Google reconnaît les domaines accentués

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors qu'il est possible d'enregistrer des domaines accentués (IDN) que l'on croyait morts (exemple: itinéraire.com), Google fait maintenant la différence. Ce qui aura des conséquences facheuses pour celui qui a p.e. sante.com et qui se retriuve dépassé par santé.com.

D'autant plus que malgres les rumeurs, Firefox et le nouveau explorer 7 accepteront les accents français sans plug-in.
Durant les 6 derniers mois des milliers de domains accentués ont été enregistrés en .com.

Et dans la presse française, aucun mot la dessus..... discrétion pour ceux qui s'approvisionnent.

Salut

DABSI
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Les registars doivent refuser l'inscription de nom trop proche, si tu constates ça plaint toi auprès de l'ICANN il devront te rendre le domaine. FireFox et Netscape acceptaient déjà les noms de domaines avec accents ou autres caractères spéciaux, mais certains registars n'ayant pas fait leur boulot correctement il est possible de déposer des noms de domaines ressemblant bcp à d'autres (ex: paypal.com mais en remplacant le y par un caractère syrrilique très proches, la différence est invisible à l'oeil nu avec une police standard.) C'est pour ça qu'à été sortit FireFox 1.0.1 avec l'IDN désactivé par défaut.
Quant à IE7 je ne sais pas si l'IDN est au programme.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,
Je ne me plains pas au contraire ceci est une chance pour la langue française et le marché de noms de domaines. Aucin rapport avec le cybersquating ni autre action crminelle semblable.

Ici il s'agit d'une réalité: la nouvelle génération de surfeurs tape plus instinctivement www.privilège.com que www.privilege.com.

El Allemagne le ü à la place de ue est devenu une réalité; et le nom de domaine www.bücher.com a été vendu dernièrement pour €65 000.

Les Canadiens sont les plus grands propriétaires de noms accentués.
Les Suisses aussi, voir (www.domainesaccentues.com).
Que fait en France?

Salut DABSI
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
David@site a dit:
Les registars doivent refuser l'inscription de nom trop proche
Bizarre avec l'exemple en bas ... Sinon qui veut prendre Milkà ? :lol:

L'exemple que j'ai donné est véritable, il a été réalisé par Secunia, pour démontrer les attaques par IDN spoofing. Pour Milka, vas-y! tu connais un bon avocat?

J'ai pas trouvé de registar en France qui accepte les IDN (j'ai essayé avec Gandi et ovh), j'ai essayé en Allemangne avec schlund.de il refuse aussi.

A mon avis, avec IE6 qui ne gère pas les IDN, FireFox et autres qui l'ont désactivé, le temps que les registars fassent le ménage, Ca vaut vraiment pas le coup de dépenser des sommes folles dans des NDD avec accents.

David
 
WRInaute passionné
dabsi a dit:
Ici il s'agit d'une réalité: la nouvelle génération de surfeurs tape plus instinctivement www.privilège.com que www.privilege.com.
là je dis LOL

la nouvelle génération de surfeurs, de 1 : ne tape pas "privilège" parce qu'elle n'utilise pas ce mot :lol:
et de 2 : ne taperait pas "www.privilège.com" mais "privilej" ou "privlej" en laissant le navigateur (et donc msn search) se démerder pour trouver à quoi ça correspond
 
Nouveau WRInaute
Cela m'étonnerait, le marché des domaines accentué débute à peine que les premières transactions ont déjà eu lieu.
Effectivement, il et très etonnant qu'en France les domaines accentués ne soit pas encore offerts, alors qu'il reste necore assez de perles a prendre.
Le plus grand revendeur de domaines en Europe les propose déjà.

Salut

DABSI
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
la nouvelle génération de surfeurs, de 1 : ne tape pas "privilège" parce qu'elle n'utilise pas ce mot :lol:
et de 2 : ne taperait pas "www.privilège.com" mais "privilej" ou "privlej" en laissant le navigateur (et donc msn search) se démerder pour trouver à quoi ça correspond

Mort de rire :lol: :lol: C'est malheureusement très vrai...
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs tres actuell, des toubibs se battent actuellement aux encheres de Sedo pour avoir obésité.com; la bataille a déjà commencé...
Ciao

DABSI
 
WRInaute impliqué
dabsi a dit:
D'ailleurs tres actuell, des toubibs se battent actuellement aux encheres de Sedo pour avoir obésité.com; la bataille a déjà commencé...
Ciao

DABSI

Oui, tu vas surement être trés riche bientôt !
 
WRInaute discret
NDD avec caractères spéciaux

Salut
Ceci est très intéressant. Vous parlez uniquement des noms accentués ou de tous les caractères spéciaux?

J'ai déposé il y a un an environ un domaine avec un caractère spécial dans l'URL et je peux vous dire qu'à l'heure actuelle c'est un vrai bord**el
Plug in nécessaire, seul Google sait les voir et les afficher, et l'url recodées pour que le moteur de base puisse l'indexer est un vrai truc barbare.
J'ai dû renoncer à l'exploiter... Du moins momentanément.

D'où tenez vous ces infos sur IE7?
 
WRInaute passionné
c vraiment une tres mauvaise diée d'avoir authorisé ça

POur quelle motif l'on t'il authorisé les gerant des NDD du monde ???

car ca ne sert Qu'a triché, d'ailleur j'acheterais JAMAIS de ma vie un NDD a un cyber-squatteur (c'est la honte du web ces gens la).
 
WRInaute discret
Pourquoi tant de haine?
Je ne comprends pas bien le problème.

Suppose un ndd qui s'appellerait : [email=www.@mour.com]www.@mour.com[/email]

C'est rigolo et ça gêne personne, amour n'étant pas une marque déposée.
sauf le mec qui a le même sans @. Mais regarde les ndd de sonneries. les url type "www.sonneries-logos.qquechose" y en a des tonnes et ça gêne personne.

Ca fait de l'émulation et que le meilleur gagne comme chez Mr Google

Le proprio d'un ndd comme ça ([email=www.@mour.com]www.@mour.com[/email]) déchantera vite quand il essaiera de référencer son site dans un annuaire. Il aura un plantage sur son inscription 4 fois sur 5 voire 5/5 (j'ai testé le truc).
 
WRInaute passionné
lou-ve a dit:
C'est rigolo et ça gêne personne, amour n'étant pas une marque déposée.

Salut ;)

Je viens de vérifier : amour est bel et bien une marque déposée ("amour toujours" aussi, d'ailleurs) 8) .
 
WRInaute discret
Autant pour moi

Autant pour moi, je ne savais pas. Mais bon c'était juste un exemple.

C'aurait pu être @m@nt.com ou mon€y.com
 
WRInaute discret
Chez namebay fr y a un whois caractères spéciaux

J'ai testé à titre d'exemple mon€y.com , c'est pris va voir l'url. J'ai pas vérifié mais je suis prêt à parier que le propriétaire du ndd n'est pas le dépositaire de la marque.

On a vraiment affaire ici à une forme de squat. Ca ne serait pas dur de le faire valoir mais cher en avocat.

A terme je pense que la loi pourra pénaliser ce genre de pratiques aussi bien pour les ndd que pour les marques. Tu peux déposer le dictionnaire si tu veux mais il faut aussi exploiter chaque mot, et que ce soit en accord avec l'activité réelle.

J'ai été victime de ça il y a quelques années avec le nom de la boite que j'ai voulu créer. J'avais peu de moyens et j'ai fait un site sur wanadoo
type urlwanadoo/monnomdeboite. En moins d'un mois monnomdeboite.com a été squatté.
Sur le site y avait juste une page qui disait ce ndd appartient à : nom du proprio, coordonnées et si vous voulez racheter ce ndd, N° de tel
De toute évidence cette page s'adressait à moi. J'ai téléphoné au mec, j'ai passé mes nerfs sur lui au tel, ça m'a défoulé. Heureusement ma société n'avait pas officiellement démarré. J'ai changé de nom, j'ai attendu, ça a duré 6 ans et cette année il a craqué, il ne l'a pas renouvelé. J'ai fini par récupérer mon idée.

Conclusion : N'achetez pas de ndd à ces gens, c'est cautionner leur escroquerie.
 
WRInaute passionné
Voila.fr n'a pas réservé Voilà.fr semble-t-il (du moins, sur IE çà ne fonctionne pas). Le cybersquatteur qui le prendrait en 1er y gagnerait gros...
 
Discussions similaires
Haut