Google prépare-t-il quelque chose ?

WRInaute impliqué
Je remarque deux choses depuis 3 jours :
- mon site est crawlé intensivement, bcp plus fort que d'habitude
- le cache de ma page d'accueil n'est plus mis à jour alors que GoogleBot visite ma page d'accueil quotidiennement depuis au moins un mois !

De plus, alors qu'avant je voyais beaucoup de sites (le mien notamment) arborant une petite date lors d'une recherche Google (signalant la date de dernière mise à jour cache si elle date de moins de 3 jours, je crois), là je n'en vois plus aucune !

Est-ce que vous êtes dans le même cas au niveau des crawls et est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette histoire de màj du cache ?
 
WRInaute occasionnel
pour ma part, j'ai remarqué aussi que je ne trouve plus de date a coté d'aucun site dans gg depuis hier environ.
Quant a savoir ce qui ce passe :?:
 
WRInaute occasionnel
ha oui tiens, les dates de cache ont disparu, elles y etaient encore hier....
pas de doute google a fait sa rentrée et il bosse sur son moteur :)
 
WRInaute occasionnel
Moi non plus, je ne vois plus aucune date de cache, est ce que vous avez fait attention si le cache se met a jour quand meme?
 
WRInaute occasionnel
Si ca bouge, ce ne sera pas une révolution amha, Google est en Bourse now, il ne peut se permettre des hurlements de gros sites déclassés comme après la florida dance...

La publicité serait très mauvaise et le cours en Bourse chutera.

Je craint plutôt que l'index ne bougera pas trop pendant quelques mois, il va se concentrer sur ce qui rapporte des $$, adsence, adwords...

Bref Google doit éviter de faire des vagues, donc une remise en cause fondamentale de l'algo, ce n'est pas pour maintenant ...
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Si ca bouge, ce ne sera pas une révolution amha, Google est en Bourse now, il ne peut se permettre des hurlements de gros sites déclassés comme après la florida dance...La publicité serait très mauvaise et le cours en Bourse chutera. ...

.. sauf si ils expliquent que le nouvel algo rends le moteur encore plus pertinent .
Ne revons pas sur la compétence des boursiers en moteur de recherche d'une part et par ailleurs ils ne s'intéressent qu'aux chiffres. Or les bilans c'est au trimestre . Le reste a mon avis la pour la bourse c'est secondaire et un effet d'annonce ( les usagers :Florida=caca !) peut etre contré par un autre (Google : florida=chocolat !)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas comme quoi !
Imagines ce que ca ferait si il appliquait un bo filtre qui filtrent bien les techniques de SPAMDEXING ...Ca leur ferait enormement de bien donc ils doivent continuer à faire des changements conséquents à mon humble avis !
 
WRInaute passionné
Ah oui, c'est étrange cette affaire de date, ce matin elles étaient toujours là et là.... hop, disparues. Par contre il met bien le cache à jour (1er septembre sur la plupart de mes homes).
Et très grosse activité des bots depuis quelques jours, c'est vrai.

EDIT : j'ai également l'impression d'un changement. Je viens de regarder mon positionnement pour une certaine requête avec un certain site (site A). J'ai trouvé 1 site à moi en première page alors qu'il avait juste un lien vers avec ces termes vers le site A et qu'il n'avait rien à voir avec le sujet. En 2ème et 3ème page, idem, deux sites où j'ai mis un lien vers le site A. Celui-ci n'était pas présent dans les résultats, nulle part. Ca m'a rappelé une époque pas si lointaine... Inquiet, je teste d'autres requêtes. Idem. Puis une minute plus tard, je revois apparaître les positions normales. Le site A retrouve sa place, les trois autres ont disparu (normal, ça). Pas sûr que ce soit juste du round-robin... A suivre.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Pas d'accord du tout, je fais pas mal de Bourse et la psychologie des marchés est fondamentale et elle est basée sur une "image" plus que sur des chiffres assez souvent. Je ne rentre pas dans les détails, j'en ai pour 8h ...

Sinon Florida=caca ou chocolat, peu importe, si des sites montent d'autres descendent... donc personne ne sera content ca gueulera etc etc Comme Google est en Bourse, la télévision US se déchainera et présentera le pauvre webmaster qui est expulsé de chez lui car google bourse = gros méchant = $$$ donc méprise les petits webmasters etc etc

Chaque changement d'algo, c'est pour rendre plus pertinent, comme florida lol ...

Il faut bien comprendre que le webmaster de base a 2 de neurones niveau recul :

L'algo est nul (mon site est mal positionné), l'algo est top (mon site est bien positionné) donc florida sera toujours caca ou chocolat

Comme Google = Bourse now, il ne peut pas se permettre de faire parler de lui négativement... Il y aura des changements visuels, psychologiques, mais rien sur le fond à mon avis pendant quelques mois.

Google doit faire ses preuves niveau CA, et garder une image positive, ne pas devenir un "méchant" Microsoft.

Le mieux qu'il a à faire, c'est de ne rien faire pour avoir un Q3 et Q4 très positif en CA et nul en retombée médiatique négative...
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Ne revons pas sur la compétence des boursiers en moteur de recherche d'une part et par ailleurs ils ne s'intéressent qu'aux chiffres. Or les bilans c'est au trimestre .

Bah, non, la bourse étant une anticipation du futur, les chiffres des entreprises, des économies et finances, peuvent être interprétés différemment selon ses estimations du contexte général futur, et les boursiers regardent aussi les hommes qui dirigent les entreprises...les chiffres sont une base, aprés c'est de la psychologie (préssentiment, ressentiment, vecu, vie actuelle, prise de risque, chance, hasard, gros moyens, ribori :wink: , lol, etc...) ! les prix de Nobel de Math se sont bien plantés dans le passé... :lol:

Quand à Google, il a biensûr intérêt à garder et à renforcer sa pertinence pour conserver sa place...même en retrogradant des sites limites qui lui font gagner de l'argent avec Adsense !
 
WRInaute impliqué
exact, la date a aussi disparu dans " informations présentés par google" présent en haut de la page de cache.
bizarre tout ca 8O
 
WRInaute occasionnel
OnAvance a dit:
Je craint plutôt que l'index ne bougera pas trop pendant quelques mois, il va se concentrer sur ce qui rapporte des $$, adsence, adwords...

Bref Google doit éviter de faire des vagues, donc une remise en cause fondamentale de l'algo, ce n'est pas pour maintenant ...

ça me paraît vraisemblable sans parler non plus de stagnation car l'outil de travail doit évoluer sous peine de se faire rattraper par la concurrence sur le terrain de la pertinence, enjeu qui semble primordial. Mais bon tous ces pronostics restent un peu stériles pour le moment...
 
WRInaute occasionnel
Kali > Enfin un français qui comprend la bourse ;)

Et pour les techniques de SPAMINDEXING, il faut arrêter : si Google applique un filtre stricte c'est 90% des gros sites qui tombent, il n'y a plus un voyagiste (O..., Last...., Pro....), plus un comparateur (K...), plus un site High Tech online (tous :eek:) )...

Le soucis pour Google c'est que ces sites sont tellement connus qu'il ne peut les désindexer... imaginer un web francophone sans BIP BIP BIP BIP ...

Ces sites emplois des centaines d'employés, gagne des millions de $$, font de la pub partout sur le web, à la télé etc etc

Google ne peut y toucher... ou alors appliqué un filtre dur dont ces gros sont exclus... ce qui serait pire... on aurait plus qu'eux.

Google est le seul moteur qui laisse aux petits la posibilité d'etre présent sur la première page., c'est sa noblesse et c'est ce qui fait son succès...

Depuis son entrée en Bourse, il est passé au microscope, il déclasse un gros site, BOUM procès, ingérance, il surclasse un site qui détient une participation dans Google, BOUM procès du concurrent, ingérance, délit......

Sa position est beaucoup moins "libre" qu'avant... donc on va avoir jusqu'à la fin de l'année des retouches mais pas LA GRANDE GOOGLE DANCE ... il faut que Q3 et Q4 tombe...

Tous les grands changements dans les boites US sont en janvier février, cela fait moins peur à la Bourse car les bénéfices sont connus sur l'année d'avant. A partir de septembre, les boites US soignent juste leur présentation annuelle, CA MARGE BENEF ... d'ailleur les vagues de licenciements ont souvent lieu en septembre pour réduire ses charges et présenter un meilleur bilan. Jugement annuel, Google à 6 mois
 
WRInaute occasionnel
Ben oui, ce qui compte c'est ce que voit l'internaute... sur une page de recherche.

J'ai lu une étude récemment, plus de 50% des internautes ne scrollent pas... et seulement 1/4 des internautes vont sur la 2eme page (15% pour Google).

C'est intéressant pour la pertinance, Google est le moteur où la deuxième page est la moins consultée, c'est donc que l'internaute a trouvé ce qu'il cherche ... pour voilà, je crois que c'est près de 40% qui passe sur la 2eme

Vas sur Yahoo, tu vois quoi comme résultats sans scroller ?? Liens Sponsorisés !
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Pas d'accord du tout, je fais pas mal de Bourse et la psychologie des marchés est fondamentale et elle est basée sur une "image" plus que sur des chiffres assez souvent. Je ne rentre pas dans les détails, j'en ai pour 8h ......

ah ? explique moi ces attentes angoissées a la publication des chiffres US quels qu'ils soient (chomage, indice a la con de confioance etc..) et les quelques fois violentes réactions dans la minute ? Oui ils se font une "image" ..basée sur les chiffres
comme tu dis on peut en parler 8 siècles :lol:
Concernant les 90% dépuration pour spamindexing je vote pour c'est mon coté nihiliste :lol:
 
WRInaute occasionnel
Erazor > Les chiffres tombent tous les 3 mois, et que font ils pendant 3 mois ? Ils fantasment... ils imaginent... puis les chiffres sortent, et c'est le réajustement, à la baisse à la hausse stagnant en fonction de ce qui a été "prévu", prévu pas par la majorité mais par les plus gros...

Ces réactions violentes sont intéressantes pour faire du day trading ou du swaping, mais elles sont ponctuelles.

Et puis ce qui montrent que les chiffres c'est rien du tout, c'est qu'avec l'éclatement de la bulle internet TOUTES les entreprises ont baissées même celles qui n'avaient rien à voir...

Bref la Bourse, c'est une psychologie comportementale de masse, durant le krack, des entreprises qui ont fait +20% de bénef ont baissé de 50%, avec le rebond, des daubes qui perdent de l'argent ont repris 10% ...

C'est la psychologie de masse qui décide de tout, marché optimiste ca monte, pessimiste ca baisse... après il y a les chiffres... mais bon, j'ai vu Alcatel annoncer 100 millions de $ de perte et prendre "+20%" parce qu'"on" pensait qu'elle allait perdre plus...

La clef de la Bourse, c'est ce "on", serait ce le grand Autre de Lacan ??? Bon je m'égare...
 
WRInaute occasionnel
www1 ww2 ww3 sont morts en tout cas...

Google va annoncer la fin des Google Dance ?

l'index est fixé définitivement pour les 5 prochaines années ;) ?

Je veux mon Gros FULL CRAWL !!
 
WRInaute impliqué
Les dates ont toutes disparues du SERP mais elles sont encore présentes dans le cache.
Par contre je n'arrive pas à en trouver une > 1er septembre !

Kendos
 
WRInaute impliqué
je suis "onavance" mais partiellement...
Sinon Florida=caca ou chocolat, peu importe, si des sites montent d'autres descendent... donc personne ne sera content ca gueulera etc etc Comme Google est en Bourse, la télévision US se déchainera et présentera le pauvre webmaster qui est expulsé de chez lui car google bourse = gros méchant = $$$ donc méprise les petits webmasters etc etc

je ne suis pas sur que le fait que GG black list" des gros sites qui pleurniche après soit de la mauvaise pub... loiin de là...

Pourquoi les internaute utilise GG et pas xxx ?
parce que la pertinence des réponses est bonne... le bouche à oreille a fait à la fin des année 90 la réputation de GG grâce à cela... Non?

donc si les médias font de la com sur une grosse épuration webique de GG, quel résultat ?
1/ on par le gg= campagne média gratos
2/ pour les internautes, ils se diront :" voilà un moteur qui vire des sites "mauvais" (ou tricheur, ou sans contenu, ou...)" ; "super, mes recherches vont etre encore plus pertinente !!!" ; et notament par rapport au moteur xxx, pollué par plein de trucs, je ne trouve jamais ce que je veux, je tombe toujours sur les memes sites !!!"

si gg ne fait pas le trie, d'autres moteurs le feront, et les internautes iront là où les recherches sont les plus satisfaisantes...

les sous-sous publicitaires suivront les visiteurs...

[/quote]
 
WRInaute accro
apres cette entrée en Bourse, je crois qu'ils avaient plus trop le choix non plus.. Soit le moteur redevient pertinent (et engrage encore plus de milliards de $), soit ils laissent les spammeurs a 2 balles leur pourrir la vie...

A leur place, vous auriez fait quoi ?

+1 :)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'ai remarque lorsque je suis les liens dans mes stats en live, les reponses n'arretent pas de changer dans les classements, je verifie mon positionnement sur une dizaine differente par heure. Est ce normal ces changements de position quasiment a la minute ??
 
WRInaute impliqué
Oui, les positions n'arrêtent pas de bouger ! Je n'arrive pas à être stable d'un jour sur l'autre. Par contre, Immo a raison, les dates sont revenues !
 
WRInaute discret
date

Je n'ai pas encore mes dates moi :(
Par contre le cache se modif bien selon mes mises à jours.

le crawl a pas été plus loin que le 2èm niveau de lien..
C'est pas l'heure du Deep pour tout le monde on dirait.
 
WRInaute discret
Ne croyez vous pas qu'il y ait dilemme à virer tous les Spammers ?
Car la seule source de revenu de GG est au travers des Addwords/Adsenses Alors je me demandais qd tous les "spammers" ou pseudo spammer qui squattent les premieres positions de GG sur des mots clé importants auront disparus, ce sont les gros annonceurs qui occuperont ces places, leur interet sera donc bien moindre de se battre sur les addwords => baisse certaine de revenu pour GG...
Je me trompe peut être, mais je doute que GG n'y ait jamais songé :)
 
WRInaute discret
ba non, les gros annonceurs sont bien positionnés, je pense pas que les squatteurs les genent, ils ont des pro à leur service...
ta un exemple de requete ?
 
WRInaute discret

oui oui, moi jai mis en place 3 sites ne contenant qu'une seule page, avec le domaine (sous-domaine) et l'hebergement gratuit, apres deux semaine (et sans echange de liens) je me retrouve premier sur des mots-cle a 2-4 $ le click, et tout ca avec un page rank de 0....
oui oui merci google
mickael
 
WRInaute discret
toutankhaton a dit:
ba non, les gros annonceurs sont bien positionnés, je pense pas que les squatteurs les genent, ils ont des pro à leur service...
ta un exemple de requete ?

Ou que oui !! essaie tous les mots clés strategiques du voyage ex. billet avion :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=billet+avion
Les 4 premeirs sites ne sont pas des GROS du voyage !!
Regarde plutôt à droite (addwords) pour les trouver les Gros du voyage ! :)

A++
 
Discussions similaires
Haut