Google Panda : petites histoires pour les grands enfants

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par hibou57, 28 Juin 2011.

1. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il semble qu’un animal nommé Panda fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Si comme moi vous ne suivez pas l’actualité du référencement d’assez prêt (et ne vous y intéresser que moyennement, préférant le naturel), voici un résumé léger à lire, qui explique la vie du Panda, son alimentation, sa biologie et sa sensibilité à son eco-système :

Le Panda : animal totem de Google (atelier-informatique.org)

Vous y découvrirez, que comme Google, le Panda est une espèce menacée :mrgreen: , qu’il a beaucoup de mal à trouver la nourriture qui lui convient, parce qu’il est assez limité de ce point de vue, et qu’il ne se nourrie pas en grande surface comme les humains, mais préfère aller directement au producteur.

Les conséquence serait d’après cet article, qu’il faut donner au Panda un nourriture facile à digérer, donc pas de surcharge inutile des pages (exit le Flash alors, ce qui est une bonne chose), qu’il vaut mieux produire sa nourriture soi-même (exit les sites qui ne font que re-pomper l’information et les articles chez les autres… bref, ne fait pas comme moi avec ce topic :mrgreen: ), et comme il dépense déjà beaucoup d’énergie à digérer et à se déplacer pour aller chercher sa nourriture chez les producteurs, il ne faut pas l’épuiser pour rien en tentant de lui faire indexer des pages qui ne valent pas le déplacement (*) (le web 1.0 et les Page en Construction, c’est donc bien fini).

Tout ça a l’air bien pensé, mais peut-être que toujours, pour l’arnaque il faudra attendre quelques mois ou quelques années avant de comprendre où elle se trouve (et le faire savoir autant que possible). Mais dans l'immédiat, rien à signaler, alors on ne va crier au loup tant qu’il n’est pas là (et puis ça ferait peur au Panda).

Voilà, c’était l’Actualité pour les Nuls :)

(*) Tout de même sur ce point : quid des applications en ligne ? :eek:

2. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    "exit le Flash alors, ce qui est une bonne chose" sur l'article, "pour Google, ... trop de cochonneries qu’il n’arrive pas à lire (flash par exemple) et vlan une chute en prévision."
    J'appelle ça des extrapolations foireuses (tout comme celle que l'on peut lire sur abondance à ce sujet), y a rien dans les dires de M. Cutts qui abonde dans ce sens, je rappelle que le cloaking c'est proposer aux moteurs de recherches un contenu différent de celui qu'on propose aux internautes, le but du contenu alternatif (swfobject entre autres) c'est justement de pouvoir proposer le même contenu aux 2
    le vrai cloaking ça serait plutôt de proposer du contenu flash aux internautes avec du texte dedans et rien aux moteurs ;)

Chargement...