D'après SEW, Google aurait recruté Adam Lasnik, un ancien référenceur afin d'améliorer sa communication avec les webmasters. Il travaillera sous la direction de Matt Cutts qui l'a récemment présenté sur son blog.
En 2011, Lee Oden a pu interviewer Adam Lasnik, ingénieur chez Google dans l’équipe de Matt Cutts, donc bien au fait des dernières évolutions de l’algorithme de Google.
Comme Lee Oden le fait remarquer dans son introduction, Google a largement amélioré sa communication avec les webmasters dans l’année écoulée, au travers de Matt Cutts via son blog et de l’équipe de Google Sitemaps (maintenant Google Webmaster Tools) avec Vanessa Fox. En Mai 2006, Adam Lasnik a rejoint Matt Cutts et son équipe qui s’occupe de la qualité des résultats de Google (Search Quality). Son rôle est d’entretenir les relations entre Google et les webmasters, ce qui le rend particulièrement intéressant auprès des référenceurs. Il précise néanmoins qu’il passe seulement environ 20% de son temps à discuter ainsi avec des webmasters, et 80% de son temps en interne chez Google à essayer de mettre en pratique ce qui ressort de ces interactions avec les webmasters.
Les deux principaux problèmes dont on lui parle sans arrêt sont les suivants :
Adam Lasnik prévient que Google Base va prendre de plus en plus d’importance, et de manière plus générale, les différents services de recherche de Google vont être de plus en plus imbriqués, afin de proposer le plus de résultats possible à l’internaute dans une seule recherche (lui évitant de répéter sa recherche sur chaque produit ou service de Google).
Il recommande à ceux qui cherchent comment améliorer leur site (pour être mieux positionné dans Google) de vraiment se mettre à la place d’un utilisateur. Il conseille même de demander à des proches de surfer sur le site pour voir comment ils réagissent et ce qui semble les gêner.
Au sujet de ses journées de travail – qu’il trouve formidables – il avoue être souvent au travail dès 8h15 et ne revenir chez lui qu’à 21h ou plus tard… Tout n’est peut-être pas aussi rose que ces chiffres pourraient le laisser penser !
En 2011, Lee Oden a pu interviewer Adam Lasnik, ingénieur chez Google dans l’équipe de Matt Cutts, donc bien au fait des dernières évolutions de l’algorithme de Google.
Comme Lee Oden le fait remarquer dans son introduction, Google a largement amélioré sa communication avec les webmasters dans l’année écoulée, au travers de Matt Cutts via son blog et de l’équipe de Google Sitemaps (maintenant Google Webmaster Tools) avec Vanessa Fox. En Mai 2006, Adam Lasnik a rejoint Matt Cutts et son équipe qui s’occupe de la qualité des résultats de Google (Search Quality). Son rôle est d’entretenir les relations entre Google et les webmasters, ce qui le rend particulièrement intéressant auprès des référenceurs. Il précise néanmoins qu’il passe seulement environ 20% de son temps à discuter ainsi avec des webmasters, et 80% de son temps en interne chez Google à essayer de mettre en pratique ce qui ressort de ces interactions avec les webmasters.
Les deux principaux problèmes dont on lui parle sans arrêt sont les suivants :
- mon site n’est pas (entièrement) indexé dans Google
- mon site n’est pas positionné aussi bien qu’il devrait l’être sur mes mots-clés stratégiques
Adam Lasnik prévient que Google Base va prendre de plus en plus d’importance, et de manière plus générale, les différents services de recherche de Google vont être de plus en plus imbriqués, afin de proposer le plus de résultats possible à l’internaute dans une seule recherche (lui évitant de répéter sa recherche sur chaque produit ou service de Google).
Il recommande à ceux qui cherchent comment améliorer leur site (pour être mieux positionné dans Google) de vraiment se mettre à la place d’un utilisateur. Il conseille même de demander à des proches de surfer sur le site pour voir comment ils réagissent et ce qui semble les gêner.
Au sujet de ses journées de travail – qu’il trouve formidables – il avoue être souvent au travail dès 8h15 et ne revenir chez lui qu’à 21h ou plus tard… Tout n’est peut-être pas aussi rose que ces chiffres pourraient le laisser penser !