Google se la joue digg-like...

WRInaute accro
Génial !
Toujours plus fun avec GG, le Web :)
On va pouvoir embaucher au Clickouland pour éradiquer le concurrent. (Oui, c'est une joke, je le sais bien qu'il faut être connecté à son compte).
 
WRInaute accro
C´est peutêtre pour cette raison que cela ne jouera que pour le visiteur et non pour l index en général ! Je ne vois pas comment faire pour utiliser ce concept de facon globale.
 
WRInaute discret
J'espère qu'il vont garder tout cela juste pour un utilisateur quelconque, et ne pas modifier le classement des sites en fonction du "vote" des internautes.

Sinon il risque d'y avoir des internautes qui vont cliquer à tout va sur ces boutons pour surclasser leur site web. Bref, il peut y avoir de l'abus.

A voir comment tout ça va se mettre en place ... :?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Je ne vois pas comment faire pour utiliser ce concept de facon globale.

A mon avis, en travaillant à très large échelle, on peut dégager des tendances qui font que pour spammer, il faudra déjà y aller très fort (ouvrir ou simuler des millions de comptes, faire un grand nombre de modifications, sur des requêtes liées, etc...).

Ca pourrait aider l'algo à s'auto-affiner en tout cas. Le concept me plaît bien.
 
WRInaute passionné
Cela fait longtemps qu'ils tiennent compte des clics dans les résultats. C'est juste un développement de la chose.
Si j'ai bien compris, on pourra faire disparaître Wikiped des résultats.
 
WRInaute passionné
En voilà une de nouvelle intéressante, pour moi des algo, tout aussi puissants et performants qu'ils soient, ne peuvent arriver au niveau d'un classement avec le "coup de patte humain" de HawkEye, à terme Google doit bien avoir des idées cachées avec ce nouvel outil, je suis persuadé d'une influence futur sur les SERPs, quand, comment, dans quelle mesure… c'est une autre histoire !
 
WRInaute accro
Je trouverai plus "sympatique" de prendre en compte le taux de rebond sur un site en fonction de la requête....
 
WRInaute accro
J'imagine que GG pourrait très bien présenter à l'avenir un classement différent pour chaque internaute connu.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
J'imagine que GG pourrait très bien présenter à l'avenir un classement différent pour chaque internaute connu.

Je pense qu'on a vraiment le temps , déja je connais pas beaucoup de monde a part des webmasters qui surf en étant connécté a leur compte google
 
WRInaute passionné
LeGrosLourd a dit:
Szarah a dit:
J'imagine que GG pourrait très bien présenter à l'avenir un classement différent pour chaque internaute connu.

Je pense qu'on a vraiment le temps , déja je connais pas beaucoup de monde a part des webmasters qui surf en étant connécté a leur compte google

Tous les utilisateurs gmail qui ne se limitent pas aux webmasters.
 
WRInaute discret
c'est drole... je sens que ca fait trambler pas mal de webmaster ce nouveau système.. perso je le trouve très intéressant !

On va enfin pouvoir travailler sur la qualité et arreter de penser référencement...
 
WRInaute accro
aspin a dit:
c'est drole... je sens que ca fait trambler pas mal de webmaster ce nouveau système.. perso je le trouve très intéressant !

On va enfin pouvoir travailler sur la qualité et arreter de penser référencement...

on va surtout pouvoir virer pas mal de cochonneries qui reviennent perpetuellement dans les résultats, j'espère une bonne fois pour toute


ensuite pour les gens se sera surement progressif :)
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
C'est la wiki qui va en prendre pour son grade... :)
ben non, car qui ennuie-t-elle en dehors des webmasters ? et encore pas tous, car wikipedia est quand même fournisseur officiel des MFA :lol:
Sinon, je ne vois cette "évolution" que pour une présentation personnalisée des résultats de chaque internaute, de la même façon qu'on a "vu 3 fois" à côté de certains résultats quand on est connecté à son compte.
Parce que les classements de ce genre, c'est comme les classements dans les annuaires, seuls les webmasters votent (8 ou 9 pour eux, au delà ça ferait bizarre et 2-3 pour leurs concurrents, en dessous ça serait autant bizarre), mais le grand public ira-t-il voter ?
hé ben non, car il faut voir le site avant de voter et l'internaute a autre chose à faire que de perdre du temps pour revenir voter sur l'annuaire.

PS : si vous pensez influencer google en votant pour vos sies, vous aurez une présentation des résultats tip-top, avec vos sites en 1° page sur toutes vos requêtes, mais que pour vous.
Les internautes continueront de vous voir (en fait de ne pas vous voir :lol: ) en 10° page :wink:
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Ca y'est... Google expérimente l'interaction des visiteurs avec les résultats de recherche...
Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.
Et pour le 1c j'ai déjà vu cette option il y a quelques temps avec une requète sur un appareil numérique (blog anglais).
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.

C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant le billet: SearchMash permettait déjà ce reclassement, et il me paraissait évident que l'info devait remonter (quel intérêt sinon...).

L'analyse du comportement est un facteur important d'influence sur l'algorithme de positionnement.

herveG souligne l'importance du taux de rebond: c'est une information qui est déjà exploitée par Google, lorsqu'il traque (certes discrètement) les clics sur certains résultats, de certaines requêtes.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
En tout cas, pas question que je me prête à ce jeu sans être correctement rémunérée :)

Toi qui es concernée par les notions d'apprentissage, voilà un sujet très berszerk à faire transiter par tes synapses, mademoiSZelle...

Quand l'humain éduque la machine... ;)



(NB: oui, c'est une commande ferme et définitive, livraison asap, comme d'hab' 8) )
 
WRInaute accro
[ Mince, monsieur HawkEye ne va jamais me croire si je lui dis que j'y pensais vaguement :) ]

Aye, aye Sir* !

*
Aye, Aye, Sir - In the Navy : required official acknowledgement of an order meaning I have received, understand, and will carry out the order or instructions.
 
WRInaute accro
Ten/Ten blue sky*, miss: clear for takeoff!


*visibilité supérieure à 10km, plafond à plus de 10.000ft et ciel clair!

eh... les BB on les trouve aussi derrière les hélices tripales ;)
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Madrileño a dit:
Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.
C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant le billet: SearchMash permettait déjà ce reclassement, et il me paraissait évident que l'info devait remonter (quel intérêt sinon...).

L'analyse du comportement est un facteur important d'influence sur l'algorithme de positionnement.

herveG souligne l'importance du taux de rebond: c'est une information qui est déjà exploitée par Google, lorsqu'il traque (certes discrètement) les clics sur certains résultats, de certaines requêtes.
- Concernant le reclassement il faut voir si les webmasters ne vont pas utiliser cet outil uniquement pour les sites qu'ils ont. :?
- herveG +1
 
WRInaute discret
Question bête : pourquoi je ne le vois pas encore? en étant connecté à mon compte et sur Google.com (langue=en)?

Donc snif !

Sinon je pense que ce nouveau module va permettre d'intensifier la chasse au MFA, car, en toute logique, si de nombreux internautes suppriment un site, il se peu qu'il soit relayer dans le SERP...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Ten/Ten blue sky*, miss: clear for takeoff!

*visibilité supérieure à 10km, plafond à plus de 10.000ft et ciel clair!

eh... les BB on les trouve aussi derrière les hélices tripales ;)
Et voilà, le coucou est catapulté monsieur HawkEye :) A vue de nez, je dirais que c'est un biplan à ailes de canard ... plutôt bizarre mais marrant.

Plein de monde attend de pouvoir jouer avec ce nouveau gadget !
 
WRInaute accro
Vous êtes malades :D (ça va être quoté si c'est ce que vous vouliez).

Sinon, ca risque de diversifier les analyses de stats qu'il faudra réaliser et cela entraînera sans doute encore de nouvelles particuliarités à traiter dans le métier.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
A vue de nez, je dirais que c'est un biplan à ailes de canard ... plutôt bizarre mais marrant.

...avec une pointe de push-pull intéressante...

ameircanmodeler-09.JPG
 
WRInaute accro
Une hélice tractrice et une en propulsion sur une sorte de Cessna à chassis long ... c'est homologué, ça ?
Le plus impressionnant des avions propulsés à hélice, je trouve que c'est l'aile volante qu'on voit dans un Blake et Mortimer et aussi dans un Indiana Jones :) Un Heinkel, je pense, mais je n'ai pas trouvé d'image sur le Web. Northrop en a fait un tout pareil, le XB-35, pas trouvé non plus.

Edit : Ah si, trouvé les Northrop :)
http://lesmysteredelaww2.oldiblog.com/? ... 480&nba=12

Edit 2 : Mince, on est hors-sujet.
 
WRInaute impliqué
A mon avis, ca va faire un carton ce truc ! Une gestion de favoris dynamique, beaucoup mieux que Delicious car intéractive avec google.

Ca permet à chacun d'avoir une vue personnelle des résultats de Google, de la mémoriser, et d'aller + loin pour remonter de bons sites... Et c'est certain que Google va s'en servir pour affiner son classement.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Let aussi dans un Indiana Jones :) Un Heinkel, je pense...

En fait, c'est une création du réalisateur, car ayant des dérives, elle n'est plus une aile volante.
LESAVENTURIERSDELARCHEPERDUEPHOT.jpg


Mais l'inspiration doit venir du Horten VC :
Ho_Vc%20Rear.jpg

et du Northrop N-1M :
Aile_US_arche_perdue.gif


:wink:
 
Discussions similaires
Haut