le résultat a plutot bien marché sur des moteurs comme yahoo où sur une suite de trois mots clefs le site apparait sur la premiere page (80è pour une suite de deux mots clefs : ( ).

par contre sur google je ne sais pas si ça marche car il a toujours dans son index les anciennes pages (je m'en suis apperçu lorsque je tape le nom du site dans le moteur et qu'il affiche la page d'acceuil avec l'ancienne balise <title> parmis les résultats)...et ça va faire trois mois que je l'ai modifié (alors que je croyais qu'il refaisait son index tous les mois).

de mon coté j'ai peut etre fais quelque chose qui empeche ce site d'etre réindexé mais comme j'y connait pas grand chose...

thierry
 
WRInaute occasionnel
installe robotstats ou un autre moyen de savoir si les bots, dont googlebot, passent indexer ton site. Tu verras à quelle fréquence ta page index est lue par gg et a quel moment il visite tout ton site (deepcrawl). Il est rare a ce moment là que la mise à jour de l'index et des pages excède 2 jours après le passage des bots.
 
WRInaute accro
effectivement. la raison pour laquelle le bot ne passe plus peut se situer dans le fait que la page est peutetre restée très longtemps sans modification. le bot passe et repasse et ne constatant pas de modifs, espace ses visites de plus en plus. un truc pour l encourager est d´obtenir des BL car il semblerait que des pages ayant beaucoup de BL soit visitées plus souvent par les BL. a+
 
WRInaute accro
et oui ... HerveG a encore raison ... :lol: obtiens un BL d'une page souvent visitée, en la visitant il va suivre le lien et visiter la tienne par la même occasion ... et la il va se dire :

"hum hum, en voila une page qu'elle est bien fraiche ... allons voir si le reste du site l'est tout autant ..."
et voila, tout est bien qui fini bien ! :wink:

zut ils se sont tous endormis ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
salut,

merci pour vos réponses qui m'aident à voir plus clair sur le mode de fonctionnement d'un robot.
j'ai donc contacté le propriétaire du site mais il ne voit pas avec qui echanger des liens (j'ai compris 'BL' comme 'back link').
en dernier recour j'ai pensé à enlever ce site de google. attendre qu'il n'apparaisse plus dans les résultats. remettre le site.
si quelqu'un a une solution moin bourrin je suis intéressé.

a+

thierry
 
WRInaute accro
oui, laisse en l´etat, fait tes modifs et obtient quelques liens (BL : exact. celui de l´annuaire WRI devrait t etre d´une grande aide déja). ensuite, compte 4 à 6 semaines et ca devrait etre bon. a+
 
Discussions similaires
Haut