Google plombe les boutiques Zlio

WRInaute occasionnel
Le seul bizness que Google aime vraiment, c'est le sien (AdSense, AdWord). Par définition Google ne peut pas regarder d'un bon oeil les autres bizness, surtout s'ils ont rencontré le succès comme Zlio. Là où ils sont culottés chez Google, c'est qu'ils plombent Zlio. 8O Je vais pas sortir les grands mots (censure, monopole, position dominante etc) mais il y a de quoi être amer dans cette histoire.
 
WRInaute impliqué
Megachercheur a dit:
Le seul bizness que Google aime vraiment, c'est le sien (AdSense, AdWord). Par définition Google ne peut pas regarder d'un bon oeil les autres bizness, surtout s'ils ont rencontré le succès comme Zlio. Là où ils sont culottés chez Google, c'est qu'ils plombent Zlio. 8O Je vais pas sortir les grands mots (censure, monopole, position dominante etc) mais il y a de quoi être amer dans cette histoire.

+1000 et pourtant je n'ai pas de boutique zlio à mon nom, hein.. :lol:
plus simplement, dans cette histoire et plein d'autres, google est à la fois juge ET partie, et ça c'est grave... les américains l'ont bien compris, eux qui n'utilisent google qu'à hauteur de 55%... ils sont pas si fous, finalement, par rapport aux gaulois.... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui bah y'en a plein qui se font plomber tous les jours. C'est pas parce que c'est au tour de Zlio que c'est une question de monopole hein... ;)
Enfin... J'espère ! :p
 
WRInaute passionné
Djoudje a dit:
Google a modifié sa méthode d'indexation sans avertir

C'est vrai quoi !

On devrait tous recevoir une lettre recommandée de Google nous informant des changements d' algo

C'est un scandale camarades !

Non sérieux, le ridicule ne tue vraiment pas :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
zetes parano !
Genre google en veut à zlio. L'algo est AUTOMATIQUE !
Zlio peut avoir des problèmes de referencement comme tout le monde... non?
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Genre google en veut à zlio. L'algo est AUTOMATIQUE !

Ah, il se modifie tout seul l'algo de google?

Si tu mets dans l'algo est "if (site.contenu=="zlip) PositionSerp=Page 1000000;", ce sera encore automatique

:wink:
 
WRInaute passionné
bizarre

je pensais que le stade de developpement de zlio lui avait permis d'être indépendant des caprices de google

rog
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
freetopien a dit:
Genre google en veut à zlio. L'algo est AUTOMATIQUE !

Ah, il se modifie tout seul l'algo de google?

Si tu mets dans l'algo est "if (site.contenu=="zlip) PositionSerp=Page 1000000;", ce sera encore automatique

:wink:
Ma question serait alors : POURQUOI ?
Immo, toute la crédibilité de google est mis sur un classement automatique, neutre sans interventions humaines [sauf exeptions!].
Quelqu'un connait-il des raisons du pourquoi du comment Google s'acharnerait sur ce site ? en plus google l'aime bien
mci
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Quelqu'un connait-il des raisons du pourquoi du comment Google s'acharnerait sur ce site ?

Bien sur que non. Google ne s'acharne pas sur ce site. On le sait tous.

Mais les investisseurs qui ont mis des pépéttes dans cette affaire le savent peut être moins :lol:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
freetopien a dit:
Genre google en veut à zlio. L'algo est AUTOMATIQUE !

Ah, il se modifie tout seul l'algo de google?

Si tu mets dans l'algo est "if (site.contenu=="zlip) PositionSerp=Page 1000000;", ce sera encore automatique

:wink:

Une boutique zlio est elle vraiment un site web ?
(j'entends par là : par rapport à une vraie boutique de commerce)

de meme que les sites de logos de mobiles à télécharger
et autres affiliations ont du soucis à se faire dans l'avenir...
 
WRInaute passionné
en plus je comprend rien à l'histoire,

pourquoi un concept aussi brillant que zlio aurait besoin d'une injection de 4 millions d'euros ?

rog
 
WRInaute passionné
C'est beau la vie des créateurs de start up. Si les résultats respectent le "business model", tant mieux. Sinon ce sera la faute de google.

Pas très pro les gars.
 
WRInaute passionné
Au risque d'en choquer quelques-uns, je trouve qu'il s'agit d'une (très) bonne nouvelle.

[Qui valide les boutiques Zlio dans ses annuaires ? Qui trouve une boutique Zlio sexy ? Qui préfère acheter sur Zlio plutôt que sur RueduCommerce, CDiscount, Amazon, Alapage ... ?]


Le concept est excellent pour ses fondateurs, pas trop mal pour les petits "webmasters" (particuliers à 95% je suppose) qui espèrent gagner des sous-sous (au black dans la plupart des cas), mais vraiment pas gégé pour le visiteur et acheteur potentiel.

[PS : Je fais aussi dans la marque blanche, et le jour où Google blacklistera ma petite MB de kits graphiques, je vous rassure, je ne me plaindrais absolument pas ;)]
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Je vais pas sortir les grands mots (censure, monopole, position dominante etc) mais il y a de quoi être amer dans cette histoire.

Il y en a d'autres, pour Zlio... spamdexing, duplicate content, content mashup...

C'est pas toujours Google le méchant.
En ce qui me concerne, tous les domaines Zlio qu'on a pu identifier sont blacklistés de notre annuaire depuis des mois: on a pas besoin de ce genre de contenu, ni dans nos index, ni dasn les SERPs.
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Ma question serait alors : POURQUOI ?
Immo, toute la crédibilité de google est mis sur un classement automatique, neutre sans interventions humaines [sauf exeptions!].
Quelqu'un connait-il des raisons du pourquoi du comment Google s'acharnerait sur ce site ? en plus google l'aime bien
mci

J'en sais rien et ce n'était pas mon propos.
Ce que je voulais juste dire, c'est que ce retrancher derrière l'automatisme de l'algo, cela ne signifie pas grand chose puisque celui-ci est modifié en permanence par des êtres humains.

Après qu'ils aient tord ou raison, j'en sais rien.
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Au risque d'en choquer quelques-uns, je trouve qu'il s'agit d'une (très) bonne nouvelle.
+1
Quel intérêt pour l'internaute qui cherche à acheter un ballon de foot de trouver 25 boutiques zlio dans les 30 premiers résultats ? on a exactement le même article, le même prix, les mêmes services.
C'est donc du duplicate content.
Si au lieu de tirer des plans sur la comète, il avait regardé un peu les "conseils aux webmasters" de google, par exemple :
Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site.
Les sites zlio respectent-ils cela ? non, donc déclassement normal.
Après, pourquoi google aurait-il du les avertir ? pour dire "cela fait des mois que vous ne respectez pas nos directives, mais maintenant notre algorithme arrive à corriger ces problèmes".
Et puis, se dire "partenaire" de google parce qu'ils gagnent de l'argent en mettant de l'adsense et qu'ils en gagnent aussi quand les webmasters achètent du adword par leur interface :lol:
Ca me fait autant marrer que ceux qui viennent pleurer parce que gg a diminué fortement le PR visible et que ça casse leur business. C'est bête hein ?
Alors que même avec un PR plus faible ils arrivent à avoir le même nombre de visites. Donc après, que gg affiche le PR qu'il veut, ça ne devrait pas les déranger.
Mais ça permet de faire du calimero buzz à bon compte :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bla bla bla. J'en déduis que selon vous, il n'y a qu'AdSense qui compte ? Dés qu'on sort du périmètre étroit d'AdSense pour monétiser un site, on fait du spamdexing, du duplicate content et aux calamités ? Croyez-vous qu'en léchant les bottes de Google de cette façon sur les forums, vous allez grimper dans les résultats de recherche ?

Google (moteur) a puni un concurrent de Google (programme d'affiliation), les béni-oui-oui applaudissent bruyamment. Vraiment, ceux qui s'en réjouissent n'ont pas de honte.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Bla bla bla. J'en déduis que selon vous, il n'y a qu'AdSense qui compte ? Dés qu'on sort du périmètre étroit d'AdSense pour monétiser un site, on fait du spamdexing, du duplicate content et aux calamités ? Croyez-vous qu'en léchant les bottes de Google de cette façon sur les forums, vous allez grimper dans les résultats de recherche ?

Google (moteur) a puni un concurrent de Google (programme d'affiliation), les béni-oui-oui applaudissent bruyamment. Vraiment, ceux qui s'en réjouissent n'ont pas de honte.
Heuuu 8O ou :lol: je sais pas trop.
sllluuurrrrppp (les bottes de google) et 10 places de gagner, yeeeaaaahhh!
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Google (moteur) a puni un concurrent de Google (programme d'affiliation),
google n'a pas puni un concurrent, il a juste nettoyé ses SERP des spamindexeurs, c'est tout.
Alors toujours se cacher derrière "google m'a tuer", ça en devient pénible.
L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
Je ne sais pas si tu as fait attention, mais de plus en plus de requêtes google sont traquées, même au delà de la 1° page.
Si l'internaute n'a pas envie de cliquer sur des site zlio et passe à la page 2, c'est que le site n'a pas d'intérêt pour les visiteurs.
Et puis, a-t-on besoin de 500 000 résultats pour playstation zlio ?
Donc déclasser la quasi totalité, c'est de la salubrité des résultats, pas une pénalité.
PS : un sujet sur le nettoyage des sous domaines par google a été lancé cette semaine sur WRI, ça suit la même logique.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
@Leonick
On va vivre de quoi alors ? Je suppose que tu dis ça juste pour parler, car c'est pas ton domaine, c'est ça ? Désolé mais les fabriquants ne savent pas vendre, c'est pourquoi ils passent par des programmes d'affiliation (AdSense, Zlio, il y en a beaucoup). C'est un non-sens de dire que les comparateurs ne "servent à rien", ils servent justement à donner une chance au produit d'arriver sous les yeux de l'internaute-client. C'est ici que les talents de référenceur s'exercent, chose que les fabriquants ne savent pas faire (chacun son job, d'ailleurs).

On peut aussi dire que la télévision ne "sert" à rien car chaque ménagère est parfaitement capable de trouver "toute seule" son paquet de Bonux dans les rayons de son supermarché favori. Mouais.

Pour en revenir au sujet, évidemment il faut être malin et faire un gros effort d'intégration des boutiques au sein de sites apportant une valeur ajoutée en terme d'information. C'est quand même mieux. Moi je suis quand même solidaire des "petits" webmasters qui ont démarré leur boutique Zlio. Et oui, Google (programme d'affiliation AdSense) me casse les pieds, c'est comme ça.

@tous
Je comprends très bien les critiques anti-Zlio de la part de référenceurs qui travaillent avec d'autres boutiques, c'est de bonne guerre et il est normal que la concurrence s'exerce? Je crois deviner dans ce thread certaines critiques sous-jacentes anti-web marchand, et ça c'est un truc qui a tendance à m'agacer. Je me trompe peut-être.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
[Je crois deviner dans ce thread certaines critiques sous-jacentes anti-web marchand, et ça c'est un truc qui a tendance à m'agacer. Je me trompe peut-être.
ce n'est pas anti web marchand, c'est juste pour la diversité.
Si google laisse perdurer ça, il es foutu. C'est tout.
En tant qu'internaute, ça me gave d'avoir 2 pages de mêmes résultats. Et ce n'est pas que pour zlio, les kizizi ebbay et autres sites de petites annonces qui, avec tous leurs sous-domaines, trustent la quasi totalité des 1° pages des SERP, ce n'est pas ça qui donnera confiance au grand public.
Quand tu vas dans un super marché, tu es content de trouver de la diversité dans les produits.
Irais-tu longtemps dans un magasin qui ne te proposerait qu'un seul produit et que ce produit serait étalé sur 3 gondoles de long ?
ben sur le web c'est pareil.
Alors qu'après on se cache derrière le, "oui, mais google veut écraser la concurrence" c'est un peu gros.
Surtout, que le meilleur moyen d'arrêter l'hégémonie de google, pour une entreprise se déclarant comme étant "le plus grand centre commercial du monde", c'est de ne pas afficher de adsense ni de prendre d'adwords, il y a d'autres régies.
Pourquoi nombre d'annuaires interdisent les sites de type zlio ? juste des jaloux, qui, eux aussi, auraient bien aimé devenir e-commerçant :lol:
Megachercheur a dit:
C'est un non-sens de dire que les comparateurs ne "servent à rien", ils servent justement à donner une chance au produit d'arriver sous les yeux de l'internaute-client.
quand je cherche une doc technique d'un produit, je n'ai pas envie de tomber sur 20 comparateurs qui ne me donnent rien d'autre qu'un prix (le même en général) tiré de grands sites comme pixma.. rueduc.. etc...
Donc 1 comparateur soit, mais pas 8 sur la 1° page
 
WRInaute passionné
S'il y a duplicate content - et c'est ce que nous pensons - quelle est la raison pour laquelle Google ferait une exception ?
Quell est la raison pour laquelle Google favoriserait un tel qui duplique son contenu face à un autre qui fait les choses dans les règles ?
Quelle est la raison ?
 
WRInaute occasionnel
Olargues (quel village magnifique entre parenthèses), comme je disais "il faut être malin et faire un gros effort d'intégration des boutiques au sein de sites apportant une valeur ajoutée en terme d'information". Travailler à partir des flux RSS.
 
WRInaute passionné
Tu connais ?! Oui, il y fait bon vivre.

Oui, complètement d'accord, je rajouterais que Zlio devrait faire en sorte de faciliter au maximum les intégrations perso, ils ne l'ont semble-t-il pas fait...
 
WRInaute accro
il ne s'agit pas de lécher les bottes de gg,

zlio est un programme d'affiliation très bien étudié
(exemple -www.playstation.zlio.com/ )
non seulement c'est par 500000
ce sont des sous domaines en cybersquating sans aucun controle.
duplicate duplicate...

qui inscrit ça dans son annuaire : personne

reste à enlever des serps encore quelques cochonneries...
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
qui inscrit ça dans son annuaire : personne

Malheureusement il y a quelques annuaires qui les tolèrent à moins que ça soit juste pour référencer les propres boutiques :? ... mais dans ce cas, il faut aussi accepter les sous-domaine easycontre, magickmobile & co.
 
Nouveau WRInaute
-1-
l'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
-2-
@Leonick
On va vivre de quoi alors ?

au hasard, une site qui fournissent un vrais service qui ne tente pas par tous les moyen de prendre la premiere place de google ?

Mais t'inquiete tant que addsens existe , il y a de l'avenir la dedant !
Le moteur est google, tant que c'est pas "lui le comparateur" !
 
WRInaute accro
Songeur a dit:
-1-
l'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
-2-
@Leonick
On va vivre de quoi alors ?

au hasard, une site qui fournissent un vrais service qui ne tente pas par tous les moyen de prendre la premiere place de google ?

Mais t'inquiete tant que addsens existe , il y a de l'avenir la dedant !
Le moteur est google, tant que c'est pas "lui le comparateur" !
Wake up, Songeur !
Google est le comparateur de sites.
 
WRInaute passionné
PS: Leonick je n'est rien contre toi, mais comme tu as l'un des post les plus dévelloppé, cela me facillite la tache .. ;)

Leonick a dit:
Megachercheur a dit:
[Je crois deviner dans ce thread certaines critiques sous-jacentes anti-web marchand, et ça c'est un truc qui a tendance à m'agacer. Je me trompe peut-être.

Je ne prense pas que ce soit de l'anti-webmarchand, mais plutôt du sélectionnisme de masse, Hawk, dit souvent "Il n'y a que 10 places sur la home des serp" donc en aidant le processus de dépositionnement il est plus facile de ce placer ...

Leonick a dit:
ce n'est pas anti web marchand, c'est juste pour la diversité.
Si Google laisse perdurer ça, il es foutu. C'est tout.

En tant qu'internaute, ça me gave d'avoir 2 pages de mêmes résultats. Et ce n'est pas que pour zlio, les kizizi ebbay et autres sites de petites annonces qui, avec tous leurs sous-domaines, trustent la quasi totalité des 1° pages des SERP, ce n'est pas ça qui donnera confiance au grand public.

Là malheureusement je suis d'accord, une bonne serp devrait être de 9 ou 12 résultats et séparés par des partie distinct : Infos, Webcommerce, résultats.
Google sait le faire ex : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=fluo&meta= et https://www.google.fr/search?hl=fr&q=golf&meta= , pour moi ce genre de résultats devraient être plus généralisés.



Leonick a dit:
Quand tu vas dans un super marché, tu es content de trouver de la diversité dans les produits.
Irais-tu longtemps dans un magasin qui ne te proposerait qu'un seul produit et que ce produit serait étalé sur 3 gondoles de long ?
ben sur le web c'est pareil.

Croyez vous réellement que vous avez le chois ?
Lessive ? ==> Protor&bamble
Alcool ==> Pernot-ricard
Frais ==> Danone

Leonick a dit:
Megachercheur a dit:
C'est un non-sens de dire que les comparateurs ne "servent à rien", ils servent justement à donner une chance au produit d'arriver sous les yeux de l'internaute-client.
quand je cherche une doc technique d'un produit, je n'ai pas envie de tomber sur 20 comparateurs qui ne me donnent rien d'autre qu'un prix (le même en général) tiré de grands sites comme pixma.. rueduc.. etc...
Donc 1 comparateur soit, mais pas 8 sur la 1° page

Oui, mais comment le choisissez vous permit les milliers d'autre ?

Pour ce qui est comparateurs qui ne servent à rien (ou pas ), j'ai un peu des doutes sur la véracité de leurs résultats, regardez Kelkoo, et autre consorts, le 1er sur le résultat est celui qui paie le plus au click, doit on puisque c'est le plus connu, le mettre en 1er sur les SERP sous prétexte qu'il n'en faut qu'un ? et pour couronner le tout, ses résultats sont faussés puisque assujettis au CPC ......


Pour Zlio, le problème est plus complexe, ils ont un principe et une réussite que j'envie, comme beaucoup d'autre certainement.

Le principe et bon, et en l'ouvrant en affiliation, ils pensaient que de vrais webmasters consciencieux allaient ce faire plaisir en montant et s'occupant de leur boutique pour arrondir leur fin de mois..
En effet si vous mettez le nez dans les options possibles, vous pouvez avoir une boutique de type "Dopshipper" vraiment bien et compétitive.

Malheureusement, ce n'est pas les gens consciencieux qui les ont plébiscité, mais les briquaillons du dimanche pressés de gagner trois sous avec un site web tout fait. Ce qui explique que 95% des boutiques Zlio soient des poubelles de duplicate, spam index etc..

Leur seul faiblesse a proprement parlé, est d'avoir laisser des boutiques de base évoluer, et casser leur propre marché et détériorant leur propre notoriété chez les annuairistes, blogger, forumistes, etc...

En laissant faire cela, ils ont du même coup fait monter une rancœur à leur encontre..

Ce que je dis, ils l'ont très bien compris, puisqu'ils virent à tour de bras les "boutiques" non conforme a leur espérances...

Je gage d'ailleurs que 2008 leur sera profitable... ;)
 
WRInaute passionné
en plus c'est dans la tendance web 2.0 de laisser les internautes faire le boulot a leur place ...
des centaines de milliers de webmaster qui trie les produits et referencent les sous domaines a leur place...
 
WRInaute accro
Dire qu'on n'est pas d'accord avec le système zlio
très bien (sur)optimisé ne veut pas dire qu'on est contre
le web marchand.
Une boutique zlio en appui d'un site réel ce peut etre un bon apport pourles visiteurs (comme on fait pour les livres avec Amazon, ou autres partenariat en accord avec les sujets des sites)

De meme qu'une "boutique" magikmob..."
ou un énième site de rencontre en affiliation
ou un iframe de contenu qui permet des tas de choses
n'est pas un "vrai" site.
 
WRInaute impliqué
rog a dit:
pourquoi un concept aussi brillant que zlio aurait besoin d'une injection de 4 millions d'euros ?
Investir, embaucher, racheter des concurrents, faire de la publicité, augmenter son capital, etc, etc.

Un concept brillant sans cash est toujours moins intéressant qu'un concept brillant avec du cash.
 
WRInaute discret
Si je cherche un renseignement avec Google je préfère le trouver que de tomber sur un site marchand.

Google vit de la publicité et préfère donner des renseignements que les adresses de clients potentiels par là-même perdus.

Plus d'heureux que de malheureux ?
 
WRInaute accro
Je pense surtout que google commence a en avoir un peu marre de :

- comparateurs de prix (qui renvoient tous les mêmes infos car attaquant tous les mêmes bases).
- Les sites proposant 100% d´affiliation et aucun contenu propre

Bref, si on prend la place du visiteur :

- Quel est l´intéret pour moi de trouver sur une requete "nom de produit" 15 comparateurs de prix avec les memes infos sur les 20 premiers résultats ?

- Quel est l´intéret pour moi de tomber sur des sites d´affiliation plutot que de tomber sur la boutique originaire ?


Alors je ne dis pas que tous ces sites qui "consolident" de l´info, de l´affiliation etc. n´ont pas de valeur ajoutée. Je pense même qu´il peuvent être intéressant en soit mais ils ne sont pas intéressants dans l´optique de "résultats de recherche".

Si je veux acheter un APN, je vais sur google, je tape le nom du produit et je veux :

- le site du constructeur
- un comparateur de prix fiable
- les boutiques qui vendent ce produit directement
- un forum ´expert avec échanges d´avis et retour d´expérience
- les offres ebay correspondantes

etc.

Donc, oui, certains "modeles économiques" et certains concepts se trouvent directement touchés par les décisions stratégiques des moteurs. N´oublions pas que c´est quand même graces au moteurs que ces concepts ont pu faire du blé pendant un moment.

Je ne pense donc pas que te ou tel site soit visé explicitement par google. Ils font plus les frais de décisions visiant à améliorer la qualité des résultats.
 
WRInaute passionné
+1 avec Hervé

Le modèle économique de Zlio n'a pas d'avenir car il ne correspond pas à une attente des internautes. Ca n'a rien à voir avec Google.
Don't shoot the messenger ! :lol:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.

Et ensuite tous les sites commerciaux ?
D'ailleurs le nettoyage aurait-il déjà commencé, sur la recherche playstation, il n'y a que les liens alapage et rueducommerce comme webmarchand dans les 30 premiers résultats ??
 
WRInaute passionné
holmat a dit:
Leonick a dit:
L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.

Et ensuite tous les sites commerciaux ?
D'ailleurs le nettoyage aurait-il déjà commencé, sur la recherche playstation, il n'y a que les liens alapage et rueducommerce comme webmarchand dans les 30 premiers résultats ??
non, ca c'est plutot l'effet "sanction pour les ventes de lien", la plupart des comparateurs bien placé achetait des liens ;)
 
WRInaute occasionnel
Olargues a dit:
Le modèle économique de Zlio n'a pas d'avenir car il ne correspond pas à une attente des internautes.
Mouais. Je ne veux pas relancer la controverse, mais c'est pas trop défendable cette histoire. Les geeks ont naturellemenent tendance à considerer les internautes comme des sortes de geeks eux-même. Mais ne prenez pas trop vos désirs pour des réalités, les amis ! Les internautes dans leur grand nombre sont loin d'avoir adopté les comportements sophistiqués que vous leur prêter. Un internaute lambda, c'est quelqu'un qui clique sur tout ce qui bouge, croyez-en mon expérience.

Dire que les comparateurs de prix ou les boutiques Zlio ne correspondent pas aux attentes des internautes, c'est ... faux. Dire que cela correspond "de moins en moins" aux attentes, c'est déjà un peu plus juste lorsqu'il s'agit des internautes ayant déjà une certaine expérience NON PAS en tant qu'internautes, mais en tant qu'acheteurs en ligne. Je pense que vous avez raison trop tôt (ce qui en affaires est une grave erreur, aussi grave qu'avoir raison trop tard). Le marché du e-commerce va continuer à mûrir, on verra où on en sera dans 5 ans.

Bref ce modèle économique peut ne pas vous plaire, et je comprends que ça déplaise. Mais n'en tirez pas des conclusions trop prématurées. Pour l'instant il y a encore pas mal d'argent à gagner avec les comparateurs en ligne.

ps: inutile de me répondre "tu prends les internautes pour des cons" etc. Il faut juste regarder la réalité en face, qu'elle plaise ou non.
 
WRInaute passionné
le probleme, c'est que zlio est ciblé pour les internautes lambda qui veulent arondir leur fin de mois, un systeme de blog comparateur de prix.
Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?
Oui, je pense qu'on va doucement vers cette évolution très web 2.x où "tout le monde" sera un peu internaute et lecteur, un peu webmaster et éditeur, un peu acheteur-en-ligne et un peu e-marchand (les "un peu" sont redondants d'ailleurs). Les boutiques Zlio et autres outils de ce genre sont un premier pas dans cette direction. Ne les assassinez pas trop, même si beaucoup ici savent faire de la vente en ligne autrement qu'avec des boutiques Zlio.
 
WRInaute passionné
Megachercheur a dit:
forummp3 a dit:
Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?
Oui, je pense qu'on va doucement vers cette évolution très web 2.x où "tout le monde" sera un peu internaute et lecteur, un peu webmaster et éditeur, un peu acheteur-en-ligne et un peu e-marchand (les "un peu" sont redondants d'ailleurs). Les boutiques Zlio et autres outils de ce genre sont un premier pas dans cette direction. Ne les assassinez pas trop, même si beaucoup ici savent faire de la vente en ligne autrement qu'avec des boutiques Zlio.

Je ne vais pas te quoter tout, mais je suis de ceux qui pensent entierement comme toi....

Ici et sur d'autre forum, vous avez tendance à oublier comment vos parents utilise le web, je vous passerai les "Oui, ma mére utilise FF avec le mod anti-trucs -a-la-con", et mon pére est un cyber killer etc....

Il est clair que si vous prennez vos stats et que vous regardez d'ou viennent vos visiteurs, ne croyez pas qu'ils viennent de Voilà, club-int, Aol, pire Alice par hasard, en effet plus de 80% des utilisateurs Lamda, vont sur GG comme moteur de recherche aprés l'avoir tapez sur leur barre de recherche provider, (vous savez celle qui est en démarrage à chaque installe de Kit connexion..)

Notre probléme à tous, c'est nore incapacité à nous remettre dans la peau d'un visiteur normal, pas un "Mini-Moi" ou clone amoindri de vous même, les gens adorent acheter sur Zlio, comme ils aiment acheter par Paypal, ils ne font pas la différence entre Rue-du-com. et MR-Gooddeal, la seule chose qu'ils regardent c'est le HTTPS avant paiement ou le logo Paypal, ce qu'ils veulent c'est des affaires, soit en faire : ACHAT donc prix , soit en réaliser : Vente ==> Affiliation, Zlio etc... ce n'est pas plus bête que de monter un site de jeux ou de télléchargement bourré de pubs...

Perso, je le redis Zlio, est un exemple pour moi les frére Berrebi, travaillent dur, et ils n'ont pas dit leurs derniers mots, surtout Zlio, mais le petit frére ne lache pas la bride non plus ils sauront nous donner d'autre business models tout aussi interressant, que nous trouverons tous débiles et sans avenir, avant que leur CA ne soit publié, et que nous les prenions au sérieux.....

Perso, je sais que je regarde Zlio et autre de trés prés, je les étudie, les inspecte, essais de voir comment ils jouent, se comportent, je me dis souvent, ( et a mon équipe également) des gens plus intellegents que nous sont payés pour avoir et dévellopper des idées, à nous de les améliorer.... c'est donc pas parce que vous avez une mauvaise opinion de quelques chose qu'elle est mauvaise... ;)

Zlio n'est pas mort, blessé peut être, mais il a la rage.... et ils ont mon soutient, bien que je ne les connaissent pas personnellement
 
WRInaute passionné
itraque> le gros probleme, c'est que zlio fait bosser des "particuliers", c'est pas vraiment legal en france. Moi aussi si je voulais, je pourrai faire travailler mes visiteurs a ma place, style web 2.0, mais comment justifier par la suite, si control fiscal, que je paye des "particulier" qui ne fournissent pas de facture? ce n'est pas du travail au black ca? ce n'est pas illegal en france?

Bref, il parient sur le traffic google (referencement de milliers de boutique) et sur le travail au black de milliers d'internautes particulier.
Ca baisse les prix vers le bas, ca nous fait de la concurence deloyal (surement des millions d'euro fait par des particulier non déclaré) et ca polue les moteurs de recherche.

Bref, je ne vois que du negatif là dedans.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
itraque> le gros probleme, c'est que zlio fait bosser des "particuliers", c'est pas vraiment legal en france. Moi aussi si je voulais, je pourrai faire travailler mes visiteurs a ma place, style web 2.0, mais comment justifier par la suite, si control fiscal, que je paye des "particulier" qui ne fournissent pas de facture? ce n'est pas du travail au black ca? ce n'est pas illegal en france?

Bref, il parient sur le traffic google (referencement de milliers de boutique) et sur le travail au black de milliers d'internautes particulier.
Ca baisse les prix vers le bas, ca nous fait de la concurence deloyal (surement des millions d'euro fait par des particulier non déclaré) et ca polue les moteurs de recherche.

Bref, je ne vois que du negatif là dedans.

IL m'est difficil de te contredire, parce que je suis aussi de ceux qui pensent comme toi (en tant que pro) mais je vais dire deux choses tout de même :
- 1 ) Ce n'est pas le sujet pour zlio, le sujet est : Google plombe les boutiques Zlio, et non : Le fisc plombe Zlio ... ;)

- 2 ) Et Ebay ? (pour répondre a ton explication....


Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou un blog , en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?
 
WRInaute passionné
druart a dit:
itraque a dit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou des blogs, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?

parce que 95% ne sont pas des pros, que les CGV ne sont pas tenue, que le SAV n'est pas suivie, que personne n'est joignable, etc.....

et c'est bien plus que les boutiques zlio....
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
druart a dit:
itraque a dit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou des blogs, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?

parce que 95% ne sont pas des pros, que les CGV ne sont pas tenue, que le SAV n'est pas suivie, que personne n'est joignable, etc.....

et c'est bien plus que les boutiques zlio....

ça se tient, mais ils prennent plus de risques ;-)
 
WRInaute accro
De toute façon, le problème n'est pas le concept Zlio en lui-même. Le concept est bon et utile (demander à des passionnés de promouvoir leur expertise au travers d'une boutique). C'est le concept de longue traine, déjà exploité par Amazon pour son programme d'affiliation pour vendre des produits de niche. Le problème de Zlio est un problème de qualité, inhérent à ce type de concept. A côté de qq % de blogs Zlio intéressants, il y en a probablement une majorité qui sont vides et juste bons à polluer les index. Ils vont sans doute devoir être plus sélectifs (ce qui aura aussi comme effet positif de rendre le contenu des Zlio globalement plus attractif).
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
druart a dit:
ça se tient, mais ils prennent plus de risques ;-)

Non, moins, NDD privé et annonyme + Paypal ....

Là je ne suis pas d'accord, je doute que ce soit représentatif du drop shipping.
Je pense que c'est quelque peu exagéré comme amalgame.
mais bon, on ne va pas plomber le sujet initial :D
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
Je ne vais pas te quoter tout, mais je suis de ceux qui pensent entierement comme toi....
Itraque, je suis ravi qu'on tombe d'accord. Je trouve d'ailleurs ton post très stimulant ! Oui, il faut étudier de près ce que fait Zlio, ce sont des innovateurs plein d'énergie.

Tu as parfaitement raison de dire que notre probléme à tous (tous ceux impliqués dans le e-commerce), c'est notre incapacité à nous mettre dans la peau d'un visiteur "normal". C'est d'ailleurs la contradiction de base que tout commercial doit affronter : avoir une vision empathique, savoir se mettre dans la peau du client, ce n'est pas toujours facile.

Certains WRInautes en ont marre de voir leurs annuaires se faire bombarder par les boutiques Zlio (j'imagine que c'est les mêmes qui sont ravis que Google plombe les boutiques Zlio). Dans un sens, je les comprends. Mais d'un autre côté, plus le web sera coopératif, plus il y aura ce genre de sites clé-en-main. Après la démocratisation de l'abonnement web, après la démocratisation de la web-parole (pages perso et blogs), on va assister à une démocratisation de l'activité de e-marchand.
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
C'est beau la vie des créateurs de start up. Si les résultats respectent le "business model", tant mieux. Sinon ce sera la faute de google.

Pas très pro les gars.

Ne deviens jamais entrepreneur...
De plus zlio c'est une petite boite, google s'en fou de Zlio.

"ce sont des innovateurs plein d'énergie"
Exporter une idée il y a mieux comme innovation ...
 
WRInaute passionné
Megachercheur a dit:
Après la démocratisation de l'abonnement web, après la démocratisation de la web-parole (pages perso et blogs), on va assister à une démocratisation de l'activité de e-marchand.

Lol, drole.

Tu as oublié ensuite :

"on va assister à une démocratisation des déclarations de revenus et de charges aux impots et urssaf.".

C'est beau, c'est drole, mais bon faut quand même être sérieux et respecter les règles de base et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
 
WRInaute passionné
Olivier Duval a dit:
bee_human a dit:
C'est beau la vie des créateurs de start up. Si les résultats respectent le "business model", tant mieux. Sinon ce sera la faute de google.

Pas très pro les gars.

Ne deviens jamais entrepreneur...

A chacun ses envies.

De plus zlio c'est une petite boite, google s'en fou de Zlio.

Je ne crois pas avoir dit le contraire.


"ce sont des innovateurs plein d'énergie"
Exporter une idée il y a mieux comme innovation ...

Exporter une idée reste une innovation quand ce n'a pas été encore fait. Sur le concept d'innovation, je crois avoir mon mot à dire.
 
WRInaute impliqué
5 pages, j'ai pas tout lu mais je trouve étrange certains commentaires !

WRI deviendrait un comité Anti-google depuis le déclassement de Big-annuaire et consort que ça m'étonnerait guère ...

Vous vous plaignez à longueur d'année du Spam, mais surtout des spammeurs qui sont devant vos sites super bien fait !
Ces boutiques c'est quoi à votre avis ?

Ou commencent le Spam ?
Lorsque la même information est présente sur plus d'une page d'un même site, et pire que tout sur de nombreux sous-domaines et autre NDD acquis juste pour squatter ...

Et croyez moi, je sais de quoi je parle avec mes anciens réseaux d'annuaire en sous-dom' ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je me demande un truc,

Quand il y a un déclassement flagrant, comme pour : zlio / big annuaire / bonweb.

A votre avis c'est uniquement une mise a jours de l'algo qui fait que ces sites se retrouvent déclassés, ou est ce que pour ces cas la on peut dire qu'il y a eu un déclassement manuel ?
 
WRInaute passionné
Dubouk a dit:
Bonsoir,

Je me demande un truc,

Quand il y a un déclassement flagrant, comme pour : zlio / big annuaire / bonweb.

A votre avis c'est uniquement une mise a jours de l'algo qui fait que ces sites se retrouvent déclassés, ou est ce que pour ces cas la on peut dire qu'il y a eu un déclassement manuel ?
pour bonweb c'est blacklist, donc c'est manuel.
 
WRInaute accro
L´idée ou le concept de zlio sont bons. Mia le problème, c´est qu´ils sont trop dépendants du traitement qui est réservé aux différentes boutiques sur les moteurs de recherche. Sans pointer du doigt Google, on est bien forcer de reconnaitre que le succès de Zlio passe par une conditions énoooooorme : bien apparaitre sur les résultats de recherche des moteurs.

Aujourd´hui, le fait que google domine ce marché, alors zlio est directement dépendant de ce moteur. Si google tousse, c´est zlio qui s´enrhume.

Car autant le concept de "multiplication des boutiques" est intéressant (enfin je veux dire "malin"), autant si ces nombreuses boutiques restent invisibles aux yeux des acheteurs lambda, alors l´idée ne restera qu´une bonne idée et ne sera pas péreine.

Certaines boutiques parviendront à se faire un nom, une image, une réputation et donc se forgeront une clientèle relativement fidèle qui reviendra sans passer par les moteurs de recherche.

Mais mon avis est que l´internaute lambda en recherche d´un produit bien spécifique passera par les moteurs de recherche.

Ces boutiques auront donc du succès si :

- elles parviennent à devenir "visible" sur les moteurs de recherche

et/ou

- si elle parviennent à générer un trafic par des canaux alternatifs, par exemple, si elles parviennent à toucher un public suffisant (quantité et qualité de ciblage) par l´intermédiaire de sites dits "prescripteurs".

En gros, si vous vendez des produits cosmétiques sur votre boutique zlio, vous aurez du mal à vous vous positionner sur les termes "cosmétiques", "produits de beauté" mais vous pourrez peutêtre être recommandés par des sites spécialisés sur ce sujet (forums, blogs, portails, etc.).

Probleme : ces sites prescripteurs peuvent sans problème offrir eux même ces boutiques par zlio ou autres d´ailleur, par affiliation, etc.

On en revient donc toujours au même probleme : vous aurez beau avoir les plus jolis produits dans la plus jolie boutique, si celle-ci se trouve dans une rue étroite et sombre à l´écart des passants , vous ne vendrez rien.
 
WRInaute impliqué
elles parviennent à devenir "visible" sur les moteurs de recherche
Et c'est pas là que le Spam commence ?

erso moi quand je veux acheter des produits Y, je vais sur le site Y.fr et non pas sur une bouytique Zlio ou sur l'affiliation du premier webmaster venu. as vous ?

Quel interêt aurait Google à favoriser des revendeurs, plutôt que le vendeur original ?
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
L´idée ou le concept de zlio sont bons.

-1

Pas d'accord. Le concept est mauvais et n'a pas d'avenir économique à mon avis.

Pour les raisons que tu as donnés d'ailleurs :
- dépendant du classement des moteurs de recherche
Lorsque le modèle est dépendant d'une tierce partie, ce ne peut être qu'une mauvaise idée, la dépendance est toujours mauvaise.
- les boutiques sont multipliées artificiellement
- pas d'expérience du marketing pour la plupart des soit-disant cyber marchands
- le commerce électronique fonctionne à la confiance, a t on plus confiance chez une enseigne réputée que chez un inconnu ?
C'est peut être positif pour la maison mère Zlio (ils vendent les pelles et les pioches) mais ce sera du court terme je pense. Fin d'année 2008 on n'entendra plus parler de Zlio je dirais !
 
WRInaute passionné
le truc c'est que c'est trop lourd a gerer, il faut rentrer les articles 1par1, alors si vous voulez avoir des milliers d'articles, il va falloir y passer des jours, voir des semaines, j'avais testé au debut, mais j'ai vite abandonné. je vais faire via les flux, c'est automatique, pas besoin de selectionner les articles.
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
erso moi quand je veux acheter des produits Y, je vais sur le site Y.fr et non pas sur une bouytique Zlio ou sur l'affiliation du premier webmaster venu. as vous ?
Tu me parais bien ignorant de critiquer ainsi le commerce en ligne. Si tu veux un lecteur MP3 de Sony, effectivement tu trouveras Sony.fr en premier résultat de Google. Il y a même un lien "Où acheter" qui renvoie à une page avec la liste de revendeurs, et tout en bas un lien "Achetez en direct sur la boutique en ligne Sony Style". Sauf que là, le Walkman MP3 Vidéo de 8 Go avec écran LCD 2" NWZ-A818 coûte 209€ (avec la mention "Produit en cours de réapprovisionnement" :lol:).

Si l'internaute avait cliqué sur le lien n°2 que propose Google (une boutique en ligne, Pix*ania) le produit est disponible et ne coûte que 195€. :wink:

C'est bien pour cela que le métier de fabriquant, le métier de grossistes et le métier de revendeurs détaillants sont trois métiers différents.

Le métier de Sony est de fabriquer et de marqueter leurs produits, ce n'est pas de les revendre, même si depuis Internet ils ont affublés leur site institutionnel d'une boutique en ligne chère et perpétuellement en réapprovisionnement.

Je prends l'exemple de Sony, mais c'est valable pour bien d'autres fabriquants, évidemment.
 
WRInaute impliqué
Je suis certainement ignorant et heureux de l'être :)
Je ne voulais donc pas rentrer dans le débat de la publicité gratuite pour des sites internet mais puisque tu y vas de ce pas :)

Si je veux achter de la lingerie aubade, je sais très bien que Aubade ne vend pas en ligne, je vais donc chez lingerie-eden
Si je veux acheter un Nano, je vais effectivement j'ai Pixmania qui doit être une référence car je l'entend à la radio (meme si ce n'en ai pas une (j'en sais rien) je suis rassuré en tant que consommateur car ils ont pignon sur rue avec la Pub)

Maintenant, acheter cela via une affil tenu par un gamin de 14 ans, ça me branche pas trop, même si derrière Zlio est sérieux !
C'est mon point de vue peut-être à tort, mais je dois pas être le seul consommateur à penser comme cela ...

Et pour en revenir, à ce que je disais plus haut; moi ça me fait penser à du Spam tout comme les sonneries de portables ont eu leur gloire il y a quelques années en refilant leur catalogue à beaucoup de webmasters voulat se faire de blé facile !!!
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Je suis certainement ignorant et heureux de l'être :)
Pas tant que ça, finalement. :wink: Pour te répondre, je répèterais ce que j'ai dit plus haut dans ce thread : les geeks (que nous sommes tous un peu !) ont tendance à attribuer à l'internaute lambda le même comportement d'achat que le leur. Ton comportement d'achat concernant la lingerie Aubade est typique de quelqu'un qui maîtrise très bien non seulement l'Internet, mais aussi les achats en ligne. Pour ma part je répète ce que j'ai dit : l'internaute lambda clique sur tout ce qui bouge. Les boutiques Zlio (et autres dans le même genre qui surgiront en 2008) ont encore un bel avenir.
 
WRInaute impliqué
Oui mais je pense que personne ici ne peut dire que la stratègie n'est pas basé sur le nombre ?
Et pour moi cela s'apparente à du SPAM ...

Bon après j'arrête là car je veux pas qu'on dise que je ne les aime pas et ne veut pas de procès non plus :)
Mais je trouve normal que Google fasse un peu le ménage ;)
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec cloacking.

Je vais même te contredire Megachercheur, j'ai l'impression que quand il s'agit des achats en ligne, les internautes sont loin de cliquer sur tout ce qui bouge, et vont privilégier hautement les sites "connus" (fnac, pixmania, amazon et alapage aussi peut-être). Mais je ne suis pas du tout un expert du comportement des internautes lambda ^^.

edit : ok :oops:
 
WRInaute discret
zlio ne fait que comparer les prix des sites connus donc si tu trouves ton bonheur tu achèteras sur un site connu dans une boutique zlio.
S'il y a une bonne description d'un produit + un nombre élévé de prix à comparer, le visiteur va cliquer pour voir et va peut-être acheter.
La boutique zlio est payée au clic et au pourcentage sur une vente.

Un exemple :
http://interroge.zlio.com/Televiseurs-L ... W3000.html


Bonne année à tous.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai lu que la première page mais j'ai déjà assez vu de conneries pour que je déterre mon compte et que je poste un message.
Je lis tout d'abord que Zlio serait une boîte à spam, bref un outil poubelle pour débutants. Certes, Zlio est accessible au premier venu et Zlio est assez bien optimisé niveau référencement. En fait, toutes les structures sont là pour que le référenceur en herbe, prudent mais efficace, réussisse à bien se positionner. Ni plus, ni moins!
On parle aussi sur la qualité des zlioshops... excusez-moi mais la plupart des boutiques en ligne font de l'affi, tout comme Zlio. La qualité est au rendez-vous, de toutes façons, les zlioshop "vendent" des objets qui ne dépendent pas d'eux : si le zlioshop est de mauvaise qualité, l'objet pas!

Moi-même, je possède une boutique de parapluies PR 4 (et malgré tout ce qu'on dit ça reflette bien l'importance d'un site). Il y a peu, à force de linkage intensif et de petites astuces (rédaction de descriptions originales, articles thématisés), j'étais arrivé premier sur "parapluie", "parapluies", "séchoirs parapluies", et bien d'autres requêtes intéressantes. Du jour au lendemain, je disparais de ces requêtes, et même en tapant "parapluies blogasin" (l'adresse de la boutique est parapluies.blogasin.com), j'apparais en 4ème page (derrière des annuaires me liant!).
C'est bien une sanction ciblée.
Pourtant, qu'avais-je fait ? Pas de spam, qualité de contenu (je l'ai dit, Google m'a mis en 1ère position sur des gros mots clés pendant longtemps) et des visiteurs souvent satisfaits (pas mal de ventes, encore plus de clics vers les vendeurs).

Voilà que du jour au lendemain, je disparais...

Pour reprendre un des premiers posts de ce site, "malheureux sont ceux qui se sont focalisés sur Zlio".
C'est la - seule - faiblesse de ce genre de système : il devient facile pour Google de tout jeter à bas d'un coup, puisque la structure est la même.
 
Nouveau WRInaute
Je suis tout à fais d'accord avec toi. J'ai pu lire tout et n'importe quoi à propose de Zlio. Des gens qui n'ont je suis sur même pas utilié leurs services. J'ai pu lire qu'il fallait ajouter les produits 1 à une. Le temps est révolu ! C'est du 10 par 10.
De plus, Google semble faire un peu ce qu'il veut et quand il en a envie. Tout le monde croit connaitre les secrets de l'algo de google à coup de suppositions plus ou moins vérifiés. Marre de ce monopole de Google, les américains l'ont bien compris !

Pour ce qui est des comparateurs de prix, heureusement qu'il y en a et cela sert. Qui n'a jamais utilise un comparateur pour avoir ses produits moins cher. Tout le monde.

Pour ce qui est des Zlioshops dans les premieres places, je suis désolé certaines boutiques sont trés bien faites et mériter leurs places avec des descriptions de produits, tags etc... unique. Que fait google ? Et ben c'est simple il frappe dans la masse un grand coup et filtre tout cela. A t'il oublié de faire la même chose avec Ebay qui squatte les premieres places sur des requetes concurrentielles avec des pages qui renvoie sur des erreurs 404 ?
 
WRInaute accro
peutetre mais si je cherche une sony bravia kdl, je vais faire ca :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Son ... -KDL&meta=

Et j´aurai déja largement les infos nécessaires. Pas de trace de zlio ici....

ou laors comme ca :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Son ... zlio&meta=

Pour voir l´ampleur des dégats et de la poubelisation du net...

Alors qui va venir sur la page dont tu nous parles ?

C´est la le point faible.

@Olargues : je suis d´accord avec toi. Je disais que l´idée est bonne dans l´absolu si on part du principe que toutes les boutiques crées seront en mesure d´apparaitre sur les résultats de recherche des moteurs. ce qui n´est pas le cas.
 
WRInaute passionné
oué, mais bon, utiliser le mot "comparateur" pour zlio, c'est pas vraiment le top.

je te donne un exemple avec une boutique que j'avais fait:

http://forum-mp3.zlio.com/c2961189-lect ... meric.html

Le baladeur "nm2" apparait plusieurs fois, pour la capacité je comprend le "duplicata", mais pour la couleur ...

Enfin bref, si c'est pour faire un truc aussi mediocre, autant faire mes flux moi meme ou bien continuer a faire de la pub pour kelkoo, eux c'est vraiment un comparateur de prix...

Enfin bref, j'ai abandonné l'idée, je pensais que ca me ferait gagner du temps pour eviter la programation d'un comparateur, mais finalement je perd du temps pour faire le trie des produits et en plus la comparaison est mauvaise..
 
WRInaute accro
J'en déduit que je suis en avance sur Google, car cela fais déja longtemp que je jette les sites dépendent de zlio de mon annuaire.

:lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Et moi j'en avais encore PLUS car je jette depuis sa naissance les annuaires de mon footer Zlio! :wink:
Non mais franchement, ça possède un annuaire et ça ose faire la leçon à notre Zlioshop ?

Bonne année puisqu'il est bientôt minuit à l'heure du forum!
 
Discussions similaires
Haut