Google Scholar

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par kendos, 18 Novembre 2004.

1. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google lance un nouveau service baptisé Google Scholar, permettant d'effectuer des recherches ciblées dans les domaines scolaires et universitaires.

http://scholar.google.com/

Kendos

2. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et c'est uniquement pour les USA pour l'instant ?

Je me trompe ou il n'y a que des fichiers PDF ?

3. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  4. toutankhaton
    toutankhaton WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ils vont avoir des problemes :
    sur la requete link:Owcy79J7nO8J:scholar.google.com/

le 3éme doc ([PDF] sur plus de 3000 ans, a ete l’un des berceaux de l’humanite dans le domaine social, technique et …)
    il est n'est pas accessible pour les non membres... Mais on a qu'a cliquer sur la version htm pour le voir...
    http://www.erudit.org/revue/ms/2004/v20/n3/007860ar.pdf

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    250
    pourquoi auraient-ils des problèmes ? apparemment ils ont signé des accords pour avoir accès à ces documents. Mais cela pose donc le problème analysé par Danny Sullivan : Google accepte de fait le cloaking de la part des sites participant à l'index de Google Scholar...

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    267
    C'est excellent pour améliorer son anglais :wink:

7. peremax
    peremax WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En réalité lorsque j'ai appris l'existence de ce nouveau service, je me suis immédiatement lancé dans la recherche de quelques trucs dont j'avais besoin pour mes études mais le gros problème est que la majorité des PDFs ne sont plus en accès libre. Ce sont des liens vers des sites ou il faut payer pour s'inscrire. J'imagine que c'est encore une affaire des sous.

Par contre lorsqu'un petit étudiant met son TFE classé confidentiel ou sa thèse n'y voyant rien de mal, j'imagine que ça risque de poser les problèmes de fuite d'information.

Vous en pensez quoi?

8. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca à pas l'air très complet pour le moment, perso j'ai acces à la plus grosse base de docs scientifiques qui existe actuellement (un truc us qui coute une fortune) pour mon job (je fais de la R&D) et je viens de faire un test sur la requete qui m'interesse actuellement, (une histoire de fatigue mécanique dans un alliage de titane) et j'ai trouvé 2 articles pertinents avec google alors que dans ma base j'en trouve au moins une centaine de pertinents... cela dit ca m'interesse de pret car les moteurs de recherches des bases qui existent sont très mauvais actuellement et surtout ne recherche que dans les titres et les résumés alors que google cherche dans le doc complet :)

Ben les documents confidentiels ne sont jamais sur le web :wink: , les publications par contre et par définition sont accessibles à tous le monde :)

Tout le monde publie en anglais donc...

Chargement...