Google n'est plus N°1. Yahoo! jubile

WRInaute accro
Il y a une petite nuance entre taux de satisfaction et parts de marché :roll: Bref, entre "sentiment et perception" d'une part et "réalité des chiffres" d'autre part ...
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord avec toi Zecat.

C'est le titre "choc" qui m'a amusé. Que ne feraient pas nos journalistes pour avoir de l'audience :lol:

Surtout que c'est très imprécis tout ça, pour ne pas dire "on apprend rien".

Les sondés seraient plus satisfaits par Yahoo, mais dans quels domaines ? Dans la pertinance des résultats ? Apparement non, ça serait plus sur les "services communautaires" et l'évolution graphique.

A surveiller quand même ...
 
WRInaute accro
Les sondés sont plus satisfaits du délai de validation sur yagoort que sur Dmoz. Mais si tu me proposes un échange de site, je prends Dmoz de suite (et j'y colle 3 adsense par page :roll: sans compter les BL vers mes sites) :D :D :D

Illustration qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...
 
WRInaute discret
"Yahoo! a en effet reçu une note moyenne de 79 points, soit un point de plus que Google."
La différence n'est pas énorme non plus...

Plus surprenant est le 3ème larron:
"Ask.com, [...] talonne ce dernier avec un taux de satisfaction de 75."
 
WRInaute accro
C'est un peu ancien, mais il y avait un article assez interessant
http://www.lukew.com/ff/entry.asp?189

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça disait en gros

- meilleure intégration business pour Yahoo
- meilleures réponses pour les recherches "en profondeur" genre vooyage...

Néanmoins, je trouve les comparaisons un peu bizarres (par exemple sur gmail) ou alors c'est juste la date qui vaut ça.
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Zecat.

C'est le titre "choc" qui m'a amusé. Que ne feraient pas nos journalistes pour avoir de l'audience :lol:
+1
Voici le document original http://www.bus.umich.edu/NewsRoom/Artic ... s_id=10131
en clair, ce qui a été "noté" par les utilisateurs (combien, quelle représentativité, ... ???) c'est essentiellement le design de l'interface du portail. Ils reprochent à google de ne pas avoir modifié leur interface :lol:
moi ce qui m'intéresse, c'est la qualité des résultats, pas d'avoir une interface web 2.0
Surtout quand on voit le différentiel de satisfaction entre gg et aol (qui, en France, utilise gg)
Après, que cette information, mal comprise par les "journalistes" :lol: :lol: soit reprise par de nombreuses personnes comme argent comptant qui seraient heureux d'avoir, enfin, des visiteurs avec yahoo car leur classement gg est exécrable :lol:
 
WRInaute passionné
rene11 a dit:
VIVE YAHOO !
la roue tourne !
il etait temps que les choses changent enfin !

ca sent le frustré qui a un mauvais classement sur Google...

bon sinon, les sondages ne veulent rien dire, seule la PDM compte.
 
WRInaute accro
Moi j'aime bien Yahoo pour les SERP :mrgreen: (pas pour les images, hein :twisted: )

J'aimerais bien être aussi bien classé sur Google en fait :lol: (différence pas énorme, mais sur Yahoo je suis très souvent premier sur mes combis de mots-clés préférées :wink: )


Accessoirement, je le trouve ces temps-ci, effectivement plus pertinent... pour MES recherches (ce n'est peut-être pas le cas dans d'autres domaines)
 
Discussions similaires
Haut