Google news

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cyber-avenir, 12 Avril 2018.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'une question tout bête.

Je n'ai jamais testé Google News.
    A savoir, publier plusieurs articles, par jour, dans une rubrique actualité.

Et des articles d'au moins 300 mots (pas besoin de 450 mots apparemment).

Je dois lancer le blog d'un site tout neuf, qui va être déployé dans quelques jours.

Du coup, je me suis dit que je pourrais peut être tenter l'aventure Google News, au lieu d'un simple blog.

J'ai prévu un budget pour avoir au moins 1 article de 300 mots par jour, sur plusieurs semaines.

Qu'en pensez vous ?

1/
    Vaut il mieux faire des articles "Google News" de 300 mots, 1 par jour sur plusieurs semaines ?

2/
    Ou un blog avec quelques articles par semaine, de 450 mots ?

Je vous remercie de vos avis, cela m’intéresse fortement !

:)

2. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    c'est une bonne question, et un secteur à part.
    En gros, de toute façons c'est bien d'avoir un RSS (a soit, pas par google news) même sur un blog, et comme personne ne lira ce post, allez disons le, ça fait partie des très bons leviers pour donner à manger aux robots de google, et pas que pour les news.
    Par rapport au sujet des news elles mêmes.
    Google news dans le secteur des news ne vaut rien. Au mieux c'est un agrégateur de news et ses robots pompent dans les RSS...
    En plus, tous les vrais acteurs des news lui font la guerre pour qu'il n'affiche pas leurs news.

Donc : c'est mieux d'avoir un blog, des RSS à soit qu'on alimente.

Si c'est pour alimenter un post tous les six mois, c'est inutile même malvenu.
    Pour le référencement c'est bien les news/blog, aussi pour fidéliser les visiteurs
    il n'y pas de logique sur la fréquence et le nombre de mots, c'est comme toujours: c'est du cas par cas. De toutes façons le principe d'est quand même de faire une version courte avec un lien version longue si c'est un post de blogue, et rester court su c'est une news (après il y a déjà embrouille si on ne sait pas si on doit faire un blogue ou des news avec la matière première dont on dispose ou a accès)

Sinon, ce qu'on appelle une "news", il y en a des dizaines de milliers par jour chez reuters thomson et dans une moindre mesure chez aftp. Il y a des news sur tout et nimporte quoi pour tous les pays. Seules les news fraiches ont de la valeur et les flux de ces news valent très très cher. Les même flux a +4h valent deja moins cher et à + 48h valent plus rien. En gros, le journal télévisé de 20h, c'est les news principales qui sont tombées dans la journée chez afp, reuters thomson.

Donc, faire vraiment des vrais news suppose d'avoir soit des news fraiches (généralement qu'on a acheté ou pompé et qu'on a pas le droit de rediffuser). Si effectivement on a des infos que les autres n'ont pas : par exemple de l'analyse technique sur la position des planètes qui influe le cours du baril du brent et le karma des gémeaux ascendance lyon nés lors du bug de l'an 2000 avant 8h et l'eclypse totale de neptune qui présupposait un retour de levier du cours du yenni à son plus haut ;
    alors ca a du sens d'ouvrir un nouveau feed de news.
    Sinon un blog est plus approprié.

Au moins 1 article de 300 mots par jour, sur plusieurs semaines : c'est déjà un budget. Si c'est sur un secteur bien particulié pas trop concurrentiel et que les contenus ont de l'intérêt , ça fait pourquoi pas des news, mais attention il faut en faire un RSS et référencer le RSS exactement sur le même principe qu'un site, mais dans les agregateur de news : gros boulot. Si c'est des news générales, 1 article de 300 mots par jour : c'est kedal

#2 elas, 27 Avril 2018
    Dernière édition: 27 Avril 2018
Chargement...