WRInaute impliqué
J'ai eu une petite réflexion sur un parallèle entre Google Search et GMail et je voudrais vous la soumettre.
Nous sommes d'accord qu'un élément important de classement des sites dans les résultats de Google est cette espèce de théorie des graphes a savoir (1) le nombre de site étant déjà bien classés qui pointe vers le site en question et on ajoute (2) le coté thématique du contenu, ainsi par exemple un site consacré au vin, n'aura aucune valeur de recommandation en matière d'ergonomie.
Si on avait un jour à rechercher dans les personnes, et par extension dans les comptes GMail, Google disposerait (1) d'un espèce de graphe, celui des invitations GMail. Certains ont envoyé des centaines d'invitations d'autres aucunes. Il disposerait aussi de données contenu dans le compte pour mette en relief des thématiques.
A plusieurs points de vue ça peut être très intéressant, on pourrait ainsi obtenir des Guru ayant un maillage fort, étant "référencé" (héhé) en masse par des gens d'une thématique.
On pourrait aussi obtenir les personnes "pont". Ceux qui font la transition entre plusieurs thématique, capable de faire sortir un produit très ciblé vers le grand publique.
Quand on sait que Google est du genre a bien tout archiver... Ben c'est imaginable je trouve
hm voila c'est tout :lol:
Nous sommes d'accord qu'un élément important de classement des sites dans les résultats de Google est cette espèce de théorie des graphes a savoir (1) le nombre de site étant déjà bien classés qui pointe vers le site en question et on ajoute (2) le coté thématique du contenu, ainsi par exemple un site consacré au vin, n'aura aucune valeur de recommandation en matière d'ergonomie.
Si on avait un jour à rechercher dans les personnes, et par extension dans les comptes GMail, Google disposerait (1) d'un espèce de graphe, celui des invitations GMail. Certains ont envoyé des centaines d'invitations d'autres aucunes. Il disposerait aussi de données contenu dans le compte pour mette en relief des thématiques.
A plusieurs points de vue ça peut être très intéressant, on pourrait ainsi obtenir des Guru ayant un maillage fort, étant "référencé" (héhé) en masse par des gens d'une thématique.
On pourrait aussi obtenir les personnes "pont". Ceux qui font la transition entre plusieurs thématique, capable de faire sortir un produit très ciblé vers le grand publique.
Quand on sait que Google est du genre a bien tout archiver... Ben c'est imaginable je trouve
hm voila c'est tout :lol: