Google peut il faire un amalgame entre 2 noms et blacklister

Nouveau WRInaute
bonjour,

je m'occupe actuellement du referencement d'un site X : -nom-domaine.com

Meme si je ne suis pas un grand pro dans le domaine (merci a ce precieux site d'ailleurs), je rencontre un soucis.

En tapant simplement "nom domaine" dans google, nous n'apparaissons pas sur la recherche web et tres loin sur la recherche france. Or il semble que posseder le nom de domaine, est deja un critere assez important.

Ce qui fait que je pose la question ici c'est que le nom -nomdomaine.com ne nous appartient pas. Ce site n'apparait pas non plus.
Cherchant a recuperer ce nom, j'ai decouvert qu'il etait "pris en otage" par une societe qui a pris pour habitude de voler beaucoup de noms de domaines X et non X.

les pratiques et les proces de cette societe sont dispo en ligne, on trouve de nombreux resumes sur les differentes procedures contre eux.

Je pense que leur site comme la plupart des noms qu'ils ont volés ont ete blacklistés.

est il possible qu'au niveau de cette blacklist le nom avec et sans le tiret ait eu le meme traitement, et donc qu'il y ait eu "amalgame" des 2 noms

Je sais que les sites X n'ont pas bonne presse, mais pour info celui ci est plutot "reglo". Pas de fausses pages html, pas de multiplication de domaines et sous domaines, pas de fausses pages avec redirection.

Juste un site avec un nom de domaine, qui devrait tout de meme apparaitre lorsque l'on tape les 2 mots qui le composent...

voila j'aimerai connaitre votre sentiment

merci
Raphael
<edité par kmacleod pour respecter les regles du forum>
 
WRInaute accro
Ton site n'est pas blacklisté, suis les conseils du site pour améliorer ton référencement :wink: Sinon tu devrais retirer tes liens, ce n'est pas conforme à la charte de ce forum.
 
Nouveau WRInaute
ok merci. Sorry pour les liens..
bon je me focalise alors sur les differents conseils de ce site. et j'oublie la parano ;-)
 
WRInaute occasionnel
Si le site est jeune et pas lié avec d'autres, il n'est tout bonnement peut-être pas encore dans l'index de GG.
Envoie-moi l'url par mp si tu veux.
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Alors, faut optimiser, la concurrence est rude dans ce secteur et les webmasters assez bons en référencement. Même sans tricher. ;)
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut