Google NetPAC, le moteur se met à la politique

WRInaute impliqué
L'info ne date pas d'hier mais elle m'était passée sous le nez, Google a formé une entité chargée d'influencer les politiques, en les finançant ou non.

Ce groupe de pression financière avait l'objectif d'infléchir la positions des candidats à l'élection US de ce mois-ci, puis sans doute des prochaines présidentielles, dans un certain sens (mais lequel ?).

Je ne sais pas exactement ce que ça recoupe, les idées défendues par le moteur.

-http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/10/25/google.politics/index.html
-http://www.techovore.com/actu/internet/000062.html

Il n'y a pas beaucoup d'infos...
 
WRInaute accro
un leader mondial dépense du fric pour faire du lobbying ?

c'est surement l'information du siècle

Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?

je vois pas ce qu'il y a de choquant
 
WRInaute impliqué
Jamais dit que c'était choquant (quoique si exalead se mettait à financer le fn, j'imagine que tu changerais d'avis)... Mais ce que je trouve intéressant c'est quels candidats va soutenir google, et pour quelles idées .
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?
Ce n'est pas la meme chose. Il exprime une opinion. Il n'y a pas de financement.
finstreet a dit:
je vois pas ce qu'il y a de choquant
Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).

Parce que tu crois que ca ne se fait pas ? aux Etats-Unis c limité par entreprise et quand une entreprise donne x dollar à un parti, elle donne autant à l'autre

En France ca passe par les personnes... donc l'entreprise donne via ses présidents et certains personnels... c pas mieux

Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol
Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Jamais dit que c'était choquant (quoique si exalead se mettait à financer le fn, j'imagine que tu changerais d'avis)... Mais ce que je trouve intéressant c'est quels candidats va soutenir google, et pour quelles idées .

je ne pense pas que ce soit pour des idées générales qu'on mène une telle campagne mais pour son entreprise ou son groupe d'appartenance,
en bref pour des intérêts particuliers au lobby ...
en France cela se fait plus par l'intermédiaire des médias (entre autres de la pub) et donc par des mouvements d'opinions, bien que rien n'empêche des représentants de lobbies d'aller au restaurant pour mieux connaître un député :wink:
 
WRInaute impliqué
Ben d'après les infos qu'on a (y compris les articles mentionnés plus haut), le but c'est plutôt de défendre des valeurs générales (mais oui, sûrement en rapport avec l'intérêt de l'entreprise).
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Ben d'après les infos qu'on a (y compris les articles mentionnés plus haut), le but c'est plutôt de défendre des valeurs générales (mais oui, sûrement en rapport avec l'intérêt de l'entreprise).

un peu comme les buralistes qui défendent nos libertés en voulant défendre le fumeur à qui il ne reste plus que la rue pour fumer sa clope ... :lol:
on peut y croire :wink:
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).

parce que tu crois que le moteur serait massivement interdit d'accès aux pages ? lol c bo l'utopie

tout au plus 1% des sites et encore
 
WRInaute impliqué
Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout ! Il y a quelques siècles, "index" désignait justement une "liste d'oeuvres interdites" (par les autorités religieuses, en particulier), le mot a évolué depuis, jusqu'à changer de sens avec Internet et les moteurs.

Bref ce que je voulais dire c'est le contraire de ce que tu as compris: "index" pourrait bien reprendre son ancien sens si le fn contrôlait un moteur de recherche. Sur ce...
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout !

Oulala... là faut arreter la parano

Un communiste devient libéral quand il est au pouvoir... un FN devient conservateur quand il est au pouvoir...

Le pouvoir du fric est bien + fort que tout autre chose... donc il continuera à indexer bien gentiment :)
 
WRInaute impliqué
Oui mais ça serait marrant, un moteur avec 2-300 pages indexées, tout le reste en sandbox... En même temps t'as raison, j'écris vraiment n'importe quoi.
 
Discussions similaires
Haut