Google ne lit pas mes liens externes

WRInaute discret
Bonjour,

Google me site un bon nombre de pages ou mon site est référencé mais n'en reconnaît pas les liens externes.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui, c'est ça.

Sur Google, on a la possibilité de voir la dernière version de notre site au moment ou il à été visité par leur robot.

On peut aussi voir les pages similaires, celles qui nomment notre site ainsi que celles qui pointent vers lui.

Dans mon cas, il voit bien les pages qui parlent de Yatou.net mais il ne reconnaît pas les liens de ces même pages qui pointent également vers le même site.
 
WRInaute discret
Peut être est-ce juste un PR estimé que tu vois (déduis du PR de ton site). Peut être ces pages dont tu parles n'ont-elles pas encore fait l'objet d'un full crawll et donc d'une GD ?
 
WRInaute occasionnel
Google ne fournit pas les backlinks pour les sites ayant un pagerank de zéro, me semble-t-il! Par contre on peut retracer les liens dans une recherche simple à partir d'un mot clé précis.

Katia
 
WRInaute discret
En fait Google n'est pas venu sur ma page d'accueil depuis au moins deux moins. Ma page a réellement évolué, je n'y parle même plus vraiment de la même chose. Au départ, il s'agissait d'un site portail un peu fourre-tout et j'ai finalement décidé de me concentrer sur le webmastering.

Pour ce qui concerne le référencement, je l'ai commencé depuis seulement deux semaines.
J'ai écumé tous les annuaires gratuits et j'ai complèté mes balises meta. J'aimerai bien maintenant que Google vienne faire un tour pour voir un peu si j'y suis.

Je n'imagine pas une seconde me retrouver dans les deux premières pages immédiatement mais cela me permettrait de savoir où j'en suis.

Merci pour vos réponses !!!
 
WRInaute impliqué
Yatou a dit:
En fait Google n'est pas venu sur ma page d'accueil depuis au moins deux moins. Ma page a réellement évolué, je n'y parle même plus vraiment de la même chose. Au départ, il s'agissait d'un site portail un peu fourre-tout et j'ai finalement décidé de me concentrer sur le webmastering.

Pour ce qui concerne le référencement, je l'ai commencé depuis seulement deux semaines.
J'ai écumé tous les annuaires gratuits et j'ai complèté mes balises meta. J'aimerai bien maintenant que Google vienne faire un tour pour voir un peu si j'y suis.

Je n'imagine pas une seconde me retrouver dans les deux premières pages immédiatement mais cela me permettrait de savoir où j'en suis.

Merci pour vos réponses !!!

Yatou.net : Guide Webmaster, Référencement, hébergement, ...
GUIDE WEBMASTER Bienvenue sur Yatou.net. Webmasters débutants ou confirmés,
Yatou.net est un site personnel qui vous propose toutes ...
www.yatou.net/ - 19k - 5 avr 2003 - En cache - Pages similaires

Google est venu avant-hier sur ton site :wink:
 
WRInaute discret
J'ignore toujours comment vous savez quand il est venu sur mon site ?

En tout cas, je vais essayer de prendre le temps d'étudier google de plus prêt sinon, je ne m'en sortirais jamais.

Merci encore !!!
 
WRInaute occasionnel
salut,

si il y a une date à coté du lien vers ton site dans les resultat de la recherche..

c'est qu'il est passé 24 ou 48 h avant..
 
WRInaute occasionnel
Yatou a dit:
je ne m'en sortirais jamais.!!!
deja tu sais que gg connait ton site puisque les freshbot passent, apres le fullcrawl et la dance qui suivra tu y verras plus clair tu as encore le temps de voir ce que tu peux ameliorer en consultant les liens d'analyse de pages qu'on t'as donne + les outils de WRI

pour la date si tu n' as pas acces a des logs, vois le post de luckyluk
 
WRInaute occasionnel
Comme c'est un peu la panique dans ce fil, on va résumer en fonction de ta question initiale

1- Google voit bien ton site et tes pages (64) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... tou.net%22

2 -Google peut t'indiquer les sites qui parlent de "www.yatoo.net" (ou font un lien) soit 46:
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... tou.net%22

3 - En raison d'un problème lié au Pagerank de ton site ( bas pour une raison difficile à déterminer ici) , Google n'affiche pas les backlinks qui devraient normalement pouvoir être présentes. Donc, la rubrique "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.yatou.net" n'est pas proposée.

Si tu as référencé correctement tes pages (pas de site mirroir, pas de duplication de contenu, etc), il te faudra juste un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre.

Katia.
 
Discussions similaires
Haut