Google passe a ssl en decembre

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par equitable, 18 Novembre 2013.

1. equitable
    equitable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
  2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    C'est déjà le cas, et il n'y a pas de solution.
    Pour l'intérêt du web et la qualité des sites pour les visiteurs, je m'en réjouis.

3. parent44
    parent44 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Réellement, l'intérêt du web ? Aujourd'hui, le web, ça se limite aux recherches réalisées sur google et les sites qu'on trouve par le biais de celui-ci pour la grande majorité des utilisateurs du web parce qu'ils connaissent rien d'autre.

Il y a très peu de personnes qui peuvent se permette de passer beaucoup de temps à développer un site de qualité sans n'avoir de rémunération derrière. C'est pour ça que les gens font du référencement pour être en première page, avoir du trafic et un minimum de revenu (que ce soit par la pub, la vente de service ou ecommerce, etc.).

Google cache les mots clés juste pour faire c-h-i-e-r les webmasters et pour mieux exploiter tranquillement la base de données qui est offerte par Google Analytics. La version "rose bonbon", c'est que Google dit vouloir protéger la sécurité des utilisateurs qui tapent des requêtes douteuses afin que personne ne puisse les retrouver (les webmasters pourront toujours vous trouver même si la recherche est sécurisée !).

Certes, la qualité des sites devraient augmenter avec les mises à jour visant le contenu (panda) mais je ne vois pas en quoi la recherche sécurisée est bonne pour l'intérêt du web. Explique moi ta version s'il te plaît.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    tu voulais sans doute plutôt parler de Google AdWords ?

5. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non pas que adwords, maintenant nous ne savons plus quel mots ont été recherchés sur google pour arriver chez nous et c'est bien dommage.

@prent44 Pour l'intéret de l'internaute c'est évident ce n'est qu'un début, personne ne peut plus filtrer ou capturer les requetes facilement,le filtre qu'il reste au proxy d'entreprise ou des fai ou autres c'est sur les résolutions DNS et les adresses IP et sur le retour. Si tu fais l'effort d'utiliser un DNS chiffré comme OPENDNS par exemple et que tu te rend sur des sites https ce n'est plus que par IP que l'on peut alors te tracer.

Chargement...