Google reverse 83.7% des revenus Adsense

t2ls

WRInaute discret
Ca parait etre un pourcentage raisonnable, mais bon vu le chiffre d'affaire pour les annonces, ca peut aller de ne recuperer que 16%!

D'ailleurs le CA google est de 3,66 milliards de dollars, ce qui veut dire que meme pas 1/3 des pubs annonceurs sont hors des sites google? La quasi totalité du CA étant du à la pub?
 

Meeuuuhhh

WRInaute passionné
Allez-y soyez contents dites le bien fort, comme ça google pourra baisser un peu, y'a pas encore la concurrence.
 

mx

WRInaute impliqué
Si ce chiffre est réel (on n'en sait rien officiellement), c'est plus que bien, en faite ya pas mieux, nombreuses sont les régies à faire du 50/50, 84% pour tout le monde sans négociation ni minimum de volumes c'est énorme
 

bertimus

WRInaute passionné
mx a dit:
Si ce chiffre est réel (on n'en sait rien officiellement), c'est plus que bien, en faite ya pas mieux, nombreuses sont les régies à faire du 50/50, 84% pour tout le monde sans négociation ni minimum de volumes c'est énorme
Hum, permets moi de te corriger sur ce point, les régies prennent en général 30-35 % du total facturé.

Un exemple concret ? OK, Cibleclick ou Tradedoubler prennent 30 %. Disons que tu touches 10 € par leads, ces régies factureront ainsi en plus 3 € à l'annonceur concerné pour chacun des leads générés.

Au final, ils reversent ainsi 77% à leurs affiliés... c'est donc du 23/77 et non du 50/50 :wink:
 

jeanluc

WRInaute accro
mx a dit:
Si ce chiffre est réel (on n'en sait rien officiellement), c'est plus que bien, en faite ya pas mieux, nombreuses sont les régies à faire du 50/50, 84% pour tout le monde sans négociation ni minimum de volumes c'est énorme
Le chiffre est sûrement réel, mais c'est une moyenne. Je suppose qu'il y a des (gros) éditeurs qui reçoivent plus que d'autres (petits éditeurs).

Jean-Luc
 

kmenslow

WRInaute passionné
Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
 

Zecat

WRInaute accro
kmenslow a dit:
Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Je pense qu'il y a une petite confusion : le smartpricing ne joue pas (à priori et sauf démo du contraire) sur le % reversés mais sur la qualité des annonces affichées et donc par ricochet sur les valeurs des clics :

--> Compte bien smartpricé : affichage d'annonce a forte valeur de clic

--> Compte faiblement smartpricé : affichage d'annonce a faible valeur de clic

Donc on gagne plus ou moins mais pour une annonce donnée le % de reversement reste stable (bon ensuite il y a d'autre paramètres tels que compte premium ou pas qui la doivent jouer sur le % reversé).
 

oliv63

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
kmenslow a dit:
Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Je pense qu'il y a une petite confusion : le smartpricing ne joue pas (à priori et sauf démo du contraire) sur le % reversés mais sur la qualité des annonces affichées et donc par ricochet sur les valeurs des clics :

--> Compte bien smartpricé : affichage d'annonce a forte valeur de clic

--> Compte faiblement smartpricé : affichage d'annonce a faible valeur de clic

Donc on gagne plus ou moins mais pour une annonce donnée le % de reversement reste stable (bon ensuite il y a d'autre paramètres tels que compte premium ou pas qui la doivent jouer sur le % reversé).

Ca serait spécifique à un compte et non pas à un site ?
 

Audiofeeline

WRInaute accro
Ce chiffre ne tient pas... Ca voudrait dire que pour 1€ versé par un annonceur on touherait presque 0,8c...
Très franchement vu le tarif de certains mots clés sur AdWords je doute que l'on touche 80%...
 

ajax

WRInaute discret
Je pense qu'il faut le lire de la manière suivante: sur 1€ versé par un annonceur, 80% va vers le service adsense, duquel on déduit les frais de gestion, et là on y met ce qu'on veut et une partie de ce qui reste est versé aux diffuseurs, nous.
 

oliv63

WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Ce chiffre ne tient pas... Ca voudrait dire que pour 1€ versé par un annonceur on touherait presque 0,8c...
Très franchement vu le tarif de certains mots clés sur AdWords je doute que l'on touche 80%...

ajax a dit:
Je pense qu'il faut le lire de la manière suivante: sur 1€ versé par un annonceur, 80% va vers le service adsense, duquel on déduit les frais de gestion, et là on y met ce qu'on veut et une partie de ce qui reste est versé aux diffuseurs, nous.

Merci les gars, je n'osais pas le dire, de peur de me faire lyncher en place publique...
 

Zecat

WRInaute accro
oliv63 a dit:
Zecat a dit:
kmenslow a dit:
Je pense que le % n'est pas le même entre un compte adsense agé , de confiance, qui rapporte et un jeune compte qui dois faire ses preuves à tous les niveaux.
Je pense qu'il y a une petite confusion : le smartpricing ne joue pas (à priori et sauf démo du contraire) sur le % reversés mais sur la qualité des annonces affichées et donc par ricochet sur les valeurs des clics :

--> Compte bien smartpricé : affichage d'annonce a forte valeur de clic

--> Compte faiblement smartpricé : affichage d'annonce a faible valeur de clic

Donc on gagne plus ou moins mais pour une annonce donnée le % de reversement reste stable (bon ensuite il y a d'autre paramètres tels que compte premium ou pas qui la doivent jouer sur le % reversé).

Ca serait spécifique à un compte et non pas à un site ?
Oui le smart pricing ets une valeur associée a un compte et donc son impact touche tous les sites qui possèdent des annonces de ce compte ... On l'a bien mis en évidence avec zarlboro sur des sites ou on était en 50 / 50 strict (on etait bien a égalité en affichage et grosso merdo en nombre de clic mais pas du tout en valeur en $ ...). Et comme on voyait les choses évoluer de semaines en semaines, on en a déduit que le smartpricing était updaté de façon hebdomadaire.
 

finstreet

WRInaute accro
bertimus a dit:
Hum, permets moi de te corriger sur ce point, les régies prennent en général 30-35 % du total facturé.

Suis à 40%

Pk préciser total facturé ? bien sur qu'on parle de Total Facturé... je vois pas l'intéret de parler de trucs au black
 

DVD

WRInaute discret
C'est une moyenne.
Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les comptes "Premium" et les autres sites.
Par exemple, 90% pour les comptes premium, 70 ou 75% pour les autres.
 

DVD

WRInaute discret
Oui, mais leur traffic est souvent énorme. Exemple myspace, AOL, dailymotion,...
Et donc ca augmente forcément la moyenne.
 

Audiofeeline

WRInaute accro
Très franchement je doute de plus en plus de l'efficacité de cette régie...
J'ai doublé les affichage ces dernières semaines et mes revenus ont été divisé par 2...
C'est vraiment pas clair...
 

finstreet

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Très franchement je doute de plus en plus de l'efficacité de cette régie...
J'ai doublé les affichage ces dernières semaines et mes revenus ont été divisé par 2...
C'est vraiment pas clair...

Avril semble etre plutot... pourri :)
 

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