Google ne suit pas mes liens !!!! :cry:

M
Mike
Guest
Salut à tous,

Depuis 1 mos et demi je suis tous les conseils de WRI pour être bien référencé sur Google mais il doit y avoir un truc qui fonctionne pas avec mon site ?????
Que ce soit avec le bot quotidien ou avec le full crawl, je ne vois jamais Google aller plus loin qu'un GET /.
Ensuite, je nai aucune interrogation sur les pages se trouvant sur ma page index.php ????
J'ai changé tous les titres, optimisé tous les métas, créé un robot.txt, passé (uniquement pour Google) toutes mes annonces en .php avec un seul paramètres et rajouté à ces mêmes annonces des titres et une date de refresh qui change !!!!!

Rien, rien, rien de rien !!!!!
Il ne veut pas descendre plus bas que ma page d'accueil !!!!!

D'ailleurs après avoir ajouté pleins de liens vers mon site, le www1,2 et 3 ont toujours un résultat de 14 ??????

Je ne comprends pas ?
J'aurai besoin d'aide pour qu' au moins la prochaine fonctionne !!!

Merci à tous
 
WRInaute passionné
car tous tes liens ont une variable de session...
faut pas.. ya deux/trois recents posts dans le forum à ce sujet... où il faut désactiver un truc je crois...
 
M
Mike
Guest
Alors maintenant, mettons que pour contourner mon problème de session (nécessaire sur un site de recrutement) j'ai fait un lien de ce style : http://www.profilassist.com/consult_html.php et que dans ce script j'ai mis toutes mes annonces sans sessions ainsi que tous les liens vers mon site toujours sans session.
Google devrait le voir non ?
J'ai fait ce script juste pour Google et non pour le reste des visiteurs et il ne le voit pas, ça me rend dingue ! C'est tout de même pas le fait qu'il soit de la taille d'un pixel non ????

Je précise que ce n'est pas de la triche envers Google ou mes concurrents car ce lien ne contien uniquement que des informations à jour et disponibles sur le site.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi utiliser une image d'un pixel ??? il y a des chances pour que ce soit ignoré ou défavorisé.
utilise un lien texte avec un seul mot, quitte à l'écrire assez petit. franchement ce n'est pas gênant d'avoir ça dans un coin de ta page ?!
 
WRInaute impliqué
desactive ton example_session (PHPSESSID)

tant que tu auras ce type de page à plus de 2 paramètres :
-http://www.profilassist.com/candidats/voir_annonce.php?Example_Session=bfa2e0ac8a3b666cb4bcf8a92d841705&id=265&retour=../index2

google n'indexera pas tes pages.

pourquoi passes tu ton id de session dans ton lien, si tu utilises un session_start sur toutes tes pages et mets
php_value session.use_trans_sid 0

dans un .htaccess (ou bien conf d'apache)
tu n'auras pas besoin de te refiler cet id de session (premier bon point)
puis penches toi sur l'URL_REWRITING pour passer tes autres paramètres ...

tu trouveras plusieurs discussions ici sur le sujet.

tiens d'ailleur en parlant d' URL REWRITING, pourquoi le webmaster de webrankinfo n'est pas allez jusqu'au bout de son idée pour son forum ?
je m'explique pourquoi quand sur un post qui a plusieurs pages et que l'on change de page, on retourne en url normal et donc avec trop de paramètres pour être indexé...
 
M
Mike
Guest
Bon je viens de passer comme l'admin de WRI vient de me le demander le lien sur ma page d'index. C'est pas terrible mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Enfin, j'espère que ça va fonctionner maintenant mais je ne vois pas comment Google peut détermnier si le lien est visible ou non ?????

Concernant les sessions que je passe dans mes paramètres : A l'époque (PHP3) le seul moyen pour faire des sessions étaient de passer par des librairies et une table MySQL ! On pense sérieusement, en effet, à passer tout le site en PHP4 pour avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités de session désormais offerte !
Concernant L'URL_rewriting, j'y pense aussi mais je trouvais la solution du lien pointant vers toutes mes annonces bien plus simples ! Enfin si ça ne fonctionne pas je penserai à l'URL rewriting !!!!!!!!


Merci.

@+++++
 
Discussions similaires
Haut