Google n'indexe que ma page d'accueil :-(

WRInaute discret
Bonjour Mon site a reçu ce matin sa 5 ème visite d'un robot de google depuis sa mise en ligne (20 juin).

Et comme d'habitude seule la page index.php a été visitée.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un autre bot est passé juste avant (open find) et par contre j'ai eu droit à une indexation bcp plus en profondeur (19 pages).

Voir mes page de stats :
http://www.alvoltaire.com/espion.php?date=2003-08-03

Je pense que c'est dù au fait que j'utilise des pseudos frame php.
J'inclus presque toujours les pages haut.php (contenant le menu avec 273 lignes de code html pure) au debut de la plupart de mes pages et bas.php à la fin, j'ai donc peur que google me puni pour duplicate content (mes craintes sont elles fondées ?)

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
ton site ne semble pas utiliser les pseudo-frames

pseudo-frame = index.php?page=xxx

tu a essayé avec googlestats ?
 
WRInaute discret
Désolé pour l'erreur de syntaxe...

j'ai essayé googlestats

http://www.alvoltaire.com/googlestats/

mais il n'enregistre rien du tout (pourtant le robot test a bien fonctionné)
C'est pourquoi j'ai créé cette page de stats.

et puis si j'ai bien compris il y a deux types de pseudo-frame :

-la page index qui inclus toutes les autres (index.php?page=photo,news,equipes...)
ou
-toutes les pages sont construites sous le shémas :
<? include("haut.php");
//contenu de la page
include("bas.php");
?>

mon site utilise en tout cas le 2 ème shémas (je ne sais pas si c toujours des pseudos-frames)
 
WRInaute discret
la deuxième méthode est utilisée par 90% des sites en php qui n'utilisent pas la première. Google ne sait pas savoir si le site utilise cette méthode puisqu'il ne lit que le résultat en HTML, il ne voit pas les fichiers inclus
 
WRInaute discret
c'est ce qui me fait peur justement.
sur les codes html de mes differentes pages, les 273 premieres lignes de codes sont toujours les mêmes (page haut.php)
 
WRInaute discret
donc vous pouvez m'assurer que le fait que ces 273 lignes de code se repetent dans toutes les pages ne pose pas de probleme de duplicate content ?
 
WRInaute discret
je retire tout ce que j'ai dit.
J'ai reçu rien que cet aprem 7 visites de googlebot (et ça continu), dont 2 popups d'indexés :lol: (grand merci à Abitbol pour son tuyau)

http://www.alvoltaire.com/espion.php?date=2003-08-04&ip=NULL

je confirme part ailleurs que les balises <title> sont primordiales pour un bon refencement. Depuis que j'ai rajouté les mots clefs dans le titre de la page d'accueil, mon site sort enfin des profondeurs du classement. A ne jamais négliger donc. vous aurez beau chercher à obtenir des back-links votre site aura tjrs un classement trés médiocre tant que vous n'aurez pas soigné cette balise en y integrant vos mots clefs.


J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour ameliorer ma page de statistiques pour ceux qui maitrisent PHP ;

Comment faire pour obtenir l'adresse complete de la page courante (pas seulement l'adresse de la page en tant que fichier mais l'adresse qu'on voit dans la barre d'adresse du navigateur avec tous les parametres )

je sais que $HTTP_REFERER donne l'adresse complete d'où le visiteur provient (la page précedente ou les back-links)

je sais aussi que $SCRIPT_NAME donne l'adresse de la page en court en tant que fichier. Exemple : je fais de l'url rewriting de actu23.php vers news1.php?id=23 et bien si je suis sur la page actu23.php $SCRIPT_NAME vaut news1.php (sans aucun parametre)

En fait je voudrais savoir s'il existe une variable globale ou autre chose qui ressemblerait à la variable $SCRIPT_NAME mais qui pourrait montrer aussi les parametres transmis à la page.
J'utilise pour l'instant $SCRIPT_NAME dans mon script.

merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Tu peux utiliser $PHP_SELF qui te donnera le chemin de la page à partir de la racine (ex : /rep1/page.php pour h**p://www.nom.com/rep1/page.php) et $QUERY_STRING pour l'ensemble des paramètres.

A+
kgb203
 
Discussions similaires
Haut