Effectivement, le rédacteur de l'article a vaguement entendu parler de quelque chose : Google existerait, et aussi le PR, et des liens seraient vendus (et même en France, dis donc !) ... Le ref reste une spécialité, je suis rassuréewebmasterlamogere a dit:Il y a des victimes semble-t-il :
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 28201.html
Impossibilité à gérer mon portefeuille de noms en "sites".mahefarivony a dit:et pourquoi tu fais du parking alors ?
Szarah a dit:Effectivement, le rédacteur de l'article a vaguement entendu parler de quelque chose : Google existerait, et aussi le PR, et des liens seraient vendus (et même en France, dis donc !) ... Le ref reste une spécialité, je suis rassurée
Darkcity a dit:" Regardez ce con de chez Google, c'est un de mes concurrents et il a sandboxé mon site !"
" eh, Google m'a infligé une pénalité et je suis innocent !"
" c'est quoi ce jugement arbitraire" ? etc etc...
Darkcity a dit:Le problème c'est que si Google intègre des éléments manuels dans un quelconque système ou algorithme, ça sera un bordel proprement énorme.
" Regardez ce con de chez Google, c'est un de mes concurrents et il a sandboxé mon site !"
" eh, Google m'a infligé une pénalité et je suis innocent !"
" c'est quoi ce jugement arbitraire" ? etc etc...
Ca c'était pour les milliers de réclamations qui arriveront sur différents forums et dans les boites mails de Google.
Et deuxièmement, Google peut bénéficier d'un pouvoir énorme. Il suffit de faire remonter ou baisser certaines pages dans leur classement, et ils peuvent probablement changer la face du monde.
ybet a dit:... A chacun de respecter des règles standard (pas celles lu ici), jute une certaine moralité. Un web propre, c'est ce qu'essaye GG (avec quelques bricolages j'en convient) ..
Monty973 a dit:Mais pour rejoindre Americas, a vouloir prétendre "gouverner" le web (ou au moins à essayer d'y imposer des pseudo règles de 'bonne conduite' ) grâce à sa position de force, je ne suis pas sûr qu'a terme, cela ne se retourne pas contre lui.
il suffit juste de l'indiquer comme tel "liens publicitaires" comme pour les adwords/adsense :wink:Monty973 a dit:Vendre/acheter des liens ce n'est ni "sale" ni immoral.
Rahir a dit:Aura t-il une sanction le site AD42 également ? J'en connais qu'un qui fait ça ici !
Leonick a dit:il suffit juste de l'indiquer comme tel "liens publicitaires" comme pour les adwords/adsense :wink:Monty973 a dit:Vendre/acheter des liens ce n'est ni "sale" ni immoral.
Je ne crois pas UNE SEULE SECONDE que ces sanctions soient manuelles, d'aileurs je m'étonne de lire une idée pareille venant de toi Américas.Americas a dit:Le problème avec ces sanctions c'est qu'elles sont manuelles...
Megachercheur a dit:Je ne crois pas UNE SEULE SECONDE que ces sanctions soient manuelles, d'aileurs je m'étonne de lire une idée pareille venant de toi Américas.Americas a dit:Le problème avec ces sanctions c'est qu'elles sont manuelles...
si, pour l'exemple. Ca montre aux "petits" que personne n'a le droit de duper gg :twisted:Americas a dit:je ne suis pas sûr qu'un moteur qui fait sa pub sur la performance de son algoythme ait intérêt à "sanctionner" des sites de cette façon... soit avec un filtre ou soit en le supprimant de son index :roll:
Honnêtement, je pense que c'est de la pure communication de la part de Google. C'est un peu comme les spam reports : ils doivent en recevoir combien par jour ? Des dizaines de milliers ? A traiter manuellement ? Il y a peut-être un seuil de déclanchement qui fait qu'à partir de xxxxx dénonciations, y'a un brave gars qui va prendre 10 minutes de sa vie pour aller vérifier si DES FOIS les BL ne seraient pas des liens achetés / vendus. Mais franchement je n'y crois pas. Bon, la réponse pour l'instant, personne ne l'a.Americas a dit:Il suffit d'envoyer un spam report ou d'expliquer dans un mail bien détaillé ce que tu reproches à tel ou tel site et tu verras rapidement...
Le sentiment à l'égard du spamreport a évolué. Il y a encore moins de deux ans, l'avis presque général était que GG mettait tout ça directement à la poubelle et que ça ne servait à rien. Et puis ceux qui observent ont observé que le spamreport opérait des effets. Bien sûr, on a commencé par parler de coïncidences. Ensuite, on a observé une certaine régularité dans ces supposées coïncidences. Enfin, le spamreport est passé dans les outils pour webmasters. Depuis, il ne s'agit plus de spamreports anonymes. Et il est même possible qu'un coefficient de confiance soit attribué à chaque spamreporter.Americas a dit:Non... je t'assure... le spam report quand il est justifié marche assez bien. Mais comme tu le dis ils sont submergés de mails alors il faut être patient
Ce n'est pas mon habitude d'utiliser cette méthode parce que, comme je le disais précédemment, je considère que le travail doit être le plus possible automatisé pour que le moteur garde sa crédibilité.
Cependant, je suis tombé un jour sur un site qui copiait sans vergogne du contenu d'un de mes sites... et de centaines d'autres... pour générer des milliers de sous-domaines afin de piéger les internautes. Les pages de ces sites étaient toutes vérolées... c'est à dire qu'un activeX installait un trojan qui affichait en permanence des popups pour télécharger un anti-trojan.
Un mail bien argumenté à Google a servi a effacé ces milliers de sous-domaines de l'index
Les liens des Ads n'influencent en rien le positionnement ni même le PR. Au contraire des liens achetés qui eux tentent de tromper le moteur et n'existent que pour ça, même pas pour être cliqués.guix77 a dit:J'ai du mal à comrendre cette attitude de Google qui lui-même fait le commerce de liens par sa régie publicitaire ! Les marketeux auraient-ils pris complètement le pouvoir ?
Szarah a dit:Les liens des Ads n'influencent en rien le positionnement ni même le PR. Au contraire des liens achetés qui eux tentent de tromper le moteur et n'existent que pour ça, même pas pour être cliqués.guix77 a dit:J'ai du mal à comrendre cette attitude de Google qui lui-même fait le commerce de liens par sa régie publicitaire ! Les marketeux auraient-ils pris complètement le pouvoir ?
guix77 a dit:Sauf que quand ces sites sont visités ils peuvent gagner des backlinks (blogs par exemple) et donc augmenter leur PR, non ? Ou je n'ai rien compris
Il faut croire que le sentiment Google interdit la vente de liens pour mieux vendre leur AdWords, facile à troller devant un auditoire prédisposé à la paranoïa, ne paraît pas si facile à soutenir pour de vrai devant une véritable Courbolekilolek a dit:Bonjour,
Ce qui est surprenant c'est qu'aucune société n'ai pas encore porté plainte pour concurrence déloyale...!
Google interdit la vente de liens pour mieux vendre leur AdWords ce qui n'est pas forcément normal...! et ce qui fait couler les sociétés qui vendent les liens.
Par contre se cacher derrière le fait que leurs résultats de recherche sont altérés et non naturels à cause de la vente des liens les arrange bien!
- tout ce que l'on fait (les liens sortants) a un effet qui va de [nul] à [négatif].
- tout ce que l'on fait (les liens sortants) a un effet qui va de [nul] à [négatif].
Dans la politique de répression de l'achat de liens, c'est donc bel et bien l'émetteur du (des) lien(s) qui est pénalisable.
vieux, c'est pour çaHawkEye a dit:(et, en passant... je ne suis pas vieux ! :lol
sauf que l'algorythme de google ça n'est pas que le PR. La preuve, on peut très bien positionner des sites sur des domaines assez concurrentiels en n'ayant qu'un très faible PR, voire 0. (ie avec un site de quelques semaines).webreligion a dit:Pour moi cette annonce officielle de Google montre l'impuissance de ce moteur à faire évoluer son algorithme qui commence à dater.
Leonick a dit:La preuve, on peut très bien positionner des sites sur des domaines assez concurrentiels en n'ayant qu'un très faible PR, voire 0. (ie avec un site de quelques semaines).
et on peut fort bien le comprendre au vu de l'excitation qu'il y a autour :mrgreen:HawkEye a dit:Il n'est pas affiché dans la toolbar, c'est tout.
une page ayant 1 ou 2 semaines d'ancienneté et très peu de liens (10 ou 20 au max) et à fortiori un site n'auront pas eu le temps d'avoir un PR qui grimpe en si peu de temps. Même non affichéHawkEye a dit:Leonick a dit:La preuve, on peut très bien positionner des sites sur des domaines assez concurrentiels en n'ayant qu'un très faible PR, voire 0. (ie avec un site de quelques semaines).
Ces pages ont un PR, Leonick.
Il n'est pas affiché dans la toolbar, c'est tout.
Sacha | Bankexam.fr a dit:Google c'est avant tout un moteur de recherche parmis d'autre, qui fait ce qu'il a envie de faire parce que c'est son droit le plus strict, n'en déplaise forcement aux webmasters
+1HawkEye a dit:...je me demande ce que vous pouvez vraiment critiquer. ?
Americas a dit:Le problème avec ces sanctions c'est qu'elles sont manuelles... comme la plupart des sanctions d'ailleurs... ce qui retire une bonne dose de crédibilité à la pertinence du moteur car qui dit filtre manuel dit inégalité de traitements envers des sites qui pour certains seraient "repérés et jugés coupables" et d'autres qui passeraient entre les mailles du filet.
A force de triturer les résultats comme le fait Google le moteur va y perdre son âme au profit de Microsoft qui nous prépare quelque chose qui va faire du bruit dans quelques mois.
On critique sa position de presque monopole, il aurait eu une part de marché egale aux autres moteur, ca n'aurait pas eu beaucoup d'impact, mais là, les actes de google ont beaucoup d'inpact et il le sait, il abuse un peu trop de sa position dominente.HawkEye a dit:Mais bien sûr.
Revenons sur terre, dans le monde des humains: le web, c'est comme ailleurs: un terrain de business.
Quand je vois qu'une super-entité comme Google (on ne parle plus de multinationale là...) s'intéresse à la qualité de l'information qu'elle fournit, à la pertinence de ses conseils... et qu'une boîte comme ça refuse précisément de cautionner des pratiques non-naturelles...
...je me demande ce que vous pouvez vraiment critiquer. ?
forummp3 a dit:HawkEye a dit:On critique sa position de presque monopole, il aurait eu une part de marché egale aux autres moteur, ca n'aurait pas eu beaucoup d'impact, mais là, les actes de google ont beaucoup d'inpact et il le sait, il abuse un peu trop de sa position dominente.
Des parts de marchés égales décidées par qui? par un régime stalinien? C'est les internautes qui ont décidé de faire de GG !!!
... euh je crois bien que si :lol:Leonick a dit:une page ayant 1 ou 2 semaines d'ancienneté et très peu de liens (10 ou 20 au max) et à fortiori un site n'auront pas eu le temps d'avoir un PR qui grimpe en si peu de temps.
zebpoker a dit:A mon avis ce n'est pas près d'arriver, car il ne faut confondre les pros (quelques-un) et la grande majorité des internautes - tous ages confondus-qui ne voient que par GG.
Google est en passe de devenir un nom générique au même totre que frigidaire. Certe on sait ce qui est arrivé à la marque mais du coté de chez GG le temps que ça arrive les poules auront des dents...
parce que ça n'aurait aucun impact :lol:forummp3 a dit:par exemple, on a jamais entendu parler de blacklistage du coté de yahoo et msn. Comment ca se fait ?
Americas a dit:On disait la même chose d'Altavista il y a quelques années... ce moteur dominait outrageusement le domaine de la recherche sur le web il y a quelques années et je suis sûr que beaucoup... même sur ce forum ne le connaissent pas :roll:
forummp3 a dit:On critique sa position de presque monopole, il aurait eu une part de marché egale aux autres moteur, ca n'aurait pas eu beaucoup d'impact, mais là, les actes de google ont beaucoup d'inpact et il le sait, il abuse un peu trop de sa position dominente.
par exemple, on a jamais entendu parler de blacklistage du coté de yahoo et msn. Comment ca se fait ?
tonguide a dit:guix77 a dit:Sauf que quand ces sites sont visités ils peuvent gagner des backlinks (blogs par exemple) et donc augmenter leur PR, non ? Ou je n'ai rien compris
2eme solution ^^
HawkEye a dit:Imaginez qu'on vous propose pour 1500€ de disposer pendant 6 mois d'un lien en footer sur la home d'un site PR9... La plupart des liens sponsorisés, des liens commerciaux, des liens de régie passent par du JavaScript, du fait de la nécessité de tracking, ou des fonctionnalités de ciblage (pour les liens contextuels). Ce sont des liens qui ne sont en rien intéressants d'un point de vue SEO...
ben oui, il suffit de regarder si le contenu est sensé être du vrai paragraphe. Genre les liens en footer icimahefarivony a dit:Ils n'ont pas besoin de chasser : amha, leur algorithme est capable de faire le tri automatiquement et savoir si un lien a sa place au bon endroit ... ou pas
forment-ils une vraie phrase ? :roll:# Lecteur DVD
# Forum gratuit
# logiciel de positionnement
# camescope
mais non, on sera tous premier avec la vente de lien !!mahefarivony a dit:m'en fous, je veux des liens que je puisse vendre et qui me permettront de gonfler mon PR et puis comme ça je suis toujours 1er sur toutes les requêtes, na! :mrgreen:
Bientot les petits sites sans budget ne pourront plus etre en premiere place ...
lafactory.com a dit:(...)
Ils n'ont rien compris. ce que reproche google, à juste titre, c'est de vendre des liens mais de ne pas les présenter pour ce qu'ils sont : de la publicité. dans un journal, il serait inadmissible de confondre article et publireportage (certes, dans les faits...). Google fait de même : oui, ils vendent des liens sponsorisés, mais ils sont présentés comme tels et n'affectent pas la page de résultats. C'est toute la différence, et elle est de taille.
Americas a dit:Le problème avec ces sanctions c'est qu'elles sont manuelles... comme la plupart des sanctions d'ailleurs... ce qui retire une bonne dose de crédibilité à la pertinence du moteur car qui dit filtre manuel dit inégalité de traitements envers des sites qui pour certains seraient "repérés et jugés coupables" et d'autres qui passeraient entre les mailles du filet.
A force de triturer les résultats comme le fait Google le moteur va y perdre son âme au profit de Microsoft qui nous prépare quelque chose qui va faire du bruit dans quelques mois.