google section privé

Nouveau WRInaute
Déjà un petit bonjour,
Je vois enfin un peu de monde sur le forum.
Je suis, pour me présenter un peu, un amateur en referencement.
Je travaille sur le moteur google depuis quelques mois.
J’ai ensuite essayer de voir sur les autres moteurs.

J’arrive a un résultat assez surprenant :

Déjà le % des entrées sur mon site :
Source xiti :
Pour le mois de juillet :
82,3% (52 596) de mon trafic provient des moteurs de recherches.
6,2% (3 969) des liens
11,4% (7 314) accès directe
0,05% (33) par mail



Google France 39,95 % (21 010)
Google 30,69 % (16 141)
Voila FR 19,90 % (10 466)
AOL France 4,17 % (2 193)
Lycos France 1,33 % (698)
Looksmart 1,07 % (562)
Nomade 0,92 % (484)
AltaVista 0,74 % (389)
Netscape 0,39 % (204)
Yahoo! France 0,18 % (97)
Ixquick 0,16 % (83)
MSN 0,13 % (66)
MSN France 0,09 % (48)
AllTheWeb 0,08 % (44)
Hit-Parade 0,06 % (33)
AOL 0,04 % (23)
Search.com 0,03 % (16)
Lycos 0,03 % (14)
Yahoo! 0,02 % (11)
Euroseek 0,01 % (3)

Il en reste mais ils sont trop petits pour que l’on en parle ici J

Par contre pour le mois d’aout… MSN EST DEVENU 4 EME CHEZ MOI, ET AOL 5 EME.

Je pense avoir un peu compris le fonctionnement de google, et c’est pour cela que je me permet d’intervenir dans vos conversations.

D’abord bravo au webmaster, qui est arrivé en quelques mois a avoir le forum francais sur google le plus utilisé.

J’aimerai savoir s’il est possible d’ouvrir une section privé sur le forum.. J

Car j’aimerai avoir vos opinions sur les sites miroirs.
Et vos tests sur le moteur, pages sats, et autres choses qui a mon avis. Pourrai encourager le SPAM, alors que je veux simplement connaître les limites du moteur…

Google est pour moi une passion, et j’essai de le comprendre un peu mieux chaque mois.

Alors je pense que cela peut porter préjudice au FORUM de discuter de cela en public..

Mais ce n’est qu’un avis… et je veux bien aussi parler de tout cela en public, enfin c est tjs limité… on peut pas donner ses chiffres a tous le monde… :cry:

J’aimerai votre avis…a vous msieur le webmaster.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour tes compliments, je suis effectivement assez content de la progression de WebRankInfo en quelques mois 8)
Ma foi pourquoi pas mettre un forum privé... Si je me rappelle bien il n'est accessible qu'aux membres enregistrés ? Je ne trouve pas que ça change grand chose dans la mesure où l'inscription est facile et immédiate, mais bon !
Sur le fond je pense qu'on a la même approche de Google, donc ça devrait coller. J'aimerais bien qu'il y ait un petit groupe d'utilisateurs de ce forum qui se forme pour effectuer des tests qui nous feraient mieux comprendre Google de mois en mois.
 
A
Anonymous
Guest
Re : section privée

Bounjour, et tout dabord félicitations pour ce site très complet, et néanmoins assez clair.

Je suis aussi personnelement un adepte du référencement, particulièrement Google.
Après quelques déboirs chez Multimania, j'ai lancé mon site en juillet dernier,
et c'est avec beaucoup d'amusement que je me suis prété au "jeu du référencement", notamment chez Google.
Lors de la dernière Google Dance, mes efforts ont dailleurs été récompensés, puisque mon site arrive maintenat en première position pour un paquet de mots clés, dont le fameux "saut en hauteur" qui me tenais tant à coeur.

Voilà voilà, tout celà pour dire que que je suis très intéressé par la section "private", et
que je suis déçu de ne pas être tombé sur ce site plus tôt, qui contient toutes des informations dont j'avais déjà pris conaissance, mais sur un grand nombre de sites différents.
Il y a juste une petite omission que je pense avoir trouvée, sauf erreur de ma part.
En effet, je n'ai pas vu de mention relative à l'importance de l'URL des pages pour google,
et j'en profite donc pour vous recommender de placer judicieusement vos mots clés dans vos URL.

Mathias
Sport préféré : le Google Ranking ![/code]
 
Nouveau WRInaute
section privé (suite)

j'ai déjà utiliser ce genre de forum.

Et je suis sur que tu peux ouvrir des groupes d'utilisateurs.

Et mettre privé et semi privé...

Dans ce cas la..

QUAND LES MEMBRES SONT INSCRITS en tant que membre de la section privée.. ils peuvent voir les messages des autres inscrits du groupe..

Mais les membres ne faisant pas partie du groupe d'utilsateurs de privés.. ne pourront pas avoir acces aux messages... TANT QUE LE WEBMASTER ne leur a pas ACCORDE une entrèe membre PRIVE..


L'idée est simplement de comparer nos stats et experiance...
Mais il y a des choses que je ne veux pas dire en public c'est tout.. :oops:

A plus
david
 
A
Anonymous
Guest
EXpérience Google!

Bravo pour le Site WebRankInfo tout d'abord que je viens juste de découvrir (en tête sur DMOZ).

Je suis eventuellement intéressé par la section citée!

En fait, Google est notre jeu favori avec les échecs. Nous sommes 4 Google gamers.

Notre jeu consite à choisir un mot simple de la langue française au hasard et celui qui arrive le premier premier en tête de Google international a gagné (on évite bien sur les mots trop populaires). Ca peut prendre 2 à 6 mois selon le rythme de la "dance" et les correctifs apportés.
Après, on modifie rapidement les pages devenues inutiles car le but n'est pas de spammer.

Ce jeu peut paraitre idiot mais ces centaines de tests nous ont beaucoup appris sur Google, le poids réel de chaque coefficient, etc...
 
A
Anonymous
Guest
jeu sur google

J'aime aussi ce jeu.

mais pour l'instant mon nom assez populaire (david durand) ne me fait apparaitre que 2ème et 3ème du r Google :lol:
 
A
Anonymous
Guest
Une chose est l'optimisation, le référencement... une autre est un contenu de qualité. Or, si on pouvait il y a encore quelques temps optimiser référencement et classement sans que le contenu soit intéressant, cela est de moins en moins vrai, et tant mieux.

A mon avis, il est plus intéressant de passer du temps à améliorer le contenu des sites que de passer du temps sur leur optimisation.

Certains voient le classement comme un sport, un passe temps...
Je suis premier sur Google ! Je suis deuxième sur Voila !

C'est plutôt puéril... et ça encombre les index.
 
A
Anonymous
Guest
C'est vrai la qualité d'un site est essentielle mais si l'on peut conjuguer la qualité et la quantité de visiteurs c'est tant mieux. Et de nombreux sites le font très bien...
 
A
Anonymous
Guest
deux réponses pour le prix d'une

oui c'est moi sur la photo

concernant le PR 7, je préfère ne pas communiquer sur la société où je travaille.

www.athletissimo.com
 
WRInaute passionné
yes webrankinfo !
fait un groupe dan ton panneau d'administration
>ds le menu:
Administration des Groupes
>ds la page de droit:
le bouton créer un groupe
ensuite du rempli les chps, ne met pas groupe ouvert car sinon ca sert quasiement à rien...
met au moins fermé, tout le monde peux voir le groupe ds le menu d'en haut du forum
et ensuite tu rentres ds la gestion de ce groupe et tu ajoutes les membres qui veulen y participer et tu établis qques règles pour rentrer ds ce groupe..
ex: au moins 30 posts ds le forum pour faire une demande..

Car j'ai des astuces dont je ne voudrais pas en parler ds le public
( ex: je connais une page pr7 où l'on peut rentrer ds la page nos liens... ouaff j'en dis pas plus !! )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme vous pouvez vous en rendre compte, le forum privé vient d'ouvrir. Lisez les explications et envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé...
 
Discussions similaires
Haut