Google recrute Adam Lasnik en tant qu'avocat des webmasters

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après SEW, Google aurait recruté Adam Lasnik, un ancien référenceur afin d'améliorer sa communication avec les webmasters. Il travaillera sous la direction de Matt Cutts qui l'a récemment présenté sur son blog.

En 2011, Lee Oden a pu interviewer Adam Lasnik, ingénieur chez Google dans l’équipe de Matt Cutts, donc bien au fait des dernières évolutions de l’algorithme de Google.

Comme Lee Oden le fait remarquer dans son introduction, Google a largement amélioré sa communication avec les webmasters dans l’année écoulée, au travers de Matt Cutts via son blog et de l’équipe de Google Sitemaps (maintenant Google Webmaster Tools) avec Vanessa Fox. En Mai 2006, Adam Lasnik a rejoint Matt Cutts et son équipe qui s’occupe de la qualité des résultats de Google (Search Quality). Son rôle est d’entretenir les relations entre Google et les webmasters, ce qui le rend particulièrement intéressant auprès des référenceurs. Il précise néanmoins qu’il passe seulement environ 20% de son temps à discuter ainsi avec des webmasters, et 80% de son temps en interne chez Google à essayer de mettre en pratique ce qui ressort de ces interactions avec les webmasters.

Les deux principaux problèmes dont on lui parle sans arrêt sont les suivants :
  • mon site n’est pas (entièrement) indexé dans Google
  • mon site n’est pas positionné aussi bien qu’il devrait l’être sur mes mots-clés stratégiques
Pas vraiment de surprise, ce sont également les plaintes qui reviennent le plus dans mon forum sur le référencement ! Adam indique que la plupart du temps, les sites qui ne sont pas assez bien indexés souffrent d’un trop faible nombre de backlinks, et qu’il leur faut trouver quelques bons backlinks (je pourrais faire un article entier pour expliquer ce qu’on appelle un bon backlink, d’ailleurs j’en parle même pendant une journée dans ma conférence sur le netlinking…). Dans d’autres cas plus rares, le site n’a pas respecté les consignes de Google et s’est retrouvé pénalisé. Il ne donne pas vraiment de solution au 2ème problème concernant le positionnement, mais ça n’étonnera pas grand monde ;-)

Adam Lasnik prévient que Google Base va prendre de plus en plus d’importance, et de manière plus générale, les différents services de recherche de Google vont être de plus en plus imbriqués, afin de proposer le plus de résultats possible à l’internaute dans une seule recherche (lui évitant de répéter sa recherche sur chaque produit ou service de Google).

Il recommande à ceux qui cherchent comment améliorer leur site (pour être mieux positionné dans Google) de vraiment se mettre à la place d’un utilisateur. Il conseille même de demander à des proches de surfer sur le site pour voir comment ils réagissent et ce qui semble les gêner.

Au sujet de ses journées de travail – qu’il trouve formidables – il avoue être souvent au travail dès 8h15 et ne revenir chez lui qu’à 21h ou plus tard… Tout n’est peut-être pas aussi rose que ces chiffres pourraient le laisser penser !
 
WRInaute accro
Très bien résumé.
Son job est "Webmaster Advocate" et il est déjà surnommé "minimatt" ^^


bon y'a pas faut que je poste toutes mes news stockées dans mon "bloc notes" sinon elles seront trop vieilles pour être postées ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si elles sont vieilles de plusieurs heures c'est déjà trop tard vu le nb de sites qui diffusent ces infos ;-)
 
WRInaute impliqué
comment faites vous pour trouvez l'info aussi vite ? un lecteur rss branché sur toutes les sources de la planète ? vous passez vos journées à lire des blogs ? ;) .. au lieu d'éditer de nouveaux sites :)
 
WRInaute impliqué
éditer de nouveaux site c'est bien, mais si c'est pour polluer google parce que t'as rien a dire, il faut mieux continuer à lire des flux RSS ^^
 
WRInaute impliqué
non legoufred, tu n'étais pas visé, vu que tes sites ne sont ni dans ton profil, ni dans ton WWW :)

suis pas méchant moi ^^
 
WRInaute accro
si elles sont vieilles de plusieurs heures c'est déjà trop tard vu le nb de sites qui diffusent ces infos
C'est clair que dans notre monde Google-ien, tout va si vite... Google Trends c'est déjà un vieux truc pour nous, ptdr
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu verra demain Olivier (parce que là je suis crevé puis il faut que je révise pour mes DS de demain, dont 1 en Java :twisted:), je vais poster un de ces articles sur Zorgloob, y'en aura de la news :D

legoufred a dit:
comment faites vous pour trouvez l'info aussi vite ? un lecteur rss branché sur toutes les sources de la planète ?
pratiquement oui :D tu verrais mon Google Reader tu pleurerais ;)

vous passez vos journées à lire des blogs ? ;)
Non, heureusement que les flux RSS existent ! Sinon j'aurais plus de vie ^^

.. au lieu d'éditer de nouveaux sites :)
pas la peine d'éditer de nouveaux sites, quand on en a déjà qui marchent bien.
Et, pour ma part, je ne fais pas que chercher les news chez les autres, je cherche aussi les scoops par moi-même :wink:

éditer de nouveaux site c'est bien, mais si c'est pour polluer google parce que t'as rien a dire, il faut mieux continuer à lire des flux RSS ^^
~~~~~~~~~~
non legoufred, tu n'étais pas visé, vu que tes sites ne sont ni dans ton profil, ni dans ton WWW Smile

suis pas méchant moi ^^
Si ceci n'est pas adressé à Legoufred, ça doit être destiné à Olivier ou à moi alors ?
Je ne comprends pas ce que tu écris, d'autant plus que tu as toi aussi l'un de tes sites dans le bouton WWW... :roll:
 
WRInaute impliqué
pas la peine d'éditer de nouveaux sites, quand on en a déjà qui marchent bien.

quand un de mes sites fonctionne, je ré-investit tout dans le suivant et etc...
 
WRInaute impliqué
laissez tomber, j'expliquai juste que legoufred n'était pas visé puisqu'il n'a plus de sites dans son WWW ni dans son profil, et que la remarque portais sur "vous passez vos journées à lire des blogs ? Wink .. au lieu d'éditer de nouveaux sites :d"

bref, j'aurai du m'abstenir
 
WRInaute accro
D'un coté (sans viser personne hein...!) il n'a pas tord...
Créer des sites avec des url rewrités et des mots clés qui ne sont pas en rapport avec le thème juste pour attirer du monde, je trouve cela vraiment nul!!!
 
WRInaute impliqué
thierry8, qu'est-ce qui t'arrive ? t'es hors sujet la...
Google recrute Adam Lasnik en tant qu'avocat des webmasters...
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs il parait qu'Adam Lasnik est contre les cacahuètes au chocolat! C'est p'tet a cause de lui non?
 
Discussions similaires
Haut