Google pas tres "fair play"

WRInaute discret
He oui, google a mise a jour la petite barre verte... mais pas pour tous le monde... notament le petit rival www.live.com (microsoft) avec un PR6 (ou zero, selon votre data center... je ne sais pas quel est le nouveau PR 0 ou 6) pour un site classe 9eme par Alexa !!! et PR4 pour msn.fr !!??? plutot "strange"... Google n'ai pas vraiment juste et n'utilise surment pas son algorithme pour ces sites ( de meme pour yahoo.com, premier site au monde mais juste un PR9!?). Bref je trouve cela pas vraiment juste et la je me demande si google le fait pour des raisons commercial ou si tous simplement, son algorithme pour le PR donne ce resultat!!??
 
WRInaute passionné
Live.com est qd meme tres recent, c'est normal que son PR soit faible. Mais surtout il y a ca:
Code:
HTTP/1.0 302 Moved Temporarily
Date: Mon, 02 Oct 2006 19:14:27 GMT
Content-Length: 427
Content-Type: text/html
Server: NetCache appliance (NetApp/5.5R5D2)
Location: http://www.live.com:80/
X-Cache: MISS from vanity
X-Cache-Lookup: MISS from vanity:3128
Via: 1.0 vanity:3128 (squid/2.6.STABLE3)
Proxy-Connection: close
Connection: close
Redirection temporaire... fatale?

(le traffic n'intervient pas dans le PR)
 
WRInaute discret
Je sais bien que le traffic n'intervient pas pour le PR... mais quand tu est dasn le top 10 d'Alexa je pense que tu peux dire que PR0 est plutot rare. De plus, il existe bien un cache dans google pour www.live.com et google compte (et google ne montre pas tout...) 7310 back links...
Mias je pense que le probleme peux venir de la : info:www.live.com

lien : https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... ive.com%2F

plutot etrange tous cela...
 
WRInaute accro
On pourrait blâmer un service public, mais jusqu'à preuve du contraire, Google est une entreprise... c'est la compet' ;)

Note: seul celui qui craint l'ennemi a besoin de tricher...
 
WRInaute passionné
gwaradenn a dit:
On sait bien que google agit sur son algo quand il le souhaite, c'est son jouet :roll:

Le 'On', c'est toi?


Car si Google modifie son algo regulierement, je ne crois pas un seul instant qu'ils traitent des cas particuliers (la seule exception etant le blacklistage).

HawkEye a dit:
On pourrait blâmer un service public, mais jusqu'à preuve du contraire, Google est une entreprise... c'est la compet'
Tu peux tres bien blamer une entreprise aussi. Et c'est ce qui arriverait s'il s'averrait que Google traite de maniere particuliere certains sites. Ce serait non seulement la honte mais une perte de confiance tres importante (et une perte de capital de meme ampleur).
 
WRInaute accro
Youtube qui existe depuis plus d'un an avec un PR 5 (soit moins que WRI) m'étonne + que Live avec un PR 0 qui vient juste d'etre lancé

Et pis je vois pas sous prétexte que c Live.com, ils doivent avoir un PR 9 alors qu'ils font une redirection et qu'ils sont neufs.

Ca prouve au contraire pour moi que le PR est vraiment pas mis à la tete du client :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Youtube qui existe depuis plus d'un an avec un PR 5 (soit moins que WRI) m'étonne +

En fait, la majorite des liens vers YouTube pointent sur des pages internes. Et celles-ci n'ont pas de lien vers la racine, seulement vers /index (PR6). J'ai l'impression qu'ils ont dilue leur PR. Sinon ils seraient au moins PR7.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
finstreet a dit:
Youtube qui existe depuis plus d'un an avec un PR 5 (soit moins que WRI) m'étonne +

En fait, la majorite des liens vers YouTube pointent sur des pages internes. Et celles-ci n'ont pas de lien vers la racine, seulement vers /index (PR6). J'ai l'impression qu'ils ont dilue leur PR. Sinon ils seraient au moins PR7.
Le tout n'est pas d'obtenir des BL, c'est clair que la tuyauterie interne compte aussi et je croyais la cause entendue depuis longtemps :)
 
WRInaute accro
Serious a dit:
finstreet a dit:
Youtube qui existe depuis plus d'un an avec un PR 5 (soit moins que WRI) m'étonne +

En fait, la majorite des liens vers YouTube pointent sur des pages internes. Et celles-ci n'ont pas de lien vers la racine, seulement vers /index (PR6). J'ai l'impression qu'ils ont dilue leur PR. Sinon ils seraient au moins PR7.

Raison de + pour observer que c bien fait de façon automatique, et que GG décide pas de mettre un PR 0 à Live.com parce qu'ils aiment pas Microsoft
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Car si Google modifie son algo regulierement, je ne crois pas un seul instant qu'ils traitent des cas particuliers (la seule exception etant le blacklistage).
Ahem, si j'étais Google, bien sur que je m'occuperais de cas aussi particuliers que Live, MSN, Yahoo, tous mes concurrents en fait .. un peu comme pour les adsense, je vais pas laisser des sites concurrents s'afficher bien visiblement sur mon site ...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Et pis je vois pas sous prétexte que c Live.com, ils doivent avoir un PR 9 alors qu'ils font une redirection et qu'ils sont neufs.

Ca prouve au contraire pour moi que le PR est vraiment pas mis à la tete du client :)

Pas si sure que live.com est tous neuf... je connais ce site depuis plusieurs mois deja (+ de 6 mois... soit au min deux PR update) et avec le nombre de back links qu'il possede je connasi plus d'un site aves moins de 6 mois et moins de BL qui possede deja un PR4/5 !!

De plus, pour Yahoo! c'est clair et net qu'il devrai avoir un PR10...

Cela etant il est vrai que youtube .com PR5 cela m'etonne un peu meme si c'est un site jeune...Alors que des sites on des PR10 et qu'ils ont "peu" de trafic (par rapport au top 10 de ALexa)...je sais bien que le trafic ne rentre pas en compte... mais bon... bref google a ces favoris et ces "mouton noirs"...
 
WRInaute accro
Charles-Submitexpress a dit:
Pas si sure que live.com est tous neuf... je connais ce site depuis plusieurs mois deja (+ de 6 mois... soit au min deux PR update) et avec le nombre de back links qu'il possede je connasi plus d'un site aves moins de 6 mois et moins de BL qui possede deja un PR4/5 !!

Fais une redirection directe sur ta page d'accueil... tu vas voir si tu as PR lol

Charles-Submitexpress a dit:
De plus, pour Yahoo! c'est clair et net qu'il devrai avoir un PR10...

Ah bon et pk ? tu connais tous les éléments de l'algo de GG pour etre aussi affirmatif ?

Charles-Submitexpress a dit:
Cela etant il est vrai que youtube .com PR5 cela m'etonne un peu meme si c'est un site jeune...Alors que des sites on des PR10 et qu'ils ont "peu" de trafic (par rapport au top 10 de ALexa)...je sais bien que le trafic ne rentre pas en compte... mais bon... bref google a ces favoris et ces "mouton noirs"...

Heureusement que le trafic n'a rien rien à voir le PR...

et puis finalement y'a assez peu de liens qui renvoit vers la page d'accueil de You Tube... c plutot des liens vers les pages internes
 
WRInaute discret
peu de lien vers youtube.com.... weird! pour yahoo! il ya 1,312,675 BL et pour Yahoo je pense qu'il devrai avoir un PR10 au vue du nombre de BL (35,335,766) et du nombre de pages referencees dans google
 
WRInaute passionné
Charles-Submitexpress a dit:
De plus quand on me dit que google est juste pourquoi ce site peux avoir un PR10 http://www.ercim.org/ alors qu'il ne possede que 37,243 BL (yahoo!) et que pour youtube.com 1,312,675 BL et juste bon pour la moitie du PR.... (PR5)!!????

Le PR ne se mesure pas à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
benben1973 a dit:
Charles-Submitexpress a dit:
De plus quand on me dit que google est juste pourquoi ce site peux avoir un PR10 http://www.ercim.org/ alors qu'il ne possede que 37,243 BL (yahoo!) et que pour youtube.com 1,312,675 BL et juste bon pour la moitie du PR.... (PR5)!!????

Le PR ne se mesure pas à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités.
Aux deux, je crois bien :)

Au temps pour moi... J'aurai du rajouter "Le PR ne se mesure pas qu'à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités"

Cependant le critère le plus important reste quand même la qualité...
Par la même occasion nous pourrions relancer un débat sur ce que tout le monde pense du PR :lol:

Non je sais c'est :arrow:
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Szarah a dit:
benben1973 a dit:
Charles-Submitexpress a dit:
De plus quand on me dit que google est juste pourquoi ce site peux avoir un PR10 http://www.ercim.org/ alors qu'il ne possede que 37,243 BL (yahoo!) et que pour youtube.com 1,312,675 BL et juste bon pour la moitie du PR.... (PR5)!!????

Le PR ne se mesure pas à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités.
Aux deux, je crois bien :)

Au temps pour moi... J'aurai du rajouter "Le PR ne se mesure pas qu'à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités"

Cependant le critère le plus important reste quand même la qualité...
Par la même occasion nous pourrions relancer un débat sur ce que tout le monde pense du PR :lol:

Non je sais c'est :arrow:
Oh ouiiiii !
Il y avait bien ... oh bien dix minutes qu'on n'en parlait plus, du PR :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
benben1973 a dit:
Szarah a dit:
benben1973 a dit:
Charles-Submitexpress a dit:
De plus quand on me dit que google est juste pourquoi ce site peux avoir un PR10 http://www.ercim.org/ alors qu'il ne possede que 37,243 BL (yahoo!) et que pour youtube.com 1,312,675 BL et juste bon pour la moitie du PR.... (PR5)!!????

Le PR ne se mesure pas à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités.
Aux deux, je crois bien :)

Au temps pour moi... J'aurai du rajouter "Le PR ne se mesure pas qu'à la quantité de BL mais plutôt à leurs qualités"

Cependant le critère le plus important reste quand même la qualité...
Par la même occasion nous pourrions relancer un débat sur ce que tout le monde pense du PR :lol:

Non je sais c'est :arrow:
Oh ouiiiii !
Il y avait bien ... oh bien dix minutes qu'on n'en parlait plus, du PR :)

J'aime bien tous ces rectangles roses. :lol: sinon je suis d'accord pour dire que la qualite est importante mais la differance du nombre de BL est tellement important.... et pour un resultat tres different avec un pr deux fois moins important pour youtube (alors qui possede 35 fois plus de liens!!!)... celui qui me dit que google n'as pas mit manuellement le PR10 a www.ercim.org je ne le crois pas :evil:
 
WRInaute passionné
Charles-Submitexpress a dit:
celui qui me dit que google n'as pas mit manuellement le PR10 a www.ercim.org je ne le crois pas :evil:

Alors ne me crois pas si tu veux, mais je te le dis. :D

Regarde la qualité des BL que Google affiche : tous les sites officiels du W3C (pas les derniers questions PR et trust) + tout un tas de sites universitaires et institutionels, bref la crème des BL.

Je pense que ne serait ce que la moitié de ces BL, vu leurs qualité, suffirait à avoir un PR 9 ou 10
 
WRInaute discret
pas vraiment sure de cela... car ok les liens sont e qualite mais sur les 36 PR10 de google on retrouve toujours les memes... Adobe, Apple et .... W3 (qui au passage possede ce site www.ercim.org)!!! Ces 3 groupes possedent 25 des 36 PR10.... Google ne serait il pas le grand ami de Adobe, Apple et W3 !!???
 
Discussions similaires
Haut