Google piste les clics en sortie moteur ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en faisant d'autres recherches tu verras que Google fait ça depuis des mois, voire des années...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
en faisant d'autres recherches tu verras que Google fait ça depuis des mois, voire des années...

C'est bien la 1ere fois que je vois ca dans ma barre de statut en bas lorsque je survole un lien 8O
 
WRInaute passionné
Ca fait quelques mois.

Avant, j'avias une extension sous Firefox qui affichai les preview des site dans les recherches google en se basant justmeent sur ce lien.

et du jour au lendmain, les preview etaient que des preview de google. je donc regardé les liens et je me suis rendu compte qu'il n'eteiant plus directs.

ca fait 2 mois environ je pense.
 
WRInaute impliqué
Effectivement ...

Il semble donc, comme il est décrit dans cet ancien fil qu'ils effectuent des tests de tracking pour analyser la cohérence de leurs résultats.
 
WRInaute passionné
je viens de faire une recherche et j'ai de nouveau eu une URL directe :roll: ce depent surement des mots clef...
 
WRInaute discret
J'ai remarqué ça aussi. En fait ça apparaît et ça disparaît, même si la recherche est la même.

Je n'ai pas regardé si ça ne le faisait que pour un serveur en particulier mais ça pourrait être intéressant.
 
Nouveau WRInaute
Liens indirects

Quel est le verdict final ? Cela permettrait de conclure bien des choses et nous aider à bien cerner la façon de penser de Googlebot.
où pourais-je avoir un peu de doc sur ça ?
En fait je me demande si Google trace notre parcours
 
Discussions similaires
Haut