Google recrute ?

WRInaute passionné
J'ai reçu un email de google ce matin me demandant si je serais interesser pour travailler chez google et en me demandant de donner une liste d'emails de personne qui seraient interessés par une tel offre.
j'ai étais moi meme contacté de cette façon, c'est un ami qui a fourni mes coordonnées ...

est ce que quelqu'un ici a déja reçu un tel email ? passé l'entretient ?

si oui, toutes les informations seraient les bienvenues ;)
 
WRInaute accro
Mdrr

Euh à mon avis ca s'appelle un gros gros pipo

Google demander des adresses email à un inconnu alors qu'il possède gmail ? hum hum :)
 
WRInaute passionné
aladdin a dit:
j'ai étais moi meme contacté de cette façon, c'est un ami qui a fourni mes coordonnées ...
[edit e-kiwi : propos modérés, ça commence à faire beaucoups...] Ca ne fait que des années qu'on en parle de ses collecteurs d'emails.
 
WRInaute passionné
On peut faire un medley ?

J'ai mon père qui est le proprio de Google, il est milliardaire, seulement, je suis gabonais et j'ai besoin de sortir du pays, mais ma pension alimentaire de 1 000 000 $/mois ne me suffit pas.

Je vous promet un poste chez Google si vous m'aidez à quitter l'Afrique.

PS : attention aux appel de phare. Dans mo pays, ceux qui font ça sont pourchassés et tué
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
On peut faire un medley ?

J'ai mon père qui est le proprio de Google, il est milliardaire, seulement, je suis gabonais et j'ai besoin de sortir du pays, mais ma pension alimentaire de 1 000 000 $/mois ne me suffit pas.

Je vous promet un poste chez Google si vous m'aidez à quitter l'Afrique.

PS : attention aux appel de phare. Dans mo pays, ceux qui font ça sont pourchassés et tué

mdr... je profite d'ailleurs pour dire que je vends plein de pilules à prix sacrifiés...
 
WRInaute passionné
Je sais que le troll est l'un cybersports prefferés ...

ce qui m'etonne c'est que tout le monde ici se met tout de suite à faire son malin ...
bref

deux de mes potes ont deja passé leurs entretients telephoniques ...
moi j'ai RDV pour lundi soir

(et oui je demande l'avis des gens avant de donner leurs adresses)

donc de nouveau je repose la question pour des gens serieux, si vous avez deja passé ce genre d'entretients j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre, j'ai deja une petite idée mais une seul expériance n'est pas très suffisante j'aimerai bien avoir d'autres avis ...


si les moderateurs le permettent je pourrai poster le mail que j'ai reçu ici ... je serais peut etre un peut plus pris au serieux ... à sevoir que le gars qui a envoyé le mail y a joint ses coordonnées .


**EDIT**

@dadovb : je sais bien, il ne contactent pas des mecs aux pif il savent ce qu'ils veulent, les contacts son d'abord ciblés sur CV ...etc quand ils trouve un gars potentiellement interessant, ils lui demandent des coordonnée de gens dans son entourrage ..... technique deja bien connue dans d'autres domaines
voilà :)
 
WRInaute impliqué
dadovb> sauf si tu peux gagner l'équivalent en restant chez toi. Si t'es programmeur freelance et que t'as le niveau pour bosser dans la recherche chez google, il ne te reste qu'à chercher tes plans, tu peux demander 500€/jour sans problème.
Fais le calcul...
 
WRInaute passionné
ok, d'accord le mot révé était peut-etre un peu fort, le but de ma réflexion était de démontrer que ca me parait délicat que google contacte directement les gens pour les embaucher avec le nombre de candidature sspontanée squ'ils recoivent tous les jours, surtout que pour une grosse boite comme google, le type de recrutement "amenez vos copains avec vous chez google" me parait un peu suspect.

Donc merci d'avance de ne plus me répondre que vous n'iriez pas bosser chez google, paske vous pouvez gagner plus ailleurs ou pour x raisons. C'était un exemple à ne pas prendre au pied de la lettre.
 
WRInaute impliqué
pour revenir au sujet, c'est clairement un fake. j'ai une amie qui a postulé chez google, elle s'est tapé un max d'entretiens, le CV remonte jusqu'aux deux fondateurs.
et il y a les concours de prog google qui leur serve au recrutement technique. alors une campagne d'email, hein...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Grantome a dit:
Oui, mais combien de milliers de CV... :roll:

Ah

Oui là me suis arreté aux salariés :) si c tous les gens qui vont aux entretiens... waaaa :) zont rien d'autres à faire :)

Ils bullent grâve chez GG.

- Eh John, j'ai fini ma pile.
- Ok, tiens, prend celle-ci.
- Celle dans la boite jaune ?
- Non, l'autre.
- Ok...
.
.
.
- Pfff, quelle journée... Alors ? Combien ?
- Bah, j'sais pas, je met tout à la corbeille.
 
WRInaute impliqué
non mais y'a du filtrage avant, hein, c'est après tous ses entretiens que c'est remonté.
et c'est peut-être pas valable pour tous les postes ;-)
 
WRInaute accro
Non, d'abord on recoit le cadeau annuel de l'entreprise...

Je viens d'être contacté par google pour leur faire des Luke je suis ton pr d'une façon officielle. Si ça marche je vous tiendrais au courant, ensuite multinationale de pilulles vi@gra et mine de diams au Benin
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
On peut faire un medley ?

J'ai mon père qui est le proprio de Google, il est milliardaire, seulement, je suis gabonais et j'ai besoin de sortir du pays, mais ma pension alimentaire de 1 000 000 $/mois ne me suffit pas.

Je vous promet un poste chez Google si vous m'aidez à quitter l'Afrique.

PS : attention aux appel de phare. Dans mo pays, ceux qui font ça sont pourchassés et tué

a non c'est moi le proprio de google comme quoi les Gabonais sont bien des baratineurs !!! Moi je suis du Liberia.

Au passage je recherche des mail car je suis le pot a Mr gate et il recrute aussi
 
Discussions similaires
Haut