Google ne passe plus

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site avec UR juste avant la dernière Google Dance. Avec cette dance, je suis passé de PR4 à PR5.

Seulement j'ai l'impression que Googlebot passe moins souvent, et quand il passe il se limite à vérifier s'il y a un fichier Robots.

Pourtant avant il passait tous les jours et indexait plus souvent les nouvelles pages.

Je me demande si je suis un cas isolé et surtout s'il y a quelque chose à faire pour que le robot reprenne son ancienne habitude ?

Merci pour vos réponses
Herrvé
 
WRInaute occasionnel
Quelle est la fréquence de mise à jour de tes pages.
Si les pages ne sont mises à jour regulièrement, c'est normal que GG passe moins fréquement
 
WRInaute impliqué
tu te bases sur robotstats pour dire ça ?
Si oui, moi non plus j'ai plus aucun passage d'après robotstats depuis le début du mois, et pourtant google met à jour mes pages.
 
WRInaute discret
Votre liste d'IP n'est peut etre pas upToDate ?
Sinon, regardez dans les logs de votre serveur web.

En tous cas, moi aussi je suis passé de PR4 a PR5 avec la derniere danse, et google me full crawl tous les jours, pourtant je modifie rien.

D'autre expériences a ce sujet ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Le site est mis à jour toutes les 4 ou 5 heures, et toutes les pages sont légèrement modifiées à chaque fois.

Je me base sur mes fichiers logs pour analyser les passages de Google.

Hier Gogle est passé plusieurs fois. A chaque passage il vérifie s'il y a un fichier robots (ce qui n'est pas le cas) puis s'en va. Récemment il m'atoutefois indexé 200 nouvelles pages rewritées d'un coup.
 
WRInaute passionné
J'avais remarqué une baisse de la fréquentation de Google sur mon site, mais aujourd'hui il est bien passé dans les coins et recoins.

Quelqu'un a une explication ?
 
Discussions similaires
Haut