[Google News] Pourquoi il ne prend plus mes images ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Google depuis la mise en place de la 3ème version du site AeroWeb-fr.net (cette nuit). En effet, Google News prend toujours mes actualités (les liens n'ont pas changé) mais il ne prend plus les images attachées à ces actualités...

Voici ce que ça donne : http://news.google.fr/news?ie=UTF-8&q=aeroweb&scoring=d

Est-ce à cause du fait que les images sont sur un sous-domaine et non sur le domaine www ? Est-ce l'AdSense à droite du contenu qui gêne Google ?

Je ne vois pas trop où est le problème, j'ai cherché sur WRI mais sans résultat c'est pourquoi je me suis décidé à poster ce message.

Merci par avance pour vos futures réponses ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai déplacé les images et mis à jour le cache sur le site. Pour l'instant Google n'a rien fait au niveau de l'ajout des images sur les news, je verrai sur les prochaines publiées ;)

Je vous tient au courant :)
 
Nouveau WRInaute
Google a dit:
Si vous souhaitez que vos images soient indexées sur Google Actualités, il
est préférable que ces dernières :

- Soient d'une taille importante.
- Aient une bonne description.
- Aient un rapport de format (ratio) raisonnable.
- Soient affichées près du titre des articles correspondants.

Veuillez noter également que nous ne sommes pas en mesure d'analyser les
images cliquables. Bien que nous ne puissions vous donner aucune garantie
quant à l'inclusion systématique de vos images, ces informations devraient
faciliter l'analyse de ces dernières par Google Actualités.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires.

Mes images étaient comportaient un lien, je l'ai enlevé, je vais voir ce que ça va donner à la publication des prochaines news ;)
 
WRInaute impliqué
Tiens c'est intéressant ça... bizarrement, je ne vois pas pourquoi Google ne peut pas récupérer des images cliquables... m'enfin, je note, c'est toujours bon à savoir...
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
Tiens c'est intéressant ça... bizarrement, je ne vois pas pourquoi Google ne peut pas récupérer des images cliquables... m'enfin, je note, c'est toujours bon à savoir...
C'est logique, une image cliquable est censé montrer le contenu d'une autre page ;)
 
Discussions similaires
Haut