Google n'est plus N°1. Yahoo! jubile

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Tancrede, 16 Août 2007.

1. Tancrede
    Tancrede WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

une petite news du Figaro histoire de bien commencer la journée :

l'article

++

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Il y a une petite nuance entre taux de satisfaction et parts de marché :roll: Bref, entre "sentiment et perception" d'une part et "réalité des chiffres" d'autre part ...

3. Tancrede
    Tancrede WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi Zecat.

C'est le titre "choc" qui m'a amusé. Que ne feraient pas nos journalistes pour avoir de l'audience :lol:

Surtout que c'est très imprécis tout ça, pour ne pas dire "on apprend rien".

Les sondés seraient plus satisfaits par Yahoo, mais dans quels domaines ? Dans la pertinance des résultats ? Apparement non, ça serait plus sur les "services communautaires" et l'évolution graphique.

A surveiller quand même ...

4. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Les sondés sont plus satisfaits du délai de validation sur yagoort que sur Dmoz. Mais si tu me proposes un échange de site, je prends Dmoz de suite (et j'y colle 3 adsense par page :roll: sans compter les BL vers mes sites) :D :D :D

Illustration qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...

5. DrDroopy
    DrDroopy WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    A la question "les sondés sont-ils des c** ?" 75% répondent oui...
    Bon moi j'vais bosser

6. Djoudje
    Djoudje WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    "Yahoo! a en effet reçu une note moyenne de 79 points, soit un point de plus que Google."
    La différence n'est pas énorme non plus...

Plus surprenant est le 3ème larron:
    "Ask.com, [...] talonne ce dernier avec un taux de satisfaction de 75."

7. rene11
    rene11 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    VIVE YAHOO !
    la roue tourne !
    il etait temps que les choses changent enfin !

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    176
    C'est un peu ancien, mais il y avait un article assez interessant
    http://www.lukew.com/ff/entry.asp?189

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça disait en gros

- meilleure intégration business pour Yahoo
    - meilleures réponses pour les recherches "en profondeur" genre vooyage...

Néanmoins, je trouve les comparaisons un peu bizarres (par exemple sur gmail) ou alors c'est juste la date qui vaut ça.

9. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    Voici le document original http://www.bus.umich.edu/NewsRoom/Artic ... s_id=10131
    en clair, ce qui a été "noté" par les utilisateurs (combien, quelle représentativité, ... ???) c'est essentiellement le design de l'interface du portail. Ils reprochent à google de ne pas avoir modifié leur interface :lol:
    moi ce qui m'intéresse, c'est la qualité des résultats, pas d'avoir une interface web 2.0
    Surtout quand on voit le différentiel de satisfaction entre gg et aol (qui, en France, utilise gg)
    Après, que cette information, mal comprise par les "journalistes" :lol: :lol: soit reprise par de nombreuses personnes comme argent comptant qui seraient heureux d'avoir, enfin, des visiteurs avec yahoo car leur classement gg est exécrable :lol:

11. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ca sent le frustré qui a un mauvais classement sur Google...

bon sinon, les sondages ne veulent rien dire, seule la PDM compte.

12. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Moi j'aime bien Yahoo pour les SERP :mrgreen: (pas pour les images, hein :twisted: )

J'aimerais bien être aussi bien classé sur Google en fait :lol: (différence pas énorme, mais sur Yahoo je suis très souvent premier sur mes combis de mots-clés préférées :wink: )

Accessoirement, je le trouve ces temps-ci, effectivement plus pertinent... pour MES recherches (ce n'est peut-être pas le cas dans d'autres domaines)

13. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    tout est une question de longévité et i me semble bien que Yahoo vient de se tirer dans le pied ? ;)

Chargement...