Google ne suit pas mes liens...

WRInaute discret
Salut a tous.

Je m'arrache les cheveux pour que google suivent les liens sur une page, et je bloque.

Je m'explique.

J'ai une page A qui est correctement référencée, et revisitée tous les 10 jours.

Cette page est en fait une page de résultats, qui est censée affichée les resultats d'une requete 10 par 10 par exemple.

Donc cette page A contient des liens en bas de page dirigeant ver la suite des résultats, du type: pageA.php?limite=10, =20, =30 etc....

A ce stade la, Google ne suit pas les liens avec ces parametres.

J'ai bien pris le soin de mettre la balise meta robot = index,follow....

Donc je me suis par la suite penché sur l'url rewriting, et ai donc transformé ces liens (pageA.php?limite=) en pageA-10.htm puis pageA-20.htm etc...

Vous aurez compris pourquoi...

Et toujours rien a y faire, Google passe dans cette page mais n'indexe pas ces liens, qui sont pourtant donc a la base des liens basiques.

Quelqu'un a deja eu ce souci.???

Merci les gars a+
 
WRInaute occasionnel
J'ai une page A qui est correctement référencée, et revisitée tous les 10 jours.

Si elle n'est visitée "que" tous les 10 jours c'est peut-être que le site en question n'est pas encore tout à fait correctement référencé (trop jeune ou pour d'autres raisons); et de ce fait le robot ne suit pas encore les liens sur la page.
Si ces liens sont bien des liens classiques il n'y a pas de raison qu'a plus ou moins long terme ils soient indexés
 
WRInaute impliqué
Et une fois de plus, si tu ne nous donnes pas l'url de ton site, on sera limité dans nos réponses...

Corrige ton sujet avant de te faire taper sur les doigts... ;-)

Edit: je ne dis pas "une fois de plus" pour toi mais pour tous les posteurs qui demandent de l'aide sans donner d'url...
 
WRInaute accro
un indice : fait un plan de ton site accessible depuis la page d'accueil, comme ca, un PR2 ou 3 te suffira a faire indexer toutes les pages de ton site
 
WRInaute discret
re: le site en question est www.allcommerces.com

Mon site est revisité tous les 10 jours, car il y a la balise meta revisit after a 10 days. Vince qu'entend tu par "site jeune?" Dois je changer la valeur de cette balise?

Tu me dis, a long terme ces liens devraient etre enregistrés, mais pourquoi ne les index t'il pas lors de son passage? Alors qu'avec un emulateur de robot, les liens aparaissent....

Le pire, g remarqué que lorsque je changé le nom de la page, par exemple si je passe de pageA.php a page_resultatA.php, une semaine apres il me référence les liens de la premiere version de la pâge, quin'existe plus.....

Bref je n'y comprend rien.
 
WRInaute occasionnel
La meta 'revisit after' n'est pas très utile à mon avis, au contraire: tu veux que Google t'indexe vite mais dans le même temps tu lui dit de ne passer que tous les 10 jours...

Je dis "à long terme" car lors des premiers passages le robot n'indexe pas en profondeur: il commence par l'index, puis les premiers liens, et ainsi de suite il va peu à peu "s'enfoncer" dans les profondeurs du site.
C'est pourquoi il faut être patient et faire un plan accessible depuis la page d'accueil comme te le conseillait e-kiwi

Le pire, g remarqué que lorsque je changé le nom de la page, par exemple si je passe de pageA.php a page_resultatA.php, une semaine apres il me référence les liens de la premiere version de la pâge, quin'existe plus...
C'est que tes pages s'indexent correctement alors, mais tu es peu être trop pressé !

NB: ton titre :evil:
 
Discussions similaires
Haut