Google ne parcourt pas tout mon site (en HTML)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai commencé le référencement d'un site en décembre 2003 et seules, les 2 premières pages sont indexées.
Voici quelques infos :
Ce site est statique... Pas de php, ni d'ASP.
C'est plutôt un site de graphiste, donc rempli d'images... Je pensais pouvoir pallier à ce problème en rajoutant des balises <div> invisibles contenant un peu de texte et quelques liens. Toujours dans le but de pallier au manque de texte, j'ai fait des pages satellites. J'ai quelques BL... malgré tout, ça bloque.

Googlebot n'indexe que les 2 premières pages. Je ne comprends pas... J'ai déjà utilisé ces techniques pour d'autres sites et cela s'est bien passé.

Voici l'adresse : www.xxxxxx-xxxxxxx.com (désolé, mais l'adresse ressort dans les résultats de recherches de google... efficacité confirmé de WRI)

merci d'avance pour vos conseils. Je ne suis qu'un newbie mais avec 2 expériences reussies tout de même ! Non mais alors ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse...

Les div invisibles sont utilisées par des boites de référencement... c'est d'ailleurs chez elles que j'ai repiqué l'astuce... c'est mal vu par google ?

Quel conseil me donnerais-tu ? :
Augmenter le contenu textuel ?
Je ne vois pas comment faire, sans modifier l'apparence du site...
quelles balises que je pourrais utiliser ?
mon objectif serait de récupérer le texte des images et de l'écrire lisiblement pour google... quel moyen je peux utliser ?

(c'est spé quand même... les pages satellites d'autres sites ont été indexées... )
 
WRInaute accro
oui, augmenter le contenu textuel si possible.
pour tes (belles) images, renseigne les attribut alt et title, ce sera toujours ca de gagné.
au lieu de les planquer dans des div invisibles, mets les dans la balise alt.
sinon travaille les echanges de liens avec d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
merci Mahefarivony pour ta réactivité.

Une dernière question (que j'ai à moitié posé... désolé :? ) :
Penses-tu que les balises que j'ai utilisée freine Googlebot, l'empêche de parcourir toutes les pages ?
Googlebot se bloque si il détecte des procédés à la limite de l'acceptable ?

Je pose cette question parce que jusqu'à présent cela ne m'a jamais posé de problème.
 
WRInaute accro
Googlebot se bloque si il détecte des procédés à la limite de l'acceptable ?
Tu as toi meme répondu a cette question. Certains sites utilisent ces méthodes et sortent très bien (tant mieux pour eux) tandis que d'autres se sont fait ejectés a cause de l'utilisation de ces memes méthodes.

Tu aimes jouer a la roulette russe ? :)
 
WRInaute accro
et pile poil, au meme moment

dans une autre discussion a dit:
Et surtout ne ps oublier que Google (mais les autres aussi) offrent À tes concurrent la possibilité de te dénoncer (Spamreport). ca signifie que tes concurrents ne se priveront pas d´utiliser ce moyen de déaltion pour essayer de te faire blacklister.

mon avis : ne rien avoir à se reprocher est le meilleur moyen de passer des nuits tranquilles sans avoir la peur de découvrir le lendemain que son site à soudainement disparu des moteurs de recherche....

Faire des pages satellites et pratiquer le Duplicate content, c est chercher le baton pour se faire battre.... et un jou.... on finit par le trouver....

a+
Hervé

Tout est dit je pense :lol:
 
Discussions similaires
Haut