Google nickel mais ignoré par yahoo et msn

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que je ne cerne pas. J'ai lancé en octobre 2005 le référencement d'un site. 3jours après il était bien présent dans google et depuis cela n'a fait que s'améliorer. Mais par contre sur yahoo et msn, il ne daigne pas laisser apparaitre sa belle petite frimousse. J'ai pourtant tout tenté... Il s'agit d'un site en flash mais il existe également une version statique (si vous rajoutez /fr, /en, /nl). L'hébergement existe depuis bientôt un an (mais le domaine depuis 1997).

Pour mon référencement, j'ai un sitemap.html à la base du site (reliés à toutes les pages via une balise link), j'ai des titres différents sur chaque page bien écrits, j'ai mis une balise noscript pour la page d'accueil en flash,...

Pour le reste j'ai donc tenté de me signaler à yahoo d'abord par url puis avec toutes les url dans un fichier txt, et sur msn à part soumettre l'url je ne sais pas quoi faire d'autre.

Qu'en pensez-vous? Et que puis-je faire d'après vous?

Merci.

url : -s t a * * e n . be

** = ss
 
WRInaute accro
normal, le site est UNIQUEMENT en flash. le site map fait passé GG (mais je doute qu'il te positionne dans le moteur de recherche, excepté pour le nom de domaine). Pour les autres (qui ne tiennent pas compte des sitemap), c'est uniquement une belle page vide.


Le flash et le référencement .....
 
Nouveau WRInaute
Sisi je suis bien placé sur plusieurs mots-clés sur le domaine mais aussi notamment grâce aux pages statiques du site corporate (s t a * * * *.be/fr , /en et /nl :) )

Ce qu'il faudrait c'est faire une page d'accueil statique en fait.
 
WRInaute accro
les seules pages qui pointent vers ces pages sont à partir du sitemap.

Veux pas t'enlever le moral, mais n'importe quel amateur pourrais se placer devant. Ca ne serais pas plus facile de faire un lien TEXTE en bas de ta page d'entrée. Tu gagnerais de cette manière Yahoo, éventuellement MSN mais avec 1 % des visiteurs, c'est négligeable.

Tiens ca me fait penser à un de mes élève samedi qui était fier d'être premier (3ème après vérification) sur la recherche guyluxx (19 résultats quand même, c'est donc une requête assez difficile :lol: ) :wink:
Le but c'est pas d'être bien référencé mais être dans les 3 premiers. En dessous c'est plus du référencement, c'est de l'optimisme.
 
Nouveau WRInaute
Que pourrais-je faire de mieux si tu dis qu'un amateur peut passer davant moi?

edit : je vois aussi que les dif entre google.be (ma référence) et .fr (la tienne je suppose) sont assez fortes.
 
WRInaute accro
xlr8 a dit:
Que pourrais-je faire de mieux si tu dis qu'un amateur peut passer davant moi?

edit : je vois aussi que les dif entre google.be (ma référence) et .fr (la tienne je suppose) sont assez fortes.

normalement j'utilise égalmement .be

GG ne lit que les textes, même si le flash c'est beau, les bots ne lisent pas les textes en flash.

La technique est de mettre des liens textes en dessous de chaque page avec les liens vers les autres pages. les moteurs n'utilisireont que les meta, mais c'est déjà pas si mal.


Une autre technique (à la limite de l'honnêteté est d'utiliser des frames) mais les créateurs en flash trouvent que ca nuit à la beauté du site.
 
Nouveau WRInaute
Un autre point: les redirections successives pour la détection Flash: ça me semble inutilement lourd.

Et j'ai récemment remarqué que MSN et Yahoo bannissaient les contenus des pages accédées via meta refresh or c'est ce que vous utilisez.

Il serait plus simple de supprimer toutes ces pages intermédiaires et d'utiliser par exemple ceci pour la détection Flash http://blog.deconcept.com/swfobject/

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut