Google payant?

WRInaute occasionnel
Quelle chute ce serait en terme d'image de marque !!! Car c'est la simplicite et la gratuite de GOOGLE qui ont fait son succes...

En passant au payant, ils complexifieraient les recherches (acces, paiement, facturation..) et perdraient tout leur traffic vers leurs concurrents gratuits.

Car meme si ces concurrents sont un peu moins bons en terme de pertinence des resultats, ce qu'un Internaute veut AVANT TOUT, c'est que l'information soit GRATUITE.

Les Internautes n'hesiteraient pas une seconde a "switcher" !!!

Quant aux GOOGLE NEWS, a titre personnel, je ne vois pas la difference avec YAHOO, AOL, MSN... pour ne citer qu'eux.

A ma connaissance, les news de ces sites sont gratuites, GOOGLE se planterait en beaute... Rassurons-nous!

Mais ce n'est que mon humble avis !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
hervedidier a dit:
Quant aux GOOGLE NEWS, a titre personnel, je ne vois pas la difference avec YAHOO, AOL, MSN... pour ne citer qu'eux.
Une grande différence de principe est que chez Google c'est un algorithme qui crée les pages du portail de news, il n'y a aucun journaliste ou éditorialiste.
Les infos sont mises à jour tous les 1/4 d'heure je crois.
Et puis on peut chercher dans les news avec la puissance de la recherche Google...
Même ça je n'aimerais pas que ça devienne payant !
 
WRInaute discret
hervedidier a dit:
ce qu'un Internaute veut AVANT TOUT, c'est que l'information soit GRATUITE.

Oui, c'est vrai que les internautes ont pris la très mauvaise habitude du tout gratuit à tel point que ça paraitrait abérrant à la majorité des gens de devoir payer pour un service de recherche de type google... et pourtant, pour produire les résultats, google doit payer des chercheurs, des serveurs, de la bande passante, des ingénieurs informaticiens, etc... ça a un cout non négligeable, et la pub ne peut pas toujours tout payer surtout de nos jours...

Je trouverais ça logique de devoir payer un abonnement (par exemple mensuel) pas trop cher pour utiliser google autant que je le veux... et bien évidement, il n'y aurait alors plus de positionnement payant...

Julien
 
WRInaute occasionnel
Pour repondre au Webmaster :

YAHOO, MSN et les autres non pas non de journalistes : YAHOO Actualites par exemple est bien l'aggregation du contenu de sites editoriaux, agences presse et autres...

C'est automatique aussi !

De plus, sur YAHOO, tu as la possibilite de faire des recherches uniquement sur la rubrique ACTUALITES...

Tout ca pour montrer qu'en l'etat actual, GOOGLE NEWS ne me parait pas "transcendantalement" innovant et ne pourrait certainement pas etre un succes phenomenal en etant payant.
 
Discussions similaires
Haut