Google n'indexe pas le detail de mes posts sous WP

Nouveau WRInaute
J ai un site sous wordpress http://www.m-grimaud.com et j'ai ajouté divers plugin pour le referencement (sitemap, url rewriting, optimisation meta,...).

Mon problème : l'indexation des posts par google est un peu bizare : sur les resultats de google, certaines reponse gg pointent vers le detail du post (dans ce cas, c génial) mais d'autres réponses gg pointent vers ma home...

exemple : sur le mot clé "voyage isc" https://www.google.fr/search?q=voyage+is ... r:eek:fficial
google pointe vers www.m-grimaud.com/voyage-etats-unis-avec-lisc-paris/

la tout va bien, par contre quand je tape "pierre faivre" https://www.google.fr/search?q=pierre+fa ... r:eek:fficial
google renvoie vers ma home

Comment faire pour demander a gg d'indexer le detail de l'article et non la home?
 
WRInaute accro
ton blog est récent, google en connait 4 pages et tu n'as aucune backlink : la solution du référencement.
à toi annuaire de blogs, échange de liens dans le blogroll
et signale tes nouveaux posts à des sytèmes comme pingoat.com

un blog se référence comme un site fais toi connaitre ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci thierry, j ai inscrit mon blog sur pingoat -

Par contre quand je fais un site: , je constate que google recence 23 pages, pourquoi en comptes tu 4?

Tu penses que ce problème va se résoudre quand j'aurais un BL? si oui pourquoi ais je alternativement des posts ou la home referencée?
pour palier a cela, ne faut il pas que je mette un fichier robot.txt qui interdise la home pour le referencement des post?
 
WRInaute accro
grimat a dit:
Comment faire pour demander a gg d'indexer le detail de l'article et non la home?

Sur un blog, les derniers articles apparaissent toujours en home page...

La home est forcément une page plus visitée par les moteurs que la page d'un article, toute neuve et inconnue...

C'est la raison pour laquelle Google renvoie d'abord vers ta home page quand tu fais une recherche sur un article récent:

- ce contenu apparaît dans la dernière version de ta home page qu'il a en cache
- ce contenu n'apparaît pas encore dans la page "du billet" (qu'il ne connaît pas encore...).

Comme toujours... patience ;)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
ton blog est récent, google en connait 4 pages et tu n'as aucune backlink : la solution du référencement.
à toi annuaire de blogs, échange de liens dans le blogroll
et signale tes nouveaux posts à des sytèmes comme pingoat.com

un blog se référence comme un site fais toi connaitre ;)

Merci pour le lien. :)
 
WRInaute discret
Il est si gentil, et présent pour aider les personnes notre cher HawkEye :lol:

C'est très sympa, bonne journée :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.

J'ai un blog sous Dotclear 1.2.5 à l'adresse suivante : www.webavocat.fr/blog et à peu près le même problème que grimat.

Quel que soit la requête tapée sur Google correspondant au texte de l'un de mes articles, le lien qui apparaît dans les résultats de la requête renvoie sur la page d'accueil du blog et non sur celle de l'article en question et cela même pour des articles pourtant postés depuis plus de deux mois.

Comment remédier à ce problème ?
 
Discussions similaires
Haut