Google ne passe plus

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par herve01, 21 Avril 2004.

1. herve01
    herve01 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site avec UR juste avant la dernière Google Dance. Avec cette dance, je suis passé de PR4 à PR5.

Seulement j'ai l'impression que Googlebot passe moins souvent, et quand il passe il se limite à vérifier s'il y a un fichier Robots.

Pourtant avant il passait tous les jours et indexait plus souvent les nouvelles pages.

Je me demande si je suis un cas isolé et surtout s'il y a quelque chose à faire pour que le robot reprenne son ancienne habitude ?

Merci pour vos réponses
    Herrvé

2. perti
    perti WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelle est la fréquence de mise à jour de tes pages.
    Si les pages ne sont mises à jour regulièrement, c'est normal que GG passe moins fréquement

3. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tu te bases sur robotstats pour dire ça ?
    Si oui, moi non plus j'ai plus aucun passage d'après robotstats depuis le début du mois, et pourtant google met à jour mes pages.

4. Thomas V.
    Thomas V. WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Votre liste d'IP n'est peut etre pas upToDate ?
    Sinon, regardez dans les logs de votre serveur web.

En tous cas, moi aussi je suis passé de PR4 a PR5 avec la derniere danse, et google me full crawl tous les jours, pourtant je modifie rien.

D'autre expériences a ce sujet ?

5. herve01
    herve01 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Le site est mis à jour toutes les 4 ou 5 heures, et toutes les pages sont légèrement modifiées à chaque fois.

Je me base sur mes fichiers logs pour analyser les passages de Google.

Hier Gogle est passé plusieurs fois. A chaque passage il vérifie s'il y a un fichier robots (ce qui n'est pas le cas) puis s'en va. Récemment il m'atoutefois indexé 200 nouvelles pages rewritées d'un coup.

6. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'avais remarqué une baisse de la fréquentation de Google sur mon site, mais aujourd'hui il est bien passé dans les coins et recoins.

Quelqu'un a une explication ?

Chargement...