google regarde-t-il l'URL en premier lieu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On dis toujours qu'il faut choisir une adresse URL courte pour son site mais par contre google classifie les résultats en premier lieu par l'adresse URL (je pense avant le title même)

par exemple lorsque vous écrivez webrank il va chercher d'abord tout les sites qui contiennent ce mot, (exemple webrank.fr, webrankinfo.com...)

Comment vous expliquez sa?? , est ce qu'on dois sacrifier par un long adresse (impossible à retenir par les visiteurs) pour bien référencer son site (parce que plus que l'adresse est longue, le site est mieux référencé)??
 
Nouveau WRInaute
Pour le nom de domaine, deux mots max à mon avis. Tu pourras rajouter des mots dans l'url (nom d'un répertoire et de la pages).
Un nom court n'est pas forcément plus simple à mémoriser qu'un nom long. Il vaut mieux s'appeler "mon-produit.com" que "sxkzp.com"
Quand à la prédominance de l'URL sur le titre de la page... tu dois être le seul à y croire ici :)
Je ne pense pas que webrankinfo ai tant de visite que ça grace à la requête webrankinfo ou webrank... Si tu tapes "referencement" sur Google, il est en second, et pourtant ce mot n'est pas dans l'URL de la page proposée. Donc???
 
Nouveau WRInaute
heuvazy a dit:
Tu pourras rajouter des mots dans l'url (nom d'un répertoire et de la pages).

oui sa c'est intelligent, bonne idée, j'ai oublié completement les autres dossiers dans mon site, je les nommes: dossier1, a, ....

merci
 
WRInaute accro
un ndd est une marque et se choisit comme telle

Webrankinfo est une marque ... super-site-de-referencement-trop-genial.com ca c une liste de mots clés
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
un ndd est une marque et se choisit comme telle

Webrankinfo est une marque ... super-site-de-referencement-trop-genial.com ca c une liste de mots clés

+1 avec finstreet

Certes sa peut bien te faire placer dans les moteurs de recherche un telle suite de mot mais quand créer un site, habituellement on choisi un nom sinon sa fait pas trop trop crédible je trouve surtout si le site est à but professionnel.
 
WRInaute accro
+10000 avec finstreet !

Il est plus professionnel de positionner un domaine qui soit une marque, que d'imposer comme marque une liste de mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
1) l' URL est le 'core' de l'algorithme de google
2) oui pour les NDD traders comme nous à la domainerie.eu, les tirets sont tabous
la valeur d'un ndd est reduite a neant par le -.
c'est ainsi que nous bradons des noms comme last-news.com ou usa-press.com

Tiré du journal du net:
David Degrelle, P-DG du référenceur 1ère Position, est formel : "l'URL doit être lisible, c'est un vecteur de communication essentiel".

Et l'un des composants essentiel d'une URL est... le nom de domaine. Un paramètre peu souple mais qui doit décrire au mieux, et dans l'idéal, l'activité de l'entreprise, sa raison sociale, ou même sa localisation.

Rien n'empêche l'ajout d'un mot-clé dans le nom de domaine. Au contraire, ce choix - même s'il peut paraître assez lourd en termes de communication externe - assurera un meilleur classement au sein des moteurs de recherche. L'URL passe avant l'analyse du code HTML, sa structure et ses balises meta.

Ciao dabsi of domainerie.eu
 
WRInaute passionné
dabs a dit:
oui pour les NDD traders comme nous à la domainerie.eu, les tirets sont tabous la valeur d'un ndd est reduite a neant par le -.
gné ??? J'aimerais avoir plus d'explications notamment sur les raisons. 8O

dabs a dit:
David Degrelle, P-DG du référenceur 1ère Position, est formel : "l'URL doit être lisible, c'est un vecteur de communication essentiel".
Ouais ... ben moi quand je vois un nom de domaine du genre :

www.mon-nom-de-domaine.com
Je le trouve beaucoup plus lisible que :

www.monnomdedomaine.com
:wink:
 
Nouveau WRInaute
ce que tu vois toi importe peu, c est ce que vois Google qui est capital. On ne compose pas un numero de telephone avec des titets non plus.

Toute la communauté internationale NDD dont je fais parti se demande pourquoi en France on s'acharne a garder le trait d'union; peut etre que c est parce dans 'les grandes écoles' on apprends cela:)...meme voyage-sncf.....

Mais bon , chacun est libre de faire ce qu'il lui plait
 
WRInaute accro
On met des tirets dans les URL pour séparer les mots, sans quoi Google ne voit qu'un bloc texte dont il ne peut pas extraire la thématique.

VoyageSNCF est très parlant pour toi, mais pour Google ça ne veut rien dire, il n'y voit même pas le mot "voyage".

Par contre, dans Voyage-SNCF, il voit "voyage" et "SNCF".

Néanmoins, l'abus de "tiret" nuit à la visibilité et au potentiel de fidélisation, c'est pourquoi personnellement je préconiserais -dans le cas où l'on achète un ndd "no-brand"*- de se limiter à 1 tiret, afin de permettre l'identification par Google du thème principal, tout en permettant de conserver un impact-fidélité auprès du visiteur.

*"no-brand" se rapporte ici à un ndd qui ne représente pas une marque à proprement parler, mais une activité ou un produit (ie: expert-immobilier.com, etc...).
 
WRInaute accro
Tiens, pour le coup, le fait d'avoir voyage dans voyage-sncf.com a surement aidé pas mal pour le positionnement sur "voyage", enfin je me demande si ça aurait été pareil sans (tout dépend de la stratégie de référencement aussi :X).
 
WRInaute passionné
dabsi a dit:
Toute la communauté internationale NDD dont je fais parti se
demande pourquoi en France on s'acharne a garder le trait d'union;
Je crois t'avoir répondu et HawkEye a très bien illustré tout ça :

HawkEye a dit:
On met des tirets dans les URL pour séparer les mots, sans quoi Google ne voit qu'un bloc texte dont il ne peut pas extraire la thématique.

VoyageSNCF est très parlant pour toi, mais pour Google ça ne veut rien dire, il n'y voit même pas le mot "voyage".

Par contre, dans Voyage-SNCF, il voit "voyage" et "SNCF".

Ma question n'a pas eu de réponse ... :(
 
Discussions similaires
Haut