Google peut il confondre deux sites homonymes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère depuis 6 ans un site dédié au vitrail sous le nom de "passion-vitrail.org". Ce site est depuis plusieurs années sur la première page de résultat sous le mot clé "vitrail". Depuis quelque temps, un site "passion-vitrail.chez-alice.fr" est passé largement devant moi, et cela uniquement chez google. Les autres moteurs l'ignorent alors qu'ils me placent en deuxieme ou troisieme position (Yahoo,Live search..). compte tenu du contenu, du manque de mise à jour de ce site (le mien contient une page actualité, remise à jour au moins deux fois par mois), je me demande si Google pouvait confondre deux sites et le faire profiter de mes efforts de réferencement ? Si quelq'un connait des cas similaires ou aurait une solution (il n'est pas question de nuire en aucune façon à un autre site), je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pas de risque de confusion. Qu'entends-tu par qqs temps? Si le site chez free est nouveau, je suis du meme avis que wmlamogere. Tu peux aussi analyser son reseau de liens, il y a toujours des decouvertes a faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. Les sites ont à peu de chose près le même age (6 ans) mais la "remontée" de l'autre ne date que de quelques semaines. Et moi qui croyait que Google tenait compte du nombre de page, du contenu...Quelle désillusion !
 
Discussions similaires
Haut