Google refait yoyo en re index

WRInaute occasionnel
bonjour,

voila a 0000 depuis 3 semaines dans Google page indexees
et la en 1 nuit 134 d'un coup

et surtout de tres tres vieille et meme certaine en erreur 404

:twisted: me prend pas les nouvelles mais fouille dans les anciennes

c'est quoi ce moteur :D

comment il travail

je sais pas si cela a eu une influence mais cela a ete fait juste apres que j'ai refait le sitemap et resoumis 8O

va faire un essaie nouvelle page et nouveau sitemap tous les jours
si sa peut avoir une influence ???

merci bonne matinee
 
WRInaute discret
Idem pour moi.

=> 500 pages indexées depuis plusieurs mois sans MAJ :(
=> Hops 1050 pages indexées mais des anciennes qui n'existent plus depuis trois mois.

Ca me fait plus penser à un crash et une utilisation d'une backup qu'autre chose.

Sacré google.

Philippe
 
WRInaute accro
J'ai remarqué cela aussi avec une page qui avait une faute d'orthographe dans le title.
Pendant 3 jours la faute était corrigée donc mise à jour et depuis hier rebelotte avec cette faute :-D. J'ai même entraperçu la même page en non optimisé (page web 2.0) càd sans title ni description.
 
WRInaute accro
C'est dû au fait que tous les datacenters ne possèdent pas les mêmes données au même moment, ainsi qu'au fait que Google réalise des tests "en live".

La re-soumission de sitemap ne change rien: il est lu toutes les 12 heures en moyenne.

Ne pas confondre coïncidence et conséquence ;)
 
WRInaute accro
Je ne parlerais pas de "refaire" un sitemap, mais bien de le mettre à jour.

Tu donnes à Google l'URL de ton sitemap xml. Lui, il vient voir toutes les 12 heures si ça a changé.
Inutile de le soumettre une nouvelle fois.

Si tu travailles en "statique": tu mets à jour ton sitemap et tu l'upload sur le serveur. Au passage suivant, le nouveau sitemap sera lu, et vérifié.

Si tu travailles en dynamique, ton sitemap se met à jour tout seul, donc tu te poses même pas la question ;)
 
Discussions similaires
Haut