Google refuse d'indexer mes milliers de noms ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

j'ai une petite enigme à soumettre à la sagacité de tous.
Il y a plusieurs mois déjà , j'ai créé un site pour y référencer les quelques 1.300.000 de patronymes portés en France.
http://www.nom-de-famille.com

C'est une sorte d'index géant avec de l'édito et je voulais que Google et les autres le référencent, de sorte qu'une requête sur "nom de famille Trucmuche" renvoie l'une des pages.

J'ai sélectionné les noms les plus portés (plus que qq centaines de milliers) et ils sont tous accessibles par des liens simples. On épèle son nom et on arrive sur une page finale qui donne qq infos et l'internaute est invité à se diriger vers une boutique en ligne.

Le problème: depuis le début, google refuse de référencer les pages de niveau 1 et +, autres que les pages d'édito. Pourtant, il leur donne un pagerank de 6 !!!!
essayez la recherche
origine du nom de famille QUACH QUADRI

Tous les mots clefs se trouve dans le titre, pourtant
Google ne PROPOSE PAS
http://www.nom-de-famille.com/noms/debu ... /index.htm

POURQUOI? :?:

Remarque, AOL a référencé cette page. :roll:
 
WRInaute accro
je viens de verifier la fiche correspondant a mon nom, et je n ai pas trouvé le terme dans la balise title.

quand tu dis : n indexe pas , cela veut dire que tu n as ps toutes tes pages en faisant site:tonsite.com ? ou que les pages ne ressortent pas sur le termes que tu souahites ?

depuis quand le site est-il en ligne ?

Edité :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=

cherche pas plus loin.....
 
WRInaute discret
Bon y a peu de chance que le problème vienne de là, mais essaie peut-être de mettre sur chaques pages des Metas description et keyword différentes (comme tu fais pour tes titres).

Sinon c'est vraiment trop fort comme site :p j'ai me suis trouvé :lol: y a pas encore mes enfants mais j'espère que tu vas remédier à ce problème très rapidement :lol: :wink:



Edit : j'ai pas compris ce que tu avais détecté comme problème Hervég :?
 
Nouveau WRInaute
Ravi que mon site t'ai plût

chaques pages des Metas description et keyword différentes
Bon, ça ne peut pas faire de mal. Mais j'ai toujours entendu dire que Google n'en tenait pas compte.

y a pas encore mes enfants mais j'espère que tu vas remédier à ce problème très rapidement
Si les enfants sont nés après 1990, alors c'est normal qu'ils n'y soient pas.
Sinon, et bien c'est qu'ils sont passés à travers les mailles du filet ...

Les statistiques proviennent de l'INSEE qui les a traité suites à différents rescensements de la population ...
 
WRInaute accro
dièse a dit:
Edit : j'ai pas compris ce que tu avais détecté comme problème Hervég :?

y a qu il apporte la reponse a sa question :

avec 18 pages indexées, je ne vois pas comment la page qu il donne en exemple pourrait ressortir surune requete si celle-ci n est pas indexée (meme si celle ci est optimisée impec "avec les mots clés dans le title").

bref, la vraie quetion est "pourquoi google n indexe pas les autres pages" et non "pourquoi la page non indexée ne ressort pas sur une requete".

d ou mon autre question : depuis quand toutes ces pages sont-elles en ligne ?
 
WRInaute discret
oldbrazil a dit:
Si les enfants sont nés après 1990,
oups j'avais pas vu ;)

Pour les métas peut-être qu'elles ne sont pas pris en compte pour le positionnement mais pour l'indexation je pense que oui.
 
WRInaute passionné
L'idée du site est sympa et potentiellement utile, mais (si je peux me permettre), l mise en oeuvre ne me semble pas "top".

Tes pages sont quasiment identiques... alors 2 millions de pages qui ne changent quasiment pas, Google n'aimera sans doute pas.

Et même pour le visiteur, c'est pas excellent. Je suis sûr que tu peux trouver une autre manière de présenter tes résultats...

Grosso modo, sur chaque page tu as environ une ligne d'information "unique"... c'est très peu, surtout pour un site qui a un potentiel d'information aussi grand.
 
Nouveau WRInaute
Merci aK,
je suis d'accord en ce qui concerne le design du site. Ce n'est pas glorieux. D'un autre côté, inutile d'améliorer tant que les visiteurs ne viennent pas.

Il n'y a pas 2M pages, mais plutot qq dizaines de milliers (les noms qui commencent par QH, il n'y en a pas tant que cela).

En ce qui concerne le contenu des pages, j'ai JUSTEMENT fait en sorte qu'il soit bien différencié:
observez ne serait-ce que le titre, il est TRES différent pour chaque page.

Mon analyse personnelle:
Google pense que c'est du chinois et se dit que cela ne vaut pas le coup d'indexer:
exemple:
La page A contient
AARAB ( 264 )
- AARON ( 393 )
- ABABSA ( 223 )
- ABAD ( 1311 )
- ABADA ( 211 )
- ABADI ( 151 )
- ABADIA ( 383 )
- ABADIE ( 8975 )
- ABALAIN ( 612 )
- ABALEA ( 291 )
- ABALLEA ( 487 )
- ABANCOURT ( 120 )
[...]

J'y ai mis beaucoup de noms! Mais évidemment, il n'y a pas bcp de phrase grammaticale, et bcp de ces mots ne sont pas dans un dico de nom communs.

C'est pourquoi j'ai rajouté la semaine derniere l'édito en bas de chaque page. Evidemment, cet édito est identique à bcp de pages.

GOOGLE REGARDE-t-IL LES MOTS DANS LE ROBERT ????
 
Nouveau WRInaute
L'idée de l'edito est bonne dans l'esprit. Mais en pratique ca va renforcer gravement la similarité entre tes pages car tu balances le meme texte partout.

Une suggestion : supprimer le début de tous tes titres qui commencent par "votre nom de famille" ou un truc dans le genre et mettre uniquement les noms de famille. Idem dans les descriptions.
Ton objectif de référencement doit logiquement être de ressortir sur le mc "nom de famille" mais surtout sur les milliers de noms de familles dont tu disposes dans ta base...

ola
 
WRInaute accro
La question de HerveG est pertinente : depuis combien de temps le site est en ligne ?

Car si google n'indexe que 18 pages c'est pour 2 raisons :

- 1. les pages ne sont pas toutes visibles car un facteur bloquant empêche l'indexation... mais à première vue je n'y crois pas.

-2. Le bot n'a encore pas fait de full crawl... et cela ne saurait tarder
 
WRInaute occasionnel
slt

c'est clair le site configuré comme ca, ne passera jamais car sanctionné pour developpement dynamic trop basic

dh
 
Nouveau WRInaute
je ne sais plus depuis quand le site est en ligne, je dirais plus d'un an quand même ...

developpement dynamic trop basic

peut-être , mais dans ce cas, il indexerait au moins le début, au moins la première page de la lettre A (qui a un PR de 6 !!)

Je pense plutôt pour le raisonnement de ola et sa solution
supprimer le début de tous tes titres qui commencent par "votre nom de famille" ou un truc dans le genre et mettre uniquement les noms de famille. Idem dans les descriptions.

Mais une question reste:
Google consulte-t-il le dico ???
(est-ce que google indexerait un site dans une langue qu'il ne connait pas du tout?)



?
 
WRInaute passionné
Dans le désordre:

1) Non, Google ne consulte pas le dico
2) Le principal problème est le nombre de clics qu'il faut pour arriverà la page cherchée (PR atomisé, y a quelqu'un qui avait fait un test de ce genre et en avait parlé sur le forum il y a quelques mois, un "piège à robots" qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ton système)
3) Supprimer "Votre nom de famille" n'est pas une solution (ça n'apporterait rien, à part avoir un titre qui ne veut rien dire).
 
WRInaute passionné
Chez moi dés que tu clic sur les lettres ca donne:

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page en utilisant les références fournies.

C'est peut etre pour ca que google a du mal a t'indexer si ton serveur bug :lol:
 
WRInaute passionné
deleter23 a dit:
Chez moi dés que tu clic sur les lettres ca donne:

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page en utilisant les références fournies.

C'est peut etre pour ca que google a du mal a t'indexer si ton serveur bug :lol:

Pas mal deleter :lol: pour aujourd'hui tu es le meilleur de la remonté de post !!! :wink:

le record est tjs détenue par telefitou cette année pour un post de 3 ans ..... :wink:
 
Discussions similaires
Haut