google regarde-t-il l'URL en premier lieu ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par creationfr, 28 Novembre 2006.

1. creationfr
    creationfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On dis toujours qu'il faut choisir une adresse URL courte pour son site mais par contre google classifie les résultats en premier lieu par l'adresse URL (je pense avant le title même)

par exemple lorsque vous écrivez webrank il va chercher d'abord tout les sites qui contiennent ce mot, (exemple webrank.fr, webrankinfo.com...)

Comment vous expliquez sa?? , est ce qu'on dois sacrifier par un long adresse (impossible à retenir par les visiteurs) pour bien référencer son site (parce que plus que l'adresse est longue, le site est mieux référencé)??

2. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: google regarde l'URL en premier Lieu

D'où tu sors ça ? ^^

3. heuvazy
    heuvazy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour le nom de domaine, deux mots max à mon avis. Tu pourras rajouter des mots dans l'url (nom d'un répertoire et de la pages).
    Un nom court n'est pas forcément plus simple à mémoriser qu'un nom long. Il vaut mieux s'appeler "mon-produit.com" que "sxkzp.com"
    Quand à la prédominance de l'URL sur le titre de la page... tu dois être le seul à y croire ici :)
    Je ne pense pas que webrankinfo ai tant de visite que ça grace à la requête webrankinfo ou webrank... Si tu tapes "referencement" sur Google, il est en second, et pourtant ce mot n'est pas dans l'URL de la page proposée. Donc???

4. creationfr
    creationfr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui sa c'est intelligent, bonne idée, j'ai oublié completement les autres dossiers dans mon site, je les nommes: dossier1, a, ....

merci

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    un ndd est une marque et se choisit comme telle

Webrankinfo est une marque ... super-site-de-referencement-trop-genial.com ca c une liste de mots clés

6. hardmicro
    hardmicro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 avec finstreet

Certes sa peut bien te faire placer dans les moteurs de recherche un telle suite de mot mais quand créer un site, habituellement on choisi un nom sinon sa fait pas trop trop crédible je trouve surtout si le site est à but professionnel.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    +10000 avec finstreet !

Il est plus professionnel de positionner un domaine qui soit une marque, que d'imposer comme marque une liste de mots-clés.

8. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai remarqué que certains traders de ndd ne prenaient pas les ndd avec separateur

rog

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
    j'ai changé le titre de la discussion pour le passer en interrogation...

10. dabs
    dabs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    1) l' URL est le 'core' de l'algorithme de google
    2) oui pour les NDD traders comme nous à la domainerie.eu, les tirets sont tabous
    la valeur d'un ndd est reduite a neant par le -.
    c'est ainsi que nous bradons des noms comme last-news.com ou usa-press.com

Tiré du journal du net:
    David Degrelle, P-DG du référenceur 1ère Position, est formel : "l'URL doit être lisible, c'est un vecteur de communication essentiel".

Et l'un des composants essentiel d'une URL est... le nom de domaine. Un paramètre peu souple mais qui doit décrire au mieux, et dans l'idéal, l'activité de l'entreprise, sa raison sociale, ou même sa localisation.

Rien n'empêche l'ajout d'un mot-clé dans le nom de domaine. Au contraire, ce choix - même s'il peut paraître assez lourd en termes de communication externe - assurera un meilleur classement au sein des moteurs de recherche. L'URL passe avant l'analyse du code HTML, sa structure et ses balises meta.

Ciao dabsi of domainerie.eu

11. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    gné ??? J'aimerais avoir plus d'explications notamment sur les raisons. 8O

Ouais ... ben moi quand je vois un nom de domaine du genre :

Je le trouve beaucoup plus lisible que :

:wink:

12. dabsi
    dabsi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ce que tu vois toi importe peu, c est ce que vois Google qui est capital. On ne compose pas un numero de telephone avec des titets non plus.

Toute la communauté internationale NDD dont je fais parti se demande pourquoi en France on s'acharne a garder le trait d'union; peut etre que c est parce dans 'les grandes écoles' on apprends cela:)...meme voyage-sncf.....

Mais bon , chacun est libre de faire ce qu'il lui plait

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    On met des tirets dans les URL pour séparer les mots, sans quoi Google ne voit qu'un bloc texte dont il ne peut pas extraire la thématique.

VoyageSNCF est très parlant pour toi, mais pour Google ça ne veut rien dire, il n'y voit même pas le mot "voyage".

Par contre, dans Voyage-SNCF, il voit "voyage" et "SNCF".

Néanmoins, l'abus de "tiret" nuit à la visibilité et au potentiel de fidélisation, c'est pourquoi personnellement je préconiserais -dans le cas où l'on achète un ndd "no-brand"*- de se limiter à 1 tiret, afin de permettre l'identification par Google du thème principal, tout en permettant de conserver un impact-fidélité auprès du visiteur.

*"no-brand" se rapporte ici à un ndd qui ne représente pas une marque à proprement parler, mais une activité ou un produit (ie: expert-immobilier.com, etc...).

14. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tiens, pour le coup, le fait d'avoir voyage dans voyage-sncf.com a surement aidé pas mal pour le positionnement sur "voyage", enfin je me demande si ça aurait été pareil sans (tout dépend de la stratégie de référencement aussi :X).

15. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je crois t'avoir répondu et HawkEye a très bien illustré tout ça :

Ma question n'a pas eu de réponse ... :(

Chargement...