Google prend t'il en compte revisit-after ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Est-ce que Google prend en compte la balise meta :
<meta name="revisit-after" content="3"> ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Ok, merci :wink:

PS : 22:11 ; 22:24 ; 22:27 ; 22:28 ; 22:29
Quel rapidité de réponse sur WRI :wink:
Par contre, vos heures ne sont pas à jour... :wink:
 
WRInaute passionné
Et bien je suis là pour témoigner du contraire : Si !
Mais elle n'est pas utilisé comme on le pense, en fait, il s'agit de la limite inférieure, et non supérieure, de la prochaine visite (en gros, si vous spécifié dans votre cas "3", Google ne reviendra pas c'est sur avant minimum 3 jours).

Il y a un moment, je me suis trompé en renseignant cette balise avec "15" : Je m'en suis mordu les doigts, je n'ai pas vue l'ombre d'un crawl pendant 15 jours effectivement, alors que Google avant cela venait au moins 1 fois tous les deux jours !!
Concours de circonstance ? Je ne pense pas, car dès que je m'en suis rendu compte (une semaine après, donc ca faisait déjà une semaine que GG n'était plus passé), j'ai fait la modif et dès le retour de Google, celui-ci est revenu à son rythme d'origine.
 
WRInaute impliqué
Je confirme ce que dit BadProcess
A une époque je mettais un "Revisit After 15 jours" et tous les 15 jours c'etait le grand rush vers mes sites (un peu en mode bourrin ce qui faisait ramer) J'avais mis cette balise pour éviter qu'il vienne trop souvent, ça a marché mais c'était pire :D
(Ca marchait également pour d'autres moteurs et comme par hasard ils avaient tous choisi de venir le même jour)

Depuis que j'ai viré ce meta il squatte en non stop mais surtout il est moins bourrin :p
 
WRInaute discret
Etrange, on m'a toujours dis que cette balise était négligeable.

Mais bon, ça ne coute pas grand chose de remplir le champs de toute manière....
 
WRInaute impliqué
J'avais l'impression
ocsima a dit:
Il faut comprendre que le maître c'est lui.
Il prend ses habitudes, il regarde, il voit des changements, il revient plus souvent, il n'en voit pas, il revient moins.
Mais même quand il a pris l'habitude de venir souvent, le jour où tu veux tester une idée, tu as fait le changement, tu attends le résultat, et ... il ne passe pas du week-end.
Et je reste sur cette idée, gg fait comme il veut, quand il veut, quelle que soit la valeur dans cette meta
 
WRInaute passionné
ocsima a dit:
Et je reste sur cette idée, gg fait comme il veut, quand il veut, quelle que soit la valeur dans cette meta

Et bien fait le test ! Tu verra que GG respecte parfaitement cette balise, tout du moins dans le sens que j'ai précédement évoqué.
 
WRInaute impliqué
Ok Phobos, je savais pas que l'on pouvai modifié.

Bah moi j'ai bien l'impression qu'il vient tous les 3jours et j'ai bien mis 3.

Bon, je crois que je vais mettre 1 :wink:

Merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
ocsima a dit:
Et je reste sur cette idée, gg fait comme il veut, quand il veut, quelle que soit la valeur dans cette meta

Et bien fait le test ! Tu verra que GG respecte parfaitement cette balise, tout du moins dans le sens que j'ai précédement évoqué.
C'est vrai que j'ai un tout petit site (nombre de pages: un peu plus de 70)
Test en cours : j'ai changé ce matin un détail sur toutes les pages, je n'ai pas du tout de meta revisit, on va voir combien de temps il lui faut (j'ai des pages qui changent souvent, d'autres 1 fois par mois)
Sinon il est possible qu'il considère la valeur comme un mini.
Cela ne me gène pas qu'il passe, je préfère voir la date dans les résultats
 
Nouveau WRInaute
elle ne sert a rien , je l'ai sur un site ou il est noté 7 jours et pourtant tous les jours il a une mise a jour de ma page
 
WRInaute accro
je suis le raisonnement de BadProcESs


dans tous les cas le mieux est de ne pas la mettre ;-)
 
WRInaute discret
bon si j'ai tout bien suivi chacun fait comme il le sent. En revanche sur la syntaxe c'est simplement un chiffre ou bien faut il impérativement ajouter "days".

merci d'avance.

Thierry
 
Discussions similaires
Haut