Google nous aide à optimiser nos sites

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cdpdf, 19 Mars 2006.

1. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis étonné car je n'ai vu encore aucun message parlant des statistiques fournies par google.
    Alors je vais présenter le nouveau gadget de google qui est accessible dans l'édition du sitemaps ( https://www.google.com/webmasters/sitema ... view?hl=fr ). Pour avoir ces informations il faut charger un fichier vide sur notre site et google va ensuite vérifier si ce fichier si trouve bien.
    Ce gadget nous fournie des informations sur le référencement (notre position sur les mots le plus recherché) de notre site sur google et sur le nombre de personne qui visite notre site à partir de google.
    Pour voir les statistiques et erreurs relatives à un site, il suffit de cliquer sur le lien correspondant dans la colonne Site. Les informations qui vous sont proposées dépendent de l'état de vérification du site.
    Informations données par google

• Informations et erreurs relatives au plan Sitemap
      Informations d'indexation relatives à votre site
      Statistiques relatives aux requêtes pour votre site
      Statistiques relatives à l'exploration de votre site
      Analyse des pages de votre site
      URL de votre site que nous n'avons pas pu explorer et raisons de cet échec
      robots.txt Analyse

Les statistiques éventuellement disponibles sont les suivantes :

• Requêtes les plus fréquentes - répertorie les requêtes ayant généré le plus de résultats en provenance de votre site. Notez que cette liste ne tient pas compte de la position de votre site dans les résultats de recherche.
      Requêtes les plus fréquentes associées à des clics - répertorie les requêtes ayant généré le plus de trafic vers votre site. Ce sont les principales recherches qui ont amené les utilisateurs à cliquer sur un lien vers votre site.
    Ces statistiques sont très utiles pour savoir si la description qui est afficher sur google intéresse les internautes en fonction du terme rechercher.
    Statistiques relatives à l'exploration
    Très utiles pour savoir si on a des pages qui sont inaccessibles
    Il fournit aussi des statistiques sur le classement Page Rank de vos pages sur Google. (d'après moi faible équivaut à un PR inférieur à 4, moyen à 4 et +)

Plus d'info sur l'aide google

CDPDF

2. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    On en a déjà parlé ici et là.

Mais c'est vrai que c'est au final ce qu'il y a de plus intéressant avec le sitemap.

Son utilité d'un point de vue indexation restant à démontrer...

C'est d'ailleurs dommage parce qu'avec un site qui a ne serait-ce que quelques centaines de pages, le bon vieux sitemap html devient compliqué à gérer.

On est obligé de le découper en plusieurs pages, certaines étant du coup elles-mêmes assez profondes...

3. madx
    madx WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca serait bien si cela etait aussi present dans google analytic, histoire de faire des croisements d'infos

4. madx
    madx WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca serait bien si cela etait aussi present dans google analytic, histoire de faire des croisements d'infos.
    Et le pb dans sitemap c est que tu ne sais pas quand ces infos ont été calculées

5. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Fab le Fou > Ca a toujours été le cas avec le sitemap Google non :- ?

6. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Excellente remarque !

7. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    et puis cela serait encore mieux si il "fonctionnait" on est tous resté bloqué sur le "pending verification" qui ne veut pas verifier si le fic (fichier) est la... je me suis lassé d'attendre et je n'y vais maintenant plus... c'est comme analytics a force d'attendre.. je commence a regarder les autres solutions... et presque comme tout le reste.. je suis las d'attendre et las de voir que toutes ces solutions (sauf moteur) sont toujors en beta... ils savent pas finir les programme chez GG

8. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les mentions "beta" sont plus là pour se désengager des problèmes techniques que pour signifier que leurs programmes ne sont pas finis. Les betas de Google sont tout de même souvent assez abouties.

9. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    --> http://blog.abondance.com/2006/03/googl ... oteur.html

10. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est vrai j'avoue que c'est la que j'avais trouve ce "concept" de "y savent pas finir leurs prog"... mais ce matin en redigant mon precedant post je n'arrivais plus a trouver la source ..... merci de nous l'avoir posté cendrillon

Chargement...