Google se la joue digg-like...

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par HawkEye, 29 Novembre 2007.

1. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ca y'est... Google expérimente l'interaction des visiteurs avec les résultats de recherche...

http://blog.indexweb.info/google-digg-like,209.html

L'algorithme le plus secret de la planète, supporté par des milliers de machines (ou une seule..., c'est selon les théories), aurait-il besoin d'un coup de patte humain? ;)

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Génial !
    Toujours plus fun avec GG, le Web :)
    On va pouvoir embaucher au Clickouland pour éradiquer le concurrent. (Oui, c'est une joke, je le sais bien qu'il faut être connecté à son compte).

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    C´est peutêtre pour cette raison que cela ne jouera que pour le visiteur et non pour l index en général ! Je ne vois pas comment faire pour utiliser ce concept de facon globale.

4. funnycat
    funnycat WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'espère qu'il vont garder tout cela juste pour un utilisateur quelconque, et ne pas modifier le classement des sites en fonction du "vote" des internautes.

Sinon il risque d'y avoir des internautes qui vont cliquer à tout va sur ces boutons pour surclasser leur site web. Bref, il peut y avoir de l'abus.

A voir comment tout ça va se mettre en place ... :?

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    A mon avis, en travaillant à très large échelle, on peut dégager des tendances qui font que pour spammer, il faudra déjà y aller très fort (ouvrir ou simuler des millions de comptes, faire un grand nombre de modifications, sur des requêtes liées, etc...).

Ca pourrait aider l'algo à s'auto-affiner en tout cas. Le concept me plaît bien.

6. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela fait longtemps qu'ils tiennent compte des clics dans les résultats. C'est juste un développement de la chose.
    Si j'ai bien compris, on pourra faire disparaître Wikiped des résultats.

7. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En voilà une de nouvelle intéressante, pour moi des algo, tout aussi puissants et performants qu'ils soient, ne peuvent arriver au niveau d'un classement avec le "coup de patte humain" de HawkEye, à terme Google doit bien avoir des idées cachées avec ce nouvel outil, je suis persuadé d'une influence futur sur les SERPs, quand, comment, dans quelle mesure… c'est une autre histoire !

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je trouverai plus "sympatique" de prendre en compte le taux de rebond sur un site en fonction de la requête....

9. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    J'imagine que GG pourrait très bien présenter à l'avenir un classement différent pour chaque internaute connu.

10. LeGrosLourd
    LeGrosLourd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'on a vraiment le temps , déja je connais pas beaucoup de monde a part des webmasters qui surf en étant connécté a leur compte google

11. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tous les utilisateurs gmail qui ne se limitent pas aux webmasters.

12. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Une évolution plus qu'une révolution...

13. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    En tout cas, pas question que je me prête à ce jeu sans être correctement rémunérée :)

14. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    1clic = 10cts.

15. aspin
    aspin WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est drole... je sens que ca fait trambler pas mal de webmaster ce nouveau système.. perso je le trouve très intéressant !

On va enfin pouvoir travailler sur la qualité et arreter de penser référencement...

16. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    on va surtout pouvoir virer pas mal de cochonneries qui reviennent perpetuellement dans les résultats, j'espère une bonne fois pour toute

ensuite pour les gens se sera surement progressif :)

17. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est la wiki qui va en prendre pour son grade... :)

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben non, car qui ennuie-t-elle en dehors des webmasters ? et encore pas tous, car wikipedia est quand même fournisseur officiel des MFA :lol:
    Sinon, je ne vois cette "évolution" que pour une présentation personnalisée des résultats de chaque internaute, de la même façon qu'on a "vu 3 fois" à côté de certains résultats quand on est connecté à son compte.
    Parce que les classements de ce genre, c'est comme les classements dans les annuaires, seuls les webmasters votent (8 ou 9 pour eux, au delà ça ferait bizarre et 2-3 pour leurs concurrents, en dessous ça serait autant bizarre), mais le grand public ira-t-il voter ?
    hé ben non, car il faut voir le site avant de voter et l'internaute a autre chose à faire que de perdre du temps pour revenir voter sur l'annuaire.

PS : si vous pensez influencer google en votant pour vos sies, vous aurez une présentation des résultats tip-top, avec vos sites en 1° page sur toutes vos requêtes, mais que pour vous.
    Les internautes continueront de vous voir (en fait de ne pas vous voir :lol: ) en 10° page :wink:

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.
    Et pour le 1c j'ai déjà vu cette option il y a quelques temps avec une requète sur un appareil numérique (blog anglais).

20. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Et qui va utilisé cette nouvelle option en dehors des webmasters ? :lol:

21. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant le billet: SearchMash permettait déjà ce reclassement, et il me paraissait évident que l'info devait remonter (quel intérêt sinon...).

L'analyse du comportement est un facteur important d'influence sur l'algorithme de positionnement.

herveG souligne l'importance du taux de rebond: c'est une information qui est déjà exploitée par Google, lorsqu'il traque (certes discrètement) les clics sur certains résultats, de certaines requêtes.

22. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Toi qui es concernée par les notions d'apprentissage, voilà un sujet très berszerk à faire transiter par tes synapses, mademoiSZelle...

Quand l'humain éduque la machine... ;)

(NB: oui, c'est une commande ferme et définitive, livraison asap, comme d'hab' 8) )

23. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    [ Mince, monsieur HawkEye ne va jamais me croire si je lui dis que j'y pensais vaguement :) ]

Aye, aye Sir* !

*

24. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ten/Ten blue sky*, miss: clear for takeoff!

*visibilité supérieure à 10km, plafond à plus de 10.000ft et ciel clair!

eh... les BB on les trouve aussi derrière les hélices tripales ;)

25. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    ce systeme de mise en poubelle me rappele le moteur

http://www.ujiko.com/flash.php

qui mérite d'ailleurs un coup de pub puisqu'il fait ça
    depuis des années ;)

26. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    - Concernant le reclassement il faut voir si les webmasters ne vont pas utiliser cet outil uniquement pour les sites qu'ils ont. :?
    - herveG +1

27. dawei
    dawei WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Question bête : pourquoi je ne le vois pas encore? en étant connecté à mon compte et sur Google.com (langue=en)?

Donc snif !

Sinon je pense que ce nouveau module va permettre d'intensifier la chasse au MFA, car, en toute logique, si de nombreux internautes suppriment un site, il se peu qu'il soit relayer dans le SERP...

28. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Et voilà, le coucou est catapulté monsieur HawkEye :) A vue de nez, je dirais que c'est un biplan à ailes de canard ... plutôt bizarre mais marrant.

Plein de monde attend de pouvoir jouer avec ce nouveau gadget !

29. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vous êtes malades :D (ça va être quoté si c'est ce que vous vouliez).

Sinon, ca risque de diversifier les analyses de stats qu'il faudra réaliser et cela entraînera sans doute encore de nouvelles particuliarités à traiter dans le métier.

30. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...avec une pointe de push-pull intéressante...

31. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Une hélice tractrice et une en propulsion sur une sorte de Cessna à chassis long ... c'est homologué, ça ?
    Le plus impressionnant des avions propulsés à hélice, je trouve que c'est l'aile volante qu'on voit dans un Blake et Mortimer et aussi dans un Indiana Jones :) Un Heinkel, je pense, mais je n'ai pas trouvé d'image sur le Web. Northrop en a fait un tout pareil, le XB-35, pas trouvé non plus.

Edit : Ah si, trouvé les Northrop :)
    http://lesmysteredelaww2.oldiblog.com/? ... 480&nba=12

Edit 2 : Mince, on est hors-sujet.

32. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, ca va faire un carton ce truc ! Une gestion de favoris dynamique, beaucoup mieux que Delicious car intéractive avec google.

Ca permet à chacun d'avoir une vue personnelle des résultats de Google, de la mémoriser, et d'aller + loin pour remonter de bons sites... Et c'est certain que Google va s'en servir pour affiner son classement.

33. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    google est en train de tester le "human-rank" ?

ca part en couille la recherche ...

34. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    En fait, c'est une création du réalisateur, car ayant des dérives, elle n'est plus une aile volante.

Mais l'inspiration doit venir du Horten VC :
    et du Northrop N-1M :

:wink:

Chargement...