Google Presentations, le concurrent de Powerpoint

WRInaute accro
voir le site de zorgloob, il y a une faille pour le moment, enfin ca ne met pas le site en danger ca récupère juste tout les mails des personnes visionnant la présentation.
 
WRInaute impliqué
Pour l'instant la présentation est disons... rudimentaire...

Je comprend bien l'intérêt d'une application de traitement de texte (surtout en collaboration) mais la présentation un peu moins...
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est le titre de ce message.
Que ce soient le traitement de texte, le tableur ou l'outil de présentation, ça n'arrive pas à la cheville d'Office, soyons sérieux. Il n'y a pas de concurrence.

Par contre, l'intérêt est montré dès les premières secondes de la vidéo. On n'attache plus les documents, mais on en donne l'accès. Ce qui veut dire qu'on peut toujours corriger une faute à la dernière seconde, par exemple :)

Ca plus le travail collaboratif, ça serait parfait dans un un truc à la Yahoo Groups, j'imagine que Google travaille déjà dessus...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense pourtant qu'il y a effectivement une concurrence, car il y a de nombreux utilisateurs d'Office qui n'exploitent qu'un très faible pourcentage des fonctionnalités du logiciel. Pour ces gens-là, passer à des solutions certes plus simplistes mais gratuites peut être tentant...
 
WRInaute impliqué
A mon avis c'est une illusion : les deux produits sont trop différents, et de plus... c'est loiiiin d'être au niveau, même pour de petits besoins.

J'ajoute qu'office a l'avantage d'être le produit que tout le monde utilise en entreprise, et qu'il existe un vrai concurrent gratuit à Office et qui lui ressemble bien plus... OpenOffice, bien sûr.

Est-ce que ceux qui ici considèrent les outils Google comme des concurrents d'Office les ont vraiment essayés ?
Parce qu'en ce qui me concerne, j'y ai passé un peu de temps, plein d'espoir... franchement, c'est nul.

En revanche, malgré la piètre qualité, j'apprécie énormément de pouvoir ouvrir des docs office depuis GMail, même avec un rendu peu fidèle.

En conclusion, je trouve que ça n'est pas un concurrent à office, pas du tout, mais que c'est vraiment utile quand même, plus en tant que visionneuse qu'en tant qu'outil de création, au moins pour l'instant.
 
Discussions similaires
Haut