Google ne tient pas encore compte de mes 301 ?

darkjukka

WRInaute impliqué
Voila, mon petit soucis est assez simple en fait :

Dernièrement j'ai changé la façon dont j'encode mes URL afin de passer le titre de mes news dedans (j'ai viré l'underscore pour le remplacer par un tiret). Ce qui me donne par exemple :
http://www.blind-guardian.fr/html/38-qu ... ention.php
au lieu de :
-http://www.blind-guardian.fr/html/38-quelques_photos_de_la_role_play_convention.php

J'ai bien fait les redirections 301 vers les nouvelles URL comme me le confirme Web Sniffer : http://web-sniffer.net/?url=http%3A%2F% ... =GET&uak=0

Et je remarque que google indexe les nouvelles URL mais les anciennes existent encore, comme s'il ne tenait pas compte des redirections faites :?

Y a-t-il toujours un temps où les deux URL apparaissent ou bien y a-t-il un soucis quelquepart d'après vous ? (Lorsque je poste une news, google l'indexe dans les 24h max souvent donc je pense que le site est assez bien indexé)

Merci :)
 

darkjukka

WRInaute impliqué
D'après Robostats il y passe "régulièrement".

Ce qui m'étonne surtout c'est qu'il a déjà indexé les nouvelles adresses (pas toutes mais certaines quand même) et que donc il devrait s'etre rendu compte que les pages sont redirigées vers ces nouvelles url.

J'suis peut être juste impatient en fait lol.
 

jeanluc

WRInaute accro
darkjukka a dit:
J'suis peut être juste impatient en fait lol.
Oui ! :lol:

N'oublie pas que Google gère une database gigantesque. Entre le moment de l'acquisition de l'information (visite de la page) et le moment où cette information est répercutée partout dans la base de données, il s'écoule plusieurs semaines.

Jean-Luc
 

Discussions similaires

Haut