Google ne prends pas ma description ?

WRInaute occasionnel
Pourquoi google ne prends pas la description que je met dans mes balises head ...

À la place, il prends du texte trouvé sur la page d'acceuil qui n'a pas vraiment rapport ...

Il y a peut-être un moyen à le forcé à prendre ma description ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Ben pas sur pour moi des fois il prend la meta description et des fois les deux premiers mots qu'il rencontre (seulement ).. alors tout ca c'est aléatoire. D'ailleur y a un truc bizarre a ce propos. Pour mon site j'ai marqué "bienvenue" au dessus de mon menu vertical...et le pere gogole il a indéxé toute mes pages mais il a mis "Bienvenue" dans la description... =>>> :-( Résultat je me retrouv avec pages 80 similaires sur gogole alors qu'elles n'ont rien a voire.. par leur texte, leur titre, la description et les mots clefs...

si vous voulez regarder ce phenomene bizarre.
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0

NB: J'ai vireé le bienvenue mais on put el voir dan le cache de gogole
 
WRInaute accro
la description est construite à la volée en fonction de la requète, donc une même page qui sortirait sur 2 requètes # n'aurait pas la même description ...

par contre si tu fais -site:tonsite.com alors il n'y a pas de requète de requète à proprement dit (c'est pour cela que tu n'a jamais d'aword avec cette commenade) et la description est prise sur les premiers mots dans ton contenu. Si tu as le même header sur toutes tes pages, tu aura la même description ... CQFD :wink:
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
Normal, Google ne prends pas les balises meta, travaille sur tes textes plutot :wink:

Si si il prend "description" parfois, mais c'est rare. Je suppose qu'il évalue certains critères de pertinence par rapport à cette META et s'il trouve rien de mieux à afficher c'est ça qu'il prend.
En fait, je pense qu'il lit tout, mais ce qu'il en fait après est une autre histoire. Ce qu'on voit sur les résultats de recherche est complétement différent du travail de GoogleBot et des data centers.
 
WRInaute accro
berberber a dit:
en fait je pense que la description est utilsée comme du texte de la page, sans faveur, au contraire

.... mais non, mais non. :twisted: au contraire en plus.. On doit pas faire les mêmes tests, sauf si tu laisse la même description sur toutes les pages.

GG n'utilise normalement pas directement la description (elle est inclue comme du texte indicatif supplémentaire qui amméliore probablement le référencement mais des exemples inverses existent - bien référencé sans description). Par contre, GG la lit bien et si le texte de la page lui semble peu concordant ou descriptif, il prend systématiquement la description. Une bonne raison pour les sites en flash ou pages de photos d'utiliser une bonne description.
 
Discussions similaires
Haut