Google ne m'index plus de nouvelles pages...

WRInaute discret
Bonjour,

Si j'écris ce message, c'est parce que j'ai un petit soucis avec google..
Au fait, cela fais plusieurs mois (+- 3) que j'ai le même nombre de page indexés (+- 371 selon les jours..), et je me demande donc pourquoi ..
( j'ai ce résultat avec la commande site: bien entendu..)

A votre avis, cela peut être du a un mauvais url rewriting associé avec un robot.txt minable qui fasse faire greve à google ?

En tout cas, google crawl toujours les pages qu'ils a déja, et les mets à jours régulièrement..

J'ai mis un sitemap.xls, que google parcours également, mais sans changement apparent.. (le 26 aout), il vient de le retélécharger il y a 8heures la ..

Voila, si vous pouviez m'aider rien qu'un petit peu ce serait très aimable :)

Merci de votre lecture.
(ps : le site est celui de mon WWW )
 
WRInaute accro
Salut, j'aime bien ton design mais ça me gène un peu cette première page d'un kilomètre "brèves", et puis en bas c'est des news du mois de mai. Tu aurais tout à gagner à limiter la durée et par la même occasion la longueur de la page ;)
Pour ta métas description, "Site sur le" puis c'est une suite de mots sans espace, ce serait mieux une phrase. Du genre :
"Tout sur la musique rock et le métal : et quelques mots importants qui peuvent t'amener du monde en les croisant avec "musique rock"
et "musique metal"
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Salut, j'aime bien ton design mais ça me gène un peu cette première page d'un kilomètre "brèves", et puis en bas c'est des news du mois de mai. Tu aurais tout à gagner à limiter la durée et par la même occasion la longueur de la page ;)
Pour ta métas description, "Site sur le" puis c'est une suite de mots sans espace, ce serait mieux une phrase. Du genre :
"Tout sur la musique rock et le métal : et quelques mots importants qui peuvent t'amener du monde en les croisant avec "musique rock"
et "musique metal"

merci :)
J'avais pas fais attention que les brèves étaient si longue .. j'ajoute j'ajoute mais ai pas regardé -_-
En fait je planche depuis un petit temps sur la nouvelle version avec des news qui limitent elle meme la longueur de la page tandis que la je suis en manuel, donc voila ..
(j'espère que tu aimeras encore mieux le prochain design ;) )

Tu penses que je dois placer r*ck, m*tal, musique r*ck et musique m*tal dans la meta description donc ? ca risque pas de faire du tort de répéter 2 fois ?
la description chez dmoz serait plus approprié donc ?
(h*tp://www.google.be/search?num=20&hl=fr&safe=off&c2coff=1&q=rock+corner&meta=lr%3Dlang_fr la premiere donc)

au fait pour mon nombre de page, j'ai remarqué un truc très étrange, j'ai plus de pages indexé en pages francophones que dans web :s
est ce logique ?
j'aurais cru le contraire ..
et pourtant j'étais a a peine 105 il y a quelque jour, avant hier je pense, et hier apres avoir posté, je verifié et paf, 557 pages :s
et qd je fais avec la commande site:r0ckcorner.net suivi de *le* , 846 et 468 pages ..

j'y comprends rien moi a ce google :D

merci en tout cas de ta réponse Thierry !

(bon v aller a l'école mwa .. :lol: )
 
WRInaute discret
Voici la situation au 6 novembre ..

RIen n'a bougé, le nombre de pages fr a rechuté a 105, et le nombre de pages web n'a plus bougé ..
Je n'y comprends vraiment pas grand chose ..
Quelqu'un a-t-il une petite idée ?

Je viens de faire un sitemap.html et un nouveau sitemap.xml dynamique et complet ..
on verra ce que ca donne ..
j'ai également changé les méta descri des lyrics (+- 800 pages, dont google n'a indexé que +- 100 )

Voila, voila .. wait & see .. si quelqu'un a une idée !

Merci.
 
WRInaute accro
Salut ntfusion,
pour les pages il y en a beaucoup sans cache, j'ai peur qu'ils les comptent comme similaires. Faut voir.
Pour les backlinks c'est trop peu : 24 (dont pleins d'internes)
Une idée : Inscrire ton site sur des annuaires, trouver des partenaires en musiques, bref bosser ;)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Salut ntfusion,
pour les pages il y en a beaucoup sans cache, j'ai peur qu'ils les comptent comme similaires. Faut voir.
Pour les backlinks c'est trop peu : 24 (dont pleins d'internes)
Une idée : Inscrire ton site sur des annuaires, trouver des partenaires en musiques, bref bosser ;)

Pour les pages similaires, j'y travaille, je met des meta aléatoire ou je peux, par contre, j'ai un peu de mal dans les pages de pochettes, vu que ce qui change sur la page est seulement l'image plus un petit texte ..
J'aimerais trouver un moyen de distinguer les pages avec pochette avant/arrière/cd d'un même album, qui sont similaires a 99% environ dans le meilleur des cas ..

Et les backlinks, j'y travaille aussi, j'inscris ou je peux, mais vu que google n'en prends pas bcp en compte .. j'en ai qd meme bcp + sur yahoo, meme si y en a en interne aussi ( yahoo me compte 175 externes )
Mais bon, j'attend la prochaine mise a jour des bcklink sur google, et je continue de m'inscrire .. on verra ce que ca donne ..

En tout cas, merci à toi de me répondre, tu es le seul qui m'aide :wink:
( a croire que personne ne m'aime :cry: )
 
WRInaute accro
Tu devrais changer d'avatar et mettre caliméro ;) quoique ce serait dommage j'adore les lapins lol...
Pour google, il n'y a plus qu'à attendre la fin du ramdam qu'il nous joue en ce moment, peut-être auras tu de bonnes surprises... :lol:
 
WRInaute discret
Mwi, pourquoi pas, mais j'aime bien aussi le chtit lapin :)
Wait & see comme dirait l'autre ..

Bon, vu le nombre de réactions, vais chercher un avatar de caliméro -_-
 
WRInaute discret
Mwé, résultat , +3 bl seulement, une chute de pr (-1), et pas de nouvelles pages indexées, mais plus de traffic ...
Encore un mystère de la vie googlienne .. 8O
 
WRInaute discret
Je sais, je fais un monologue mais bon ..

Google m'a enfin indexé des pages en plus, je suis passé de 370 --> 900 en web, et niveau fr n'a pas bougé ..

Quel coquin ce google ..

Je vais finir par mettre des titres "accrocheurs" n'ayant aucun rapport avec le contenu si ca continue comme ca -_-
 
WRInaute accro
le temps et google...
La première arme du webmaster est la patience
la deuxième la logique googlienne
la troisième la prière (à qui tu veux)
 
Discussions similaires
Haut