Google nous aide à optimiser nos sites

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je suis étonné car je n'ai vu encore aucun message parlant des statistiques fournies par google.
Alors je vais présenter le nouveau gadget de google qui est accessible dans l'édition du sitemaps ( https://www.google.com/webmasters/sitema ... view?hl=fr ). Pour avoir ces informations il faut charger un fichier vide sur notre site et google va ensuite vérifier si ce fichier si trouve bien.
Ce gadget nous fournie des informations sur le référencement (notre position sur les mots le plus recherché) de notre site sur google et sur le nombre de personne qui visite notre site à partir de google.
Pour voir les statistiques et erreurs relatives à un site, il suffit de cliquer sur le lien correspondant dans la colonne Site. Les informations qui vous sont proposées dépendent de l'état de vérification du site.
add_sitemap.gif

Informations données par google

  • Informations et erreurs relatives au plan Sitemap
    Informations d'indexation relatives à votre site
    Statistiques relatives aux requêtes pour votre site
    Statistiques relatives à l'exploration de votre site
    Analyse des pages de votre site
    URL de votre site que nous n'avons pas pu explorer et raisons de cet échec
    robots.txt Analyse

Les statistiques éventuellement disponibles sont les suivantes :

  • Requêtes les plus fréquentes - répertorie les requêtes ayant généré le plus de résultats en provenance de votre site. Notez que cette liste ne tient pas compte de la position de votre site dans les résultats de recherche.
    Requêtes les plus fréquentes associées à des clics - répertorie les requêtes ayant généré le plus de trafic vers votre site. Ce sont les principales recherches qui ont amené les utilisateurs à cliquer sur un lien vers votre site.
Ces statistiques sont très utiles pour savoir si la description qui est afficher sur google intéresse les internautes en fonction du terme rechercher.
query_stats.gif

Statistiques relatives à l'exploration
Très utiles pour savoir si on a des pages qui sont inaccessibles
Il fournit aussi des statistiques sur le classement Page Rank de vos pages sur Google. (d'après moi faible équivaut à un PR inférieur à 4, moyen à 4 et +)

Plus d'info sur l'aide google

CDPDF
 
WRInaute passionné
On en a déjà parlé ici et là.

Mais c'est vrai que c'est au final ce qu'il y a de plus intéressant avec le sitemap.

Son utilité d'un point de vue indexation restant à démontrer...

C'est d'ailleurs dommage parce qu'avec un site qui a ne serait-ce que quelques centaines de pages, le bon vieux sitemap html devient compliqué à gérer.

On est obligé de le découper en plusieurs pages, certaines étant du coup elles-mêmes assez profondes...
 
WRInaute occasionnel
Ca serait bien si cela etait aussi present dans google analytic, histoire de faire des croisements d'infos
 
WRInaute occasionnel
Ca serait bien si cela etait aussi present dans google analytic, histoire de faire des croisements d'infos.
Et le pb dans sitemap c est que tu ne sais pas quand ces infos ont été calculées
 
WRInaute occasionnel
et puis cela serait encore mieux si il "fonctionnait" on est tous resté bloqué sur le "pending verification" qui ne veut pas verifier si le fic (fichier) est la... je me suis lassé d'attendre et je n'y vais maintenant plus... c'est comme analytics a force d'attendre.. je commence a regarder les autres solutions... et presque comme tout le reste.. je suis las d'attendre et las de voir que toutes ces solutions (sauf moteur) sont toujors en beta... ils savent pas finir les programme chez GG
 
WRInaute passionné
Les mentions "beta" sont plus là pour se désengager des problèmes techniques que pour signifier que leurs programmes ne sont pas finis. Les betas de Google sont tout de même souvent assez abouties.
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai j'avoue que c'est la que j'avais trouve ce "concept" de "y savent pas finir leurs prog"... mais ce matin en redigant mon precedant post je n'arrivais plus a trouver la source ..... merci de nous l'avoir posté cendrillon
 
Discussions similaires
Haut