Google ne veut pas lire ma description...

WRInaute occasionnel
bonjour Jeremie, je ne comprends pas pourquoi cela te tracasse : tu es 2ème sur cette requête, Google voit 9 fois le mot FLATSHARE dans ton texte. Qui a-t-il de plus important dans ta description que GG ne voit pas ? si il y a quelques mots clés plus importants dans ta description, essaye de les mettre dans ta page. Calcule leur densité.
 
WRInaute discret
Je crois que c'est même bon signe l'absence de description : cela veut dire que GG a trouvé ce qu'il faut dans le contenu... La description c'est surtout pour les autres moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse.
C'est un probleme pour 3 raisons:

1. La description est importante parce que tu mets le texte qui t'interesse et qui met en valeur ton site. Si google prend le mot de ma recherche "flatshare" n'importe ou dans le texte de ma page je ne peux controler la descrition qui va sortir quand un visiteur fera cette recherche.

2. 2eme c'est bien mais premier c'est mieux.

3. Je voudrais comprendre!!! 8O

Jeremie
 
WRInaute occasionnel
néophyte a raison : c'est ton contenu qui compte ! Si google trouve "à manger" dans tes pages c'est plutôt bon signe.
 
Nouveau WRInaute
Ok puisque c'est super alors je vais considere que je suis une sorte de genie encore incompris...
Je vais attendre le prochain passage du crawler et oir si cette fois il va prendre en compte ma description sinon je changerai un peu le texte pour faire sortir le texte que je souhaite faire sortir.

C'est en fait que j'ai fait une etude sur 50 internautes pour voir la maniere dont ils utilisaient les outils de recherches.

Quand il sagit de google ils regardent les 6-7 premiers resultats "ecran 15 inches". Ils comparents les descriptions avant leur 1er click, puis si ils ne sont pas satisfait de la page ils reviennent en arriere et clicque sur un autre site. Si ils ne sont toujours pas satisfait alors ils changent la requette.
Dans 90% des cas ils cliques sur l'un des 3 premiers sites.

D'ou l'importance d'etredans les 3 premiers et d'avoir une description beton.
 
WRInaute discret
Tu as le title pour communiquer de façon "contrôlée" ; à mon sens le contenu est destiné aux utilisateurs et à tenter de le modifier pour manipuler GG on risque les effets négatifs de la sur-optimisation (et là au revoir la première page). En plus la façon dont GG sélectionne le "descriptif" du site varie dans le temps.
 
WRInaute passionné
De toute façons, la description est incontrôlable, Gg ne prend que la phrase en rapport avec la requête. Ne te prend pas la tête avec ca.
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
De toute façons, la description est incontrôlable, Gg ne prend que la phrase en rapport avec la requête. Ne te prend pas la tête avec ca.

Ce qu'affiche Google n'est pas la description mais un extrait de la page ou le mot-clé demandé apparait. A moins de n 'avoir que ta description dans ta page...
 
Discussions similaires
Haut