Google News: Est-ce que les hébergeurs jouent dans l'indexation?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici un petit moment que je travaille sur un site en hébergement mutualisé chez un provider basé outre-Rhin. J'ai depuis peu un problème d'indexation sur le site sur la partie news et web. J'ai depuis vendredi des erreurs d'exploration à la pelle, alors qu'avant tout était ok et était indexé dans la minute. Lorsque je vais sur le site pourtant, tout est ok.

https://www.google.com/support/forum/p/news/thread?tid=702015a01d0983a9&hl=fr

J'ai donc posé une question sur le forum officiel de Google News. On me répond que ceci pourrait venir de l'hébergeur en question qui, depuis vendredi, a semble-t-il du mal avec les robots Google News: une dizaine de site rencontrent actuellement le même problème. J'ai donc contacté l'hébergeur. Lui m'a répondu que ce n'était pas son problème, et qu'il n'y avait pas de véritable souci puisqu'on pouvait accéder à mon site. Je lui ai donc répondu que ce n'était peut être pas le cas des robots... Lui me dit donc qu'il faut s'adresser à google pour savoir quelle est l'adresse ip du robot pour voir si elle n'a pas été blacklistée.... Bref, je suis un peu sans ressources de ce côté là...

Je voulais connaitre votre avis sur la question: est-ce que le provider peut jouer dans l'indexation d'un site sous Google News, sachant que ma sitemap est valide, et qu'une seule information sur 10 est indexée.

Discussions similaires