Google - Rechercher les pages en français et autres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que se passe-t-il avec la recherche Google - pages francophones (et autres)?

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effectuer les recherches dans les pages en français (ou Canada, France...). Que ce soit Rechercher sur le web ou Rechercher dans les pages francophones ou autres, le résultat est identique...
 
Nouveau WRInaute
Salut Toutou-Fr,

Cherche par exemple web sur le Web, puis sur Pages francophones, puis sur Pages : France.
 
Nouveau WRInaute
Non, je vais directement sur https://www.google.com/

(J'ai déjà posé la question sur un autre forum et je ne suis pas la seule à avoir ce "problème"...)

Dans tes préférences, tu as bien Rechercher les pages Web dans toutes les langues ?
 
WRInaute occasionnel
bizarre en effet, sur la requête "web" j'ai le meme resultat alors qu'il y a 10 minutes non .;-) . Par contre pour la requete "dog" par exemple, j'ai des résultats extrêmements différents.
 
Nouveau WRInaute
Pour dog, j'ai exactement le même nombre de résultats pour Rechercher sur le Web et Rechercher les pages en français !
 
WRInaute occasionnel
elle a dit:
Pour dog, j'ai exactement le même nombre de résultats pour Rechercher sur le Web et Rechercher les pages en français !

tu tombes peut être sur un dc qui est en train de se propager...?
 
WRInaute occasionnel
la base de données de Google est stockée sur différents data centers (DC), afin notamment, de pouvoir gérer le load balancing. C'est à dire, équilibrer la charge des serveurs afin de pouvoir répondre à un nombre impressionnant de requêtes simultanément.

Ces "centres de données" ne contiennent pas en permanence les memes données les uns par rapport aux autres . (en fait, c'est même très rare que tous les data centers soient synchronisés) ce qui explique que deux utilisateurs différents puissent obtenir des résultats différents
 
Nouveau WRInaute
OK. Merci, je comprends. Mais comment expliquer que la recherche des pages francophones, Canada, France, etc. ne fonctionne pas toujours? En fait, je devrais écrire "plus" toujours, car c'est la première fois que je remarque ce genre de problème alors que j'utilise Google au moins une cinquantaine de fois par jour depuis cinq ans.
 
WRInaute occasionnel
je ne tombe plus sur ce "phénomène" actuellement.

Ce qui peut être intéressant, c'est de faire une recherche sur les pages "canada", et de voir si tu obtiens des pages externes au canada ou non.

Il ne faut malheureusement pas se fier qu'au nombre de résultats communiqué par google.
 
Nouveau WRInaute
Toutou-Fr a dit:
Il ne faut malheureusement pas se fier qu'au nombre de résultats communiqué par google.
Je sais. Si j'ai plutôt indiqué un nombre de résultats, c'est aussi qu'il s'agissait des mêmes résultats.

Dépendamment des requêtes, j'obtiens des pages .gov, .jp, .fr, .de etc. pour les pages Canada. Bizarre car pour certaines requêtes, ça fonctionne et pour d'autres, non. Pour web et pour dog, rien n'a changé.
 
Nouveau WRInaute
Salut HawkEye,

Non, rien de spécial et aucun changement tant dans ma connexion que dans mes paramètres.
 
Discussions similaires
Haut